Jujuvert a écrit :Parler de culture de l’interdit à propos de la circulaire Olin semble particulièrement mal venu, puisque ce texte ne crée absolument aucune nouvelle contrainte. Il ne fait que rappeler que les loisirs motorisés sont autorisés … là ou ils sont autorisés, et donc interdit en dehors.
Julien
ola a tous
je me permet de reagir a ce que tu dis car certe la directive ollin reprend et rapelle la loi lalonde mais elle donne pouvoir aux autorités a definir ce qu'est un chemin carrossable (la directive parle de voiture de tourisme)
en gros et pour carricaturer un garde champetre (ou un maire ou un gendarme etc...) peux selon son humeur definir qu'une ferrari est un vehicule de tourisme et donc que les chemins ou celle ci ne peux passer ne sont pas carossables , et par contre dans le village voisin c'est une 2cv le vehicule de reference ..........
et puis je me pose la question suivante est ce les randonneurs (j'ai rien contre eux )qui vont entretenir avec leurs petits bras musclés les chemin et les pistes que ma commune ne peux pas maintenir en etat en passant regulierement avec des 4x4????
allez un peu de tolerance (aussi bien des 4x4eux que des randonneur pedestres)et on s'en portera pas plus mal
une petite annecdote qui c'est passé lundi
on essayait un espece de quad a chenille (destiné au secours ) sur une piste fermée enneigée , on croise des racletistes , arret du quad , on les laisse passer ces dernier gueulent comme quoi c'est pas normal font chier etc ......
on redescent avec l'engin, on le recharge sur la remorque derriere le vehicule du service (avec des gyrophares bleus) et 300 m plus loin on te croise les gueulards avec leur voiture sur un chemin interdit a la circulation et tankés
ces derniers nous reconnaissent et changement de ton ....;;