modif d'une fiche canyon
modif d'une fiche canyon
en modifiant la fiche canyon du ruisseau d'Albès, je me rend compte que les biblio correspondantes sont fausses (il n'est pas mentionné dans le topo de Lucot et Quintilla). Je n'arrive pas a le corriger... Admin ou modérateurs, a vous de jouer... 

- Marc Maurin
- Boustourou
Bon, de retour
... de vacances
Concernant la fiche Albes, j'ai validé des modifs aujourd'hui. A priori ca doit être bon, là
cf fiche canyon : Albes

Concernant la fiche Albes, j'ai validé des modifs aujourd'hui. A priori ca doit être bon, là

cf fiche canyon : Albes
Bertrand Hauser
- Marc Maurin
J'ai pâs dit ça. Je sais que c'est pas moi parce que sinon j'aurai fait ces descentes avant...Et donc qu'ils sont pas dans "Gorges et canyons du L.R".
Tout comme Rec Grand ou Albine...Par contre il y a Rieutord, Vialais et Vésoles...
Tout comme Rec Grand ou Albine...Par contre il y a Rieutord, Vialais et Vésoles...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Ohhh t'es sur ?koopa a écrit :c'est tout bon.. Y' a le meme probleme pour Orquette et Taradelle....

Parce que lorsque je regarde les fiches, c'est pas tout à fait le même genre d'info :
- Cmax : 19m / 30m
- Temps de descente : 1h30 / 4h
- Altitude qui ne correspondent pas vraiment
Et puis dans l'accès d'Orquette, l'auteur a écrit : "Même parking que le parking aval du canyon d'Albès et du canyon de Taradelle (pisciculture de Saint Géniès de Varensal)", ce qui semble aller dans le sens que ces 2 parcours sont différents.
D'ailleurs, il me semble avoir fait 2 canyons dans ce secteur (faudrait que j'aille relire mes notes) et si je me souviens bien, Taradelle doit être en RD d'Albès, et Orquette en RG (faisable en enchainant avec Albes, en remontant sec par un sentier)
Bertrand Hauser
- Marc Maurin
Il y a bien trois descentes différentes avec le même parking aval.
Taradelle le plus à l'ouest, qui est un affluent rive droite d'Albès.
Albès qui est un affluent du ruisseau du Bouisou en rive gauche (lui même affluent de la Mare qui passe à St Gervais/Mare),
Et enfin le ruiseau du Roc d'Orque qui sort de la résurgence de la grotte d'Orquette, et qui est aussi un affluent du Bouissou en rive gauche 200/300m plus bas qu'Albès.
Aucune de ces trois descentes n'est répertoriée dans un topo à ma connaissance à ce jour.
La plus grande cascade de Taradelle doit faire un peu plus de 20m, la plus grande du Roc d'Orque est la dernière et mesure environ 18m.
Taradelle le plus à l'ouest, qui est un affluent rive droite d'Albès.
Albès qui est un affluent du ruisseau du Bouisou en rive gauche (lui même affluent de la Mare qui passe à St Gervais/Mare),
Et enfin le ruiseau du Roc d'Orque qui sort de la résurgence de la grotte d'Orquette, et qui est aussi un affluent du Bouissou en rive gauche 200/300m plus bas qu'Albès.
Aucune de ces trois descentes n'est répertoriée dans un topo à ma connaissance à ce jour.
La plus grande cascade de Taradelle doit faire un peu plus de 20m, la plus grande du Roc d'Orque est la dernière et mesure environ 18m.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
en fait je crois qu'il y a quiproquo... Je ne suis pas en train de dire que Orquette et Taradelle sont le même canyon... Je dit que ces 2 descentes ne sont mentionnées dans aucun topos alors que la fiche de la base dit le contraire...... 

Dernière modification par koopa le lun. 24 avr. 2006 23:19, modifié 1 fois.