Recherche ouvrage topo canyon haute alpes et alpes de haute provence

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
anguille
rank_0

Recherche ouvrage topo canyon haute alpes et alpes de haute provence

Message par anguille » lun. 27 févr. 2006 22:33

Bonjour à tous les dingue de canyon,

Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer ou je peu trouver des guides topo sur les canyons des hautes alpes et alpes de hautes provence.car chez les libraires que j'ai consulté les ouvrages n'existent plus.

Merci d'avance et bon début de saison canyon a tous.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 27 févr. 2006 22:45

Le topo ddu 04 fait dans les années 90 est épuisé. En revanche, tordjman, jourdan et fiorina sorte LE nouveau topo du 04 bientôt.

Si tu cherches, un topo avec une belle histoire et des topos sur le secteur de Digne, j'en sors un en ce moment. va voir sur le site : http://stephanecote.free.fr/siteweb/jeudecadres.htm ou à l'accueil du site : Male Vesse

Pour le 05, il n'y a plus rien sur le marché. Le topo tour de l'oisans est épuisé, le topo haute romanche de Vincens aussi. A priori, sur le 05 il devrais aussi sortir bientôt un nouveau topo, mais il y a encore rien d'officiel !

voili, voilou
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 01 mars 2006 12:15

Bonjour à toutes et à tous.

Pour les Hautes-Alpes, un Topo devrait en effet sortir au printemps ( au mieux...)

Il traitera des topos 05, connus ET inconnus mais aussi limitrophes ( Italie, vallée de l'Ubaye et peut être certains proches de l'Isère ).

L'auteur à déja écrit un topo il y a quelques années et est topographe de formation, autant dire que l'ouvrage sera de qualité... =D>
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mer. 01 mars 2006 17:27

L'auteur a aussi ouvert parmis les plus grandes descentes des Alpes dont l'inénarables oules de freissinières. son investissement et son intérêt pour le canyon n'a jamais été démenti !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Répondre