Avec Franck sur ce topic nous avons parlé de cet aspect, et cette descente par Jerry n'a pas été occultée dans les discussions.
Dans le bouquin, je n'ai pas mis dans l'historique comme terme pour Male Vesse amont : ouverture, mais descendu par ...., à la différence de l'historique de la partie aval ou j'ai mis ouverture par Jerry aprés repérage de ... ! En fait dans les 2 cas l'historique ne fait pas part de l'intégralité des discussions que j'ai eu afin de ne pas alourdir les choses. En fait, cela revient à une réflexion que nous avons eu avec Franck, Faut-il un historique ou pas ? Moi, je pense que oui, et j'ai choisi de présenter ce qui était "prouvable" et recoupé par plusieurs témoignages. Mais c'est peut-être Franck qui a raison. Il faut peut-être mieux rien dire pour éviter les susceptibilités.
Comme tu le dis, Jerry utilise bien des coins en bois et on en trouve pas mal dans les descentes du secteur (Bussing médian aussi). En revanche, je suis franchement désolé, mais je n'en ai vu aucun dans Male Vesse amont. Pourtant nous sommes passé 3 fois et on est resté un sacré temps à chaque relais. D'ailleurs lors de notre prochaîne expédition le but sera bien de les retrouver en particulier dans la 110m. Personnellement, Jerry fait parti des personnes impressionante au plan du canyon, du fait de son esprit d'aventure, ça ne m'amuse pas personellement de minorer ses exploits. Descendre sur de tels coins en bois, ce n'est pas rien !
Pour le récit, il a été raconté tel que nous l'avons vécu. C'est à dire, en ayant vu aucun équipement avant le coin en bois justement qui se trouve à 1499m. Jerry ne m'ayant fait mention de sa descente que vers le mois d'octobre ! Ce qui est agréable quoi qu'il en soit, c'est que peut-être 2 équipes ont eu ce rare privilège de connaître ces moments uniques de découverte totale.
Voilà pour le contenu en espérant ne pas à devoir donner plus de détails !