on y pense pas aux moon boots !!
chaussures !!
Connaissez vous les chaussures qui sont sur le site http://www.attitude-outdoor.com/ ?
Elles sont dans la partie Canoe / Vêtements Néo ...
Elles ont l'air pas mal et ne coutent que 48 euros.
Sinon quelqu'un a t'il déjà testé les RioVero de Nike ???
Elles sont dans la partie Canoe / Vêtements Néo ...
Elles ont l'air pas mal et ne coutent que 48 euros.
Sinon quelqu'un a t'il déjà testé les RioVero de Nike ???
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.
- Fred 747

Pas encore vu en canyon....
Par contre, je suis allé faire un tour sur le site de five-ten et j'ai trouvé ca.....

Ce sont des NEMO, pas faites pour le canyon, apparement, mais qui pourrait y etre importer....
En tout cas, vu la remonté du caoutchouc de la semelle sur les cotés, il ne devrait plus y avoir de pb avec le décollement comme sur les Canyoneer... Mais la gomme est-elle la même
est ce que quelqu'un en a déja eu sous le nez ????????
Par contre, je suis allé faire un tour sur le site de five-ten et j'ai trouvé ca.....

Ce sont des NEMO, pas faites pour le canyon, apparement, mais qui pourrait y etre importer....
En tout cas, vu la remonté du caoutchouc de la semelle sur les cotés, il ne devrait plus y avoir de pb avec le décollement comme sur les Canyoneer... Mais la gomme est-elle la même
Salut IvanIP a écrit :- Les Salomons (chaussure basse, très bonne adhérence, bonne durée de vie, cout important)
Tu parles des Salomon Techamphibian?
http://www.salomonoutdoor.com/fr/produc ... currItem=3
Elles ont l'air pas trop mal
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...
-
A fond dans le bouillon

Salut!
Pour ma part le modèle Salomon est en effet pas mal, mais trop cher. Je les ai essayées une fois l'été dernier, et c'est la seule fois de l'été où j'ai glissé...
Moi, j'ai pas l'habitude de porter des chaussures spéciales canyon, mais je dirais qu'au niveau adhérence il doit exister mieux!!!
Voilà mon point de vu.
Pour ma part le modèle Salomon est en effet pas mal, mais trop cher. Je les ai essayées une fois l'été dernier, et c'est la seule fois de l'été où j'ai glissé...
Moi, j'ai pas l'habitude de porter des chaussures spéciales canyon, mais je dirais qu'au niveau adhérence il doit exister mieux!!!
Voilà mon point de vu.
Ca glisse au pays des merveilles...!
-
Rémi Villalongue

Salut,
Pour ma part, j'utilise des chaussures de chantier: Top!
Avantages:
- maintien de la cheville
- ne glissent pas ou peu (attention, au pays basque ca glissera toujours!
)
- une coquille au bout des pieds, utile pour proteger la corde contre les frottements sans t'écraser, et contre les chutes de pierres (vécu à -20m dans une C100!)
- assez solides (70 sorties sans aucun entretien)
Inconvénient:
- sèche très lentement
- durcit si tu les fais secher au soleil avec difficultés à passer sans les mouiller par la suite
- très lourdes surtout mouillées
- encombrantes (comme un bidon 6l)
Bon, je sais, les inconvénients sont nombreux et embettants, mais les avantages sont intéressants. Ce qui me pousse à les utiliser, ben c'est le prix (gratos pour moi
). Je crois qu'on trouve mon modèle vers les 50 euros. Certains modèles déjà testés qui ressemblaient vraiment à des pompes de canyon n'ont pas tenu 20 sorties.
Rémi
Pour ma part, j'utilise des chaussures de chantier: Top!
Avantages:
- maintien de la cheville
- ne glissent pas ou peu (attention, au pays basque ca glissera toujours!
- une coquille au bout des pieds, utile pour proteger la corde contre les frottements sans t'écraser, et contre les chutes de pierres (vécu à -20m dans une C100!)
- assez solides (70 sorties sans aucun entretien)
Inconvénient:
- sèche très lentement
- durcit si tu les fais secher au soleil avec difficultés à passer sans les mouiller par la suite
- très lourdes surtout mouillées
- encombrantes (comme un bidon 6l)
Bon, je sais, les inconvénients sont nombreux et embettants, mais les avantages sont intéressants. Ce qui me pousse à les utiliser, ben c'est le prix (gratos pour moi
Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©
- IP

J'ai tester des chaussures de sécu qui ne m'ont pas fait 4 canyons en eau avant que les coutures éclatent. Une fois sèches, elles sont tellement dur qu'elles sont presque immettable.
Tout dépend vraiment de chaque marque de chaussure....
Maintenant, j'en garde une paire pour les canyons "secs" car c'est vrai qu'elles ont un bon amorti, elles adhèrent bien (faites pour ne pas glisser sur de l'huile) et évitent pas mal de chocs.
Quand à la protection pour les frottements, c'est vrai que c'est efficace, mais j'ai maintenant une belle rainure sur le coté de la semelle
.
Tout dépend vraiment de chaque marque de chaussure....
Maintenant, j'en garde une paire pour les canyons "secs" car c'est vrai qu'elles ont un bon amorti, elles adhèrent bien (faites pour ne pas glisser sur de l'huile) et évitent pas mal de chocs.
Quand à la protection pour les frottements, c'est vrai que c'est efficace, mais j'ai maintenant une belle rainure sur le coté de la semelle
Il faut en mettre une couche juste sur les coutures, ou plus (genre, sur toute la grolle) ??DV06 a écrit :Une couche sur des produits plastic,(sac canyon, combi ski...)
Sur tissus (chaussures, ..), une couche, une 2e 4-5h après, sec 24h en comptant large
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!
Non Moosieuuu Christopheca se décolle par plaque la seam grip
Sur du cuir, tu arracheras le cuir mais pas la colle!
Sur du caoutchouc ou plastic ou coutures ( ex: sac..) attendre qques descentes pour que le brillant passe et le mat apparaisse
Quant à passer la seamgrip sur toute la chaussure, vu le prix du tube, autant acheter des chaussures plaquées OR!!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé
bon ok j'crois qu'c'est clair.DV06 a écrit :vu le prix du tube, autant acheter des chaussures plaquées OR!!
Et pour ce qui concerne le polyglutage intempéstif de la chaussure ??
Dernière modification par nenel1er le jeu. 20 avr. 2006 20:10, modifié 1 fois.
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
[quote]ce qui concerne le polyglutage intempéstif de la chaussure[/quote]
La polyglut sur le caoutchouc ou plastic, chez moi ça tient pas! en + vu les frottements sur les chaussures, meme si cela tenait
!!
Il reste sur les parties tissus de la chaussures s'il y en a, ça tient pas mal en 3-4 couches! mais cela ne vaut pas la seamgrip!
La polyglut sur le caoutchouc ou plastic, chez moi ça tient pas! en + vu les frottements sur les chaussures, meme si cela tenait
Il reste sur les parties tissus de la chaussures s'il y en a, ça tient pas mal en 3-4 couches! mais cela ne vaut pas la seamgrip!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé