question a l'admin..

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
koopa
rank_5

question a l'admin..

Message par koopa » sam. 22 avr. 2006 16:20

cher admin,
les photos que vous mettez en ligne sont très belles... j'ai 2 3 questions... O:)
Quel appareil utilisez vous? Quel objectif avez vous???retouchez vous les photos sur l'ordi??
savez vous s' il existe un appareil reflex étanche??? Ou avec un boitier?????
Merci d'avance... :D

MICKA
rank_2

Message par MICKA » lun. 24 avr. 2006 09:19

Bonne question, tout le monde se la pose. #-o

admin
Fondateur

Message par admin » lun. 24 avr. 2006 13:26

koopa a écrit :Quel appareil utilisez vous?
Un reflex Nikon D100
Quel objectif avez vous???
Ca dépend des fois :wink: Mais le plus souvent un objectif pas terrible (28/80mm, 2.8 ), en attendant d'avoir mieux [-o<
retouchez vous les photos sur l'ordi??
Dans le sens d'en truquer les effets, bien sûr que non. Par contre, dans le sens de travailler les mesures d'exposition, etc... Naturellement ! EN argentique, le photographe faisait un gros boulot aussi au développement. En numérique, on appelle cela de la post-production, mais c'est en gros le même but. D'ailleurs, je choisi des réglages spécifiques lors de la prise de vue, qui ne sont pas forcement optimal pour un résultat direct le plus réussi, mais qui me permetteront de meilleures possibilité de travail ensuite (éviter de griller les zones lumieuses quitte à faire une photo globalement trop sombre, etc...). Par contre, je ne travaille que les photos dont je me sers. Les autres restent à l'état brut (comme un négatif dont on ne fait aucun tirage).
savez vous s' il existe un appareil reflex étanche???
Non, ca n'existe pas à ma connaissance. Il faudrait d'ailleurs des optiques étanches.
Ou avec un boitier?????
Il existe des boitiers étanches pour la plongée, pour des réflex numériques. Ils coutent souvent plus cher que les appareils eux-même. EN plus, ils sont vraiment énormes et pas vraiment adapté à notre pratique...
Bertrand Hauser

Eric
rank_3000

Message par Eric » lun. 24 avr. 2006 17:54

Salut à tous

28-80/2.8 ???chez nikon? :-k
28-70/2.8 oui, mais là, c'est terrible! et mettre ça dans un bidon, ouille

Le pb selon l'optique, c'est de le faire rentrer dans le bidon! (ex le 24-120) j'ai vite abandonné
sinon focale fixe, légère, moins encombrant

Réflex étanche, le nikonos non?

à plus
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » lun. 24 avr. 2006 17:56

admin a écrit :
savez vous s' il existe un appareil reflex étanche???
Non, ca n'existe pas à ma connaissance. Il faudrait d'ailleurs des optiques étanches.
Il vous reste quelques Nikonos 5 et en occase quelques Nikonos 20, etanche 50m, le 5 et super simple, mais le 20 c'est du hitech, avec autofocus! cher, plus produit plus vendu, car quelques parties de leurs electronique sont classées militaire!
On utilise ca souvent en plongée! :-$
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

koopa
rank_5

Message par koopa » lun. 24 avr. 2006 23:24

Ok merci... je pense qu'un petit étanche sur soi et un bon reflex dans un bidon dont on prend soin c'est bien complémentaire... Certe un peu encombrant, mais le résultat vaut bien qu'on se prenne un peu la tête.. J'ai pleins de photos que je voudrais envoyer sur la base, mais malgrès les explications j'y arrive pas.... Un jour peut être... :D :D
Dernière modification par koopa le lun. 24 avr. 2006 23:24, modifié 1 fois.

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » mar. 25 avr. 2006 09:14

Eric a écrit :Le pb selon l'optique, c'est de le faire rentrer dans le bidon
Nous avons abandonné le bidon pour un sac photo étanche : http://www.ortlieb.de/_prod.php?lang=fr ... =aquazoom, porté en bandoulière par le photographe (dans le sac pour les saut et passage délicat), et finallement beaucoup plus pratique que le bidon

admin
Fondateur

Message par admin » mar. 25 avr. 2006 10:04

Eric a écrit :28-80/2.8 ???chez nikon? :-k
Hé hé, j'ai pris mes rêves pour des réalités :oops:
Bien sûr, l'ouverture 2.8, sur un objectif zoom, c'est ce que je vais un de ces quatre acquérir (mais pas chez nikon, trop cher pour la tirelire déjà éborgnée)... En ce moment, c'est 3.3 et non 2.8. Désolé...
28-70/2.8 oui, mais là, c'est terrible!
Perso, pour la prise de vue, je trouve que le souci en canyon, c'est :
- le manque de lumière (d'où la recherche de l'ouverture maxi pour faire monter la vitesse)
- souvent un manque de recul (vive les grands angles, mais le réflex numérique ne nous aide pas avec son capteur plus petit qui fait qu'on se récupère un sérieux facteur multiplicateur sur la focale : 1.5 pour moi).
- les contrastes très marqué (ciel/encaissement, eau émulsionnée au soleil/roche, etc...)
sinon focale fixe, légère, moins encombrant
L'avantage de la focale fixe, outre son poid et son encombrement, c'est aussi une ouverture et une qualité souvent plus interessante que sur objectif zoom. Mais ca laisse aussi (à mon sens) moins de place à la composition par le photographe... En comme je suis là pour me faire plaisir... :mrgreen:
Réflex étanche, le nikonos non?
Je croyais qu'il n'est plus produit depuis un bon moment. Mais en tout cas (à moins que je me trompe), il n'existe pas en version numérique.
Par contre, ce genre de machine, c'est assez indestructible...
Bertrand Hauser

Ben
rank_6

Message par Ben » mar. 25 avr. 2006 19:29

Bonsoir,

Juste une petite précision, le Nikonos n'est pas "reflex" mais comme tous les appareils argentiques il nous donnaient des photos de bienmeilleure qualité que les numériques.

a+
Ben
Nice

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » mer. 26 avr. 2006 09:04

j'suis d'accord, sauf que maintenant c'est quasi impossible d'avoir des développements argentiques de bonne qualité, c'est tout des tirages tout pourris sorti d'une machine mal réglée qui semble numériser les photos avant de les imprimer grrrrrrrrrrrr.......... :x
d'ailleurs si vous avez des adresses ou ils font de bons tirages je suis preneur :)
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mer. 26 avr. 2006 09:47

fiumicicoli a écrit :d'ailleurs si vous avez des adresses ou ils font de bons tirages je suis preneur :)
On a un petit fhotographe, super passioné a CANNES qui fait parait il des merveilles 8-[ !

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » jeu. 27 avr. 2006 20:05

y'a plus qu'a faire nancy-cannes à chaque pelloche :mrgreen: :mrgreen:
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » ven. 28 avr. 2006 20:57

fiumicicoli a écrit :j'suis d'accord, sauf que maintenant c'est quasi impossible d'avoir des développements argentiques de bonne qualité,
d'ailleurs si vous avez des adresses ou ils font de bons tirages je suis preneur :)
Mon photographe "Studio Provence" à St Laurent du Var (06) fait des tirages argentiques de très haute qualité qui lui ont valu d'être noté 19.5/20 et 2éme sur 350 dans le magazine "que choisir"!!!
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » ven. 28 avr. 2006 21:01

admin a écrit :
Eric a écrit :28-80/2.8 ???chez nikon? :-k
En ce moment, c'est 3.3 et non 2.8. Désolé...
Avec mon zoom 18-35/3,5 argentique qui va se transformer en 27-53/3,5 numérique, le D200 Nikon Ortlieb devrait faire la différence!

mais aucun saut ni tobog sinon :mrgreen:
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » ven. 28 avr. 2006 23:00

fiumicicoli a écrit :y'a plus qu'a faire nancy-cannes à chaque pelloche :mrgreen: :mrgreen:
remarque, c'est sur le chemin de la Corse!! #-o

Répondre