chaussures !!
-
chaussures !!
re salut
encore moi
donc j'avais oublié , niveau chaussures avez vous des lieux d'achats bien précis !!!!!
le net a t'il de bonnes adresses a nous fournir la dessus .
quelle est la difference entre chaussure de canyoning et de rando
merci encore
ch'nounours
[Admin : nounours60, j'ai réuni tes 2 discussions]
encore moi
donc j'avais oublié , niveau chaussures avez vous des lieux d'achats bien précis !!!!!
le net a t'il de bonnes adresses a nous fournir la dessus .
quelle est la difference entre chaussure de canyoning et de rando
merci encore
ch'nounours
[Admin : nounours60, j'ai réuni tes 2 discussions]
Dernière modification par admin le lun. 27 mars 2006 19:40, modifié 1 fois.
-
salut a tous
voila etant novice j'aurais voulu avoir quelques conseils avant l'achat sur une paire de chaussure .
je suis parti voir des salomon mais laquelle prendre !!!!
car ma pratique est plutot un melange de canyoning et de rando donc il me faut quelque chose qui accroche sur les cailloux en sortant de l'eau .
j'hesite entre 3 modeles
antero
canyon mid gtx
et tech amphibian
alors merci de votre aide les pro et merci d'avance
voila etant novice j'aurais voulu avoir quelques conseils avant l'achat sur une paire de chaussure .
je suis parti voir des salomon mais laquelle prendre !!!!
car ma pratique est plutot un melange de canyoning et de rando donc il me faut quelque chose qui accroche sur les cailloux en sortant de l'eau .
j'hesite entre 3 modeles
antero
canyon mid gtx
et tech amphibian
alors merci de votre aide les pro et merci d'avance

- IP
Le type de chaussure à choisir dépend de différents paramètres :
- Si tu à les chevilles fragiles (Chaussures montantes ou non),
- Du type de canyon que tu fréquente (temps de marche en approche et retour),
- De la géologie des canyons fréquentés (glissants ou pas),
- De la fréquence d'utilisation que tu en a (tous les jours, comme Caracal
, ou 3 fois par ans),
- De tes moyens financiers.
Au final, cinq types de chaussure ressortent de ce forum :
- Le premier prix des chaussures de Rando de Décathlon (durée de vie moyenne, peu d'adhérence, faible cout)
- Les chaussures de sécurités Jarlate (un nom comme ça)
- Les 5.10 (chaussure hautes, très bonne adhérence, durée de vie limité, cout important)
- Les Salomons (chaussure basse, très bonne adhérence, bonne durée de vie, cout important)
- Tous les autres types de chaussure (pécheurs, kayak, bottes, pieds nus
...) avec leurs avantages et leurs inconvénients
Une discussion à déjà abordé le sujet ici :
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... php?id=722
- Si tu à les chevilles fragiles (Chaussures montantes ou non),
- Du type de canyon que tu fréquente (temps de marche en approche et retour),
- De la géologie des canyons fréquentés (glissants ou pas),
- De la fréquence d'utilisation que tu en a (tous les jours, comme Caracal

- De tes moyens financiers.
Au final, cinq types de chaussure ressortent de ce forum :
- Le premier prix des chaussures de Rando de Décathlon (durée de vie moyenne, peu d'adhérence, faible cout)
- Les chaussures de sécurités Jarlate (un nom comme ça)
- Les 5.10 (chaussure hautes, très bonne adhérence, durée de vie limité, cout important)
- Les Salomons (chaussure basse, très bonne adhérence, bonne durée de vie, cout important)
- Tous les autres types de chaussure (pécheurs, kayak, bottes, pieds nus

Une discussion à déjà abordé le sujet ici :
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... php?id=722
Dernière modification par IP le lun. 27 mars 2006 19:16, modifié 1 fois.
- Boustourou
En fait tout dépend de ton budget
Retiens une chose cher ami....
Quelque soit la paire que tu acheteras, elles ne dureront jamais 10 ans si tu te mets à sortir régulièrement...
Me concernant j'ai fait le choix salomon mais au vu de l'état après 2 saisons... j'ai des doutes sur leur bonne durée de vie...
et je te rassure je ne passe pas tout mes we dans l'eau froide et sur une corde....
Je me pose moi même la question pour leur remplacement...

Retiens une chose cher ami....
Quelque soit la paire que tu acheteras, elles ne dureront jamais 10 ans si tu te mets à sortir régulièrement...
Me concernant j'ai fait le choix salomon mais au vu de l'état après 2 saisons... j'ai des doutes sur leur bonne durée de vie...
et je te rassure je ne passe pas tout mes we dans l'eau froide et sur une corde....
Je me pose moi même la question pour leur remplacement...

-
salut,
perso, j'ai essayé à pas mal de chaussures existantes, de la pompe de base chez decath, aux five ten, en passant par le bottes expe et les jallate...la chaussure parfaite n'existe pas, et toutes s'usent trés vite, si tu pratiques beaucoup !
bref, une fois le 5.10 détruites, je pense repasser sur une paire de chaussure de rando moyenne gamme, coller et ppolygluter tout ça, et en avant !
ou alors, faut sortir un chaussure en kevlar sans couture, et ultra résistante, construite sur mesure avec un prix exorbitant, et ressemellable par dessus tout ça, et peut être, si on a les moyens on aura la pompe idéale, mais faut pas rêver !
perso, les 5.10 acrochent bien , mais aucune tenue du pied...si vos petons sont fragiles faut pas hesiter à prendre des montantes, la vie et la qualilté de vos chevilles en dépendent !
perso, j'ai essayé à pas mal de chaussures existantes, de la pompe de base chez decath, aux five ten, en passant par le bottes expe et les jallate...la chaussure parfaite n'existe pas, et toutes s'usent trés vite, si tu pratiques beaucoup !
bref, une fois le 5.10 détruites, je pense repasser sur une paire de chaussure de rando moyenne gamme, coller et ppolygluter tout ça, et en avant !
ou alors, faut sortir un chaussure en kevlar sans couture, et ultra résistante, construite sur mesure avec un prix exorbitant, et ressemellable par dessus tout ça, et peut être, si on a les moyens on aura la pompe idéale, mais faut pas rêver !
perso, les 5.10 acrochent bien , mais aucune tenue du pied...si vos petons sont fragiles faut pas hesiter à prendre des montantes, la vie et la qualilté de vos chevilles en dépendent !
A+B+C= la vérité vraie !
Moi perso j'achete des pompe à 8 euros à LIDLE ou un autre hard discounter.
Les semelles s'usent vitent mais on une bien meilleure adhérence que les Décathlon de base.
Par contre je leur passe une bonne couche de polyglut et je change les lacets qui ne sont pas assez solides.
Avec ça elles me durent entre 15 et 20 sorties environ.
Sinon il y a des nouvelles Nike pour canyon : http://www.greatoutdoors.com/nikeacg/fo ... boots.html
Quelqu'un les a t'il vu en France et les a t'il déjà essayé ??
Les semelles s'usent vitent mais on une bien meilleure adhérence que les Décathlon de base.
Par contre je leur passe une bonne couche de polyglut et je change les lacets qui ne sont pas assez solides.
Avec ça elles me durent entre 15 et 20 sorties environ.
Sinon il y a des nouvelles Nike pour canyon : http://www.greatoutdoors.com/nikeacg/fo ... boots.html
Quelqu'un les a t'il vu en France et les a t'il déjà essayé ??
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.
En fait mica tes pompes elles te reviennent à une quizaine d'euros au bas mot avec le surcoût du polyglut.
Si tu en changes toutes les 4 à 5 sorties ça te fait un budget annuel de combien
serait pas surpris qu'il dépasse allègrement les 100 euros
Donc plus chèr que les pompes salomon et autres.... qui durent plus de temps pour le même nombre de sortie....
choisir le hard discount n'est pas forcement synonyme d'économie
Faut donc bien réfléchir avant de se jeter dans les rayons...
En fait c'est comme dans l'activité faut réfléchir avant de sauter et vérifier sinon on en paie les frais....
Même l'achat de pompe est pédagogique

Si tu en changes toutes les 4 à 5 sorties ça te fait un budget annuel de combien

serait pas surpris qu'il dépasse allègrement les 100 euros

Donc plus chèr que les pompes salomon et autres.... qui durent plus de temps pour le même nombre de sortie....

Faut donc bien réfléchir avant de se jeter dans les rayons...

En fait c'est comme dans l'activité faut réfléchir avant de sauter et vérifier sinon on en paie les frais....
Même l'achat de pompe est pédagogique

Dernière modification par fredo72 le mar. 28 mars 2006 12:26, modifié 1 fois.
- Olivier LETOUCQ
Je reste sur ma "position", a savoir de bonnes chaussures de randos

Je partage tout à fait ton avis, mais je prefere les renforts à la seamgrip, + costauds!
Toutes les autres chaussures, c'est bon pour faire de la danse, des claquettes ou smurfer avec Doc Gynéco

A part les Valattes? Balattes? Salates? M..., je me rappelle + le nom

Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé
Bonjour
Si tu es novice, il n'est peut etre pas urgent d'investir de suite: prends le temps de voir au cours des sorties de quoi tu va avoir besoin.
Perso, j'ai vu des canyoneer five ten décollées au bout d'une saison...
Sinon j'ai commencé avec des chaussures toiles montantes/semelles crantées style pataugas: 15/20 euros la paire, toujours d'attaque aprèe 20 sorties et pas de probème pour les marches de sortie.
Voila pour ma faible contribution.
julien
Si tu es novice, il n'est peut etre pas urgent d'investir de suite: prends le temps de voir au cours des sorties de quoi tu va avoir besoin.
Perso, j'ai vu des canyoneer five ten décollées au bout d'une saison...
Sinon j'ai commencé avec des chaussures toiles montantes/semelles crantées style pataugas: 15/20 euros la paire, toujours d'attaque aprèe 20 sorties et pas de probème pour les marches de sortie.
Voila pour ma faible contribution.
julien
julien hutteau
Au plus qu'on est moins grand, au moins qu'on est plus petit (théorème de Zavatta)
Au plus qu'on est moins grand, au moins qu'on est plus petit (théorème de Zavatta)
Après avoir eu la même idée que toi (le maintien des chevilles), je tente des chaussures qui elles ne tiennent rien mais collent au rocher même mouillé. Je me vautre beaucoup moins, vous pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir...LETOUCQ a écrit :Je reste sur ma "position", a savoir de bonnes chaussures de randos( 100 à 150 ¤ ) polyglutés qui tiennent bien la cheville et longtemps...
Non de la vrai daube, elle glisse pas, plus moyen de te manger du cailloux a chaque pas, pire, avec un peu de Seamgrim, les coutures resistes, plus moyen d'avoir les pied déglingué aprés deux sorties, et elle monte trop haut, tu peut plus te faire mal aux chevilles, et de surcroit elle coute que 68¤DV06 a écrit :A part les Valattes? Balattes? Salates? M..., je me rappelle + le nom!, faut demander à Christophe,il les a, je sais pas s'il en est content?
Non franchement, c'est pas une bonne idée!

Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?
Le top c'est les Jalattes avec la coquille jaune (pour ceux qui connaissent) mais ils ne la fabrique plus.
Si des gens ont des actions chez Jalattes faites pression SVP pour qu'ils en refassent ... car celles là elles étaaient super montantes et super solides (encore plus que les actuelles). On le trouve encore sur les stands de vente au RIFs par exemple mais seulement en petites tailles ...
Mica.
Si des gens ont des actions chez Jalattes faites pression SVP pour qu'ils en refassent ... car celles là elles étaaient super montantes et super solides (encore plus que les actuelles). On le trouve encore sur les stands de vente au RIFs par exemple mais seulement en petites tailles ...

Mica.
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.
- bibi04
Bonsoir à tous,
Effectivement perso je trouve aussi les Jalattes de bonnes qualité pour le prix. Que ce soit en marche d'approche ou pour la descente c'est bien sympa : bonne accroche, coque de protection, bon maintien de la cheville... Comme Christophe j'ai mis du Seamgrip sur les coutures et 2 ans de canyons à raison de 2-3 sorties par mois et nickel
. Après c'est sur à la base ce sont des chaussures de sécu en cuir
Bonnes descentes
Effectivement perso je trouve aussi les Jalattes de bonnes qualité pour le prix. Que ce soit en marche d'approche ou pour la descente c'est bien sympa : bonne accroche, coque de protection, bon maintien de la cheville... Comme Christophe j'ai mis du Seamgrip sur les coutures et 2 ans de canyons à raison de 2-3 sorties par mois et nickel

Bonnes descentes