a nous la lombardie...forza !

Canyons italiens
vinvin
rank_5

a nous la lombardie...forza !

Message par vinvin » mer. 08 mars 2006 22:01

re bonsoir

camp canyon fin août, dans la région des lacs et de sondrio,sont prévus au programme:le soleil toute la semaine, cormor, bares, bodengo, bondone, bondasca, ferro etc..
vous chers collègues à y etre déja allés ( bertrand, caracal...) please aiguiller moi un peu pour rendre ce séjour cool !
genre, la marche d'approche de bares est longue et paumatoire, fait gaffe au cormor, loupe pas ce bar et ce resto typique à la sortie de telle course, ce camping c'est de la balle etc...

d'avançe merçi !

sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mer. 08 mars 2006 23:06

C'est quoi tes dates ?
Sinon si tu aimes bien les rats, n'oublie pas Lirone

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 09 mars 2006 08:54

Bonjour à toutes et à tous.

:idea: On a deja parlé de ce sujet dans des posts anterieurs dont voici la teneur :

http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=2543

:idea: Il y en a d'autres ... à toi de "piocher" dans les topics et les pages précédentes :wink:

:arrow: C'est beau, avec foison de descentes sur une semaine si tu bouges un peu.... :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

bilout
rank_1

Message par bilout » jeu. 09 mars 2006 11:00

Juste un petit conseil par rapport au Val Bodengo, si c'était à refaire c'est le premier canyon que je ferais dans le séjour. En effet il a un côté fabuleux, mais aussi beaucoup de passages fastidieux. Je pense qu'il faut avoir faim de canyons pour l'apprécier pleinement donc ne pas le caler à la fin du séjour.
Au passage le topo ne précise rien de spécial sur la C60 ( environ C25 +C 35 ), mais on peut y tenir à 3 grand maximum, prendre les précautions d'usage...

Sinon le Bares est vraiment exceptionnel de beauté et d'enchainement, en plus tout va crechendo

A+

vinvin
rank_5

Message par vinvin » jeu. 09 mars 2006 21:14

cool toutes ces réponses, je prnds bien note..et petit à petit le projet grandit !

merçi encore

a+
sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

vinvin
rank_5

Message par vinvin » jeu. 09 mars 2006 21:15

jc06 a écrit :C'est quoi tes dates ?

du 2o août au 3 septembre
je préfère les ragondins !
A+B+C= la vérité vraie !

Chris_67
rank_1

Message par Chris_67 » mar. 21 mars 2006 12:42

Pour la C60 de Bodengo 3 vous voulez dire que le relais est étroit ? Sinon la partie 3 est-elle aussi bien équipée que les 2 parties precedentes ?
pas d'autres difficultes particulieres ?

Gianfranco Gnecchi
rank_1

Message par Gianfranco Gnecchi » mar. 21 mars 2006 14:26

Chris_67 a écrit :pas d'autres difficultes particulieres ?
les descentes sur corde obligatoires sont vraiment peu :!: sur tout parcours.....

il n'y a pas aucune difficulté particuliere, seulement beaucoup de sauts e tobbogans :mrgreen:

chi conosce l'italiano e vuole leggere a riguardo dello strepitoso record di percorrenza: http://www.vaol.it/DetRub.jsp?idrub=4175

Ciao.
Gianfranco

www.x-gatt.com

Marie
Modérateur

Message par Marie » mar. 21 mars 2006 16:26

Gianfranco Gnecchi a écrit :chi conosce l'italiano e vuole leggere a riguardo dello strepitoso record di percorrenza: http://www.vaol.it/DetRub.jsp?idrub=4175
Descendre sur une corde(lette...) de 5 mm... ça doit faire bizarre dans la main ! [-o<
Le record à battre pour la Bendola intégrale est donc de 4h07 ? Il a des ailes ? #-o

Gianfranco Gnecchi
rank_1

Message par Gianfranco Gnecchi » mar. 21 mars 2006 16:34

Marie a écrit :
Gianfranco Gnecchi a écrit :http://www.vaol.it/DetRub.jsp?idrub=4175
Descendre sur une corde(lette...) de 5 mm... ça doit faire bizarre dans la main ! [-o<
oui mais seulement deux fois :-" et avec un discenseur particulier et une corde particuliere.

Ciao.
Gianfranco

www.x-gatt.com

Eric
rank_3000

Message par Eric » mar. 21 mars 2006 17:46

Chris_67 a écrit :Pour la C60 de Bodengo 3 vous voulez dire que le relais est étroit ? Sinon la partie 3 est-elle aussi bien équipée que les 2 parties precedentes ?
pas d'autres difficultes particulieres ?
Le relais est sur une dalle très inclinée (en fait, il y en a 2, l'un dessous l'autre)
Pas de problème pour l'équipement dans la troisième partie en aout 2005

@ plus
Dernière modification par Eric le mar. 21 mars 2006 20:32, modifié 1 fois.
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Grego98
rank_3

Message par Grego98 » jeu. 23 mars 2006 11:53

jc06 a écrit :C'est quoi tes dates ?
T dur jc !! Des rats dans Lirone on en a même pas vu un, mais on a peut etre mal regardé ..... :-"
Grego
ZYKKCT

jc06
Modérateur

Message par jc06 » lun. 27 mars 2006 15:47

Grego98 a écrit :Des rats dans Lirone on en a même pas vu un, mais on a peut etre mal regardé .....
C'est admin qui a vu des rats dans Lirone, pas moi... :wink:
Dans mon souvenir, c'est un superbe parcours... avec malheureusement une vasque particulièrement poubelle sur la fin.

Gianfranco Gnecchi
rank_1

Message par Gianfranco Gnecchi » lun. 27 mars 2006 15:59

jc06 a écrit :
Grego98 a écrit :Des rats dans Lirone on en a même pas vu un, mais on a peut etre mal regardé .....
C'est admin qui a vu des rats dans Lirone, pas moi... :wink:
Dans mon souvenir, c'est un superbe parcours... avec malheureusement une vasque particulièrement poubelle sur la fin.
GRAZIE, GRAZIE, GRAZIE =D> =D> =D>

je l'ai ouvert ensemble a trois mes amis e moi aussi je crois q'il est superbe.

=; :-$ probablement qui a trouvé l'ordure et les rats a été mal informée et a parcouru le canyon dans la période fausse :oops:

en printemps il vaut peine vraiment d'être parcours :mrgreen: même si l'ordure serait mieux s'il n'y avait pas

Ciao.
Gianfranco
www.x-gatt.com

admin
Fondateur

Message par admin » lun. 27 mars 2006 16:16

Lirone est un magnifique canyon, je le confirme :!: Je l'ai en effet descendu à la mauvaise période (aout) :cry: et je suis sûr qu'au printemps, il est nettoyé :roll:
J'avais juste abordé le pb de cette polution dans la discussion sur les rencontres immondes en canyon, où je trouvais que cette expérience valait son pesant d'horreur. Mais je suis prêt à refaire Lirone... mais à la bonne période :mrgreen:
Bertrand Hauser

Gianfranco Gnecchi
rank_1

Message par Gianfranco Gnecchi » lun. 27 mars 2006 16:26

admin a écrit :Lirone est un magnifique canyon, je le confirme :!: Je l'ai en effet descendu à la mauvaise période (aout) :cry: et je suis sûr qu'au printemps, il est nettoyé :roll:
J'avais juste abordé le pb de cette polution dans la discussion sur les rencontres immondes en canyon, où je trouvais que cette expérience valait son pesant d'horreur. Mais je suis prêt à refaire Lirone... mais à la bonne période :mrgreen:
je suis sûr qu'il sera mieux de la dernière occasion. O:)

sûrement il serait mieux s'il n'y avait pas l'ordure que malheuresement on trouve même en printemps et pour cette raison nous voudrions éprouver à contacter l'administration locale ](*,)

elle est même notre intention l'équiper meilleure :D

si tu iras dans la période juste rappellés de porter la machine photographique :twisted:

Ciao.
Gianfranco

vinvin
rank_5

Message par vinvin » mar. 28 mars 2006 00:16

bonsoir,

bien aprés toutes ces réponses...des gens motivés pour nous accompagner en août ?
je rapelle les date, du 20 au 27 août !

a+ et forza lombardia !
A+B+C= la vérité vraie !

COHEN
rank_4

Message par COHEN » mar. 28 mars 2006 11:22

vinvin a écrit :bonsoir,

bien aprés toutes ces réponses...des gens motivés pour nous accompagner en août ?
je rapelle les date, du 20 au 27 août !

a+ et forza lombardia !
je serai en italie pour le rassemblement au lac d'idro
avec des amis espagnols et suisses j'ai prevu de rester tout le mois d'aout dans le nord
alors...............

JACQUES COHEN

admin
Fondateur

Message par admin » mar. 28 mars 2006 14:47

Sous l'étiquette du comité régional Rhône-Alpes CAF, j'organise normalement un "camp" en lombardie vers la mi-aout. D'autres actions parrallèles, sous des étiquettes variées, devraient avoir lieu, dans la même période. L'objectif est de créer une vrai émulation, où les canyonistes d'origines variées puisse se croiser et partager les expériences de terrain ensemble.
Mais bon, il est encore bien tôt pour préciser en détail ces actions...
Bertrand Hauser

Gianfranco Gnecchi
rank_1

Message par Gianfranco Gnecchi » mar. 28 mars 2006 15:03

admin a écrit :Sous l'étiquette du comité régional Rhône-Alpes CAF, j'organise normalement un "camp" en lombardie vers la mi-aout. D'autres actions parrallèles, sous des étiquettes variées, devraient avoir lieu, dans la même période. L'objectif est de créer une vrai émulation, où les canyonistes d'origines variées puisse se croiser et partager les expériences de terrain ensemble.
si vous viendrez vraiment en Lombardie à août écrivez moi. Il me plairait vous connaître et descendre quelque canyon ensemble.

Je vis à 100 mètres du torrent Acquaduro et à 1 heure de voiture de Bares, Bodengo etc et je connais divergés canyon de la zone et leurs conditions

Ciao.
Gianfranco
www.x-gatt.com

COHEN
rank_4

Message par COHEN » mar. 28 mars 2006 17:14

Gianfranco Gnecchi a écrit :
admin a écrit :Sous l'étiquette du comité régional Rhône-Alpes CAF, j'organise normalement un "camp" en lombardie vers la mi-aout. D'autres actions parrallèles, sous des étiquettes variées, devraient avoir lieu, dans la même période. L'objectif est de créer une vrai émulation, où les canyonistes d'origines variées puisse se croiser et partager les expériences de terrain ensemble.
si vous viendrez vraiment en Lombardie à août écrivez moi. Il me plairait vous connaître et descendre quelque canyon ensemble.

Je vis à 100 mètres du torrent Acquaduro et à 1 heure de machine de Bares, Bodengo etc et je connais divergés canyon de la zone et leurs conditions

Ciao.
Gianfranco
www.x-gatt.com
comme je l'ai dit sur le forum je serai au rassemblement du lac d'idro la 1ere semaine d'aout
ensuite je preste en lombardie et dans le tessin tout le mois d'aout
je serai avec des francais,des espagnols,des italiens et des suisses
pas de probleme pour se rencontrer
bien sur
jacques cohen

Gianfranco Gnecchi
rank_1

Message par Gianfranco Gnecchi » mar. 28 mars 2006 17:25

COHEN a écrit :
Gianfranco Gnecchi a écrit :

Je vis à 100 mètres du torrent Acquaduro et à 1 heure de machine de Bares, Bodengo etc et je connais divergés canyon de la zone et leurs conditions

Ciao.
Gianfranco
www.x-gatt.com
comme je l'ai dit sur le forum je serai au rassemblement du lac d'idro la 1ere semaine d'aout
ensuite je preste en lombardie et dans le tessin tout le mois d'aout
je serai avec des francais,des espagnols,des italiens et des suisses
pas de probleme pour se rencontrer
bien sur
jacques cohen
si je ne me trompe pas nous nous connaissons déjà: été 2003, Ancogno et Acquaduro avec Gael e Francesco.

Je suis le "driver". :mrgreen:

Au revoir cet été alors

Ciao.
Gianfranco
www.x-gatt.com

vinvin
rank_5

Message par vinvin » mar. 28 mars 2006 20:37

bonsoir jacques et gianfranco !

bien, on se tient au courant par le site ou par e-mail interposé et ça me ferai bien plaisir qu'on se fasse une p'tite sortie tous ensemble cet été

a+
amicalement
sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

COHEN
rank_4

Message par COHEN » mar. 28 mars 2006 21:00

vinvin a écrit :bonsoir jacques et gianfranco !

bien, on se tient au courant par le site ou par e-mail interposé et ça me ferai bien plaisir qu'on se fasse une p'tite sortie tous ensemble cet été

a+
amicalement
sylv@in.
sur

et il n'est pas impossible que l'on se retrouve les 2 dernieres semaines de juillet en autriche

le projet est a l'etude

jacques cohen

Répondre