Redebrauss

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
jc
rank_0

Redebrauss

Message par jc » jeu. 20 avr. 2006 09:45

hello
:roll: j'ai lu les derniers commentaires de marco et nico sur la fiche pour la sortie anticipée :
:arrow: est-elle après la c50 :?: vers le 1er pont avant la marche ?
:arrow: on passe de 5h à combien à cause des détritus :?:
et enfin on trouve de l'eau dès la 2ème cascade :?:

je vous remercie de vos précisions et vos commentaires toujours très utiles =D>
nous pensons le faire ce w-e et courmes le suivant ou vice-versa
"Fous de canyon"

Grego98
rank_3

Message par Grego98 » jeu. 20 avr. 2006 14:05

Réponse partielle mon cher jc .....
Il y a effectivement une sortie au niveau du pont apres la C50 .... #-o tu sors sur ta droite, tu passes sur le pont et tu montes le sentier (donc sur la gauche ......) et tu rejoins la ptite route qui passe juste au dessus du canyon avant le départ de la C50 .....
Je pense qu'en sortant a ce niveau la ca t'enleve une bonne heure et demi de descente .....
Pour ce qui est de la "coulabilité" du canyon ...... en général (pour l'avoir fait deux fois et y etre passé plusieurs fois aussi) le canyon coule juste apres la premier rappel .......
Je l'ai aussi vu couler au niveau du premier rappel une seule fois mais malheureusement je l'ai pas fait ce jour la ..... et de la route les premieres cascades dans ces conditions sont trop magnifiques ...... =P~
Grego
ZYKKCT

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » jeu. 20 avr. 2006 14:54

Pour les voitures, par contre, la traction c'est bon, mais l'autre c'est une mercos 190 et pas une golf!
Et toutes les deux n'ont rien a foutre la!!! mais bon!!! :mrgreen:
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

nico06
rank_1

Message par nico06 » jeu. 20 avr. 2006 16:04

salut
Réponse partielle mon cher jc .....
Il y a effectivement une sortie au niveau du pont apres la C50 .... tu sors sur ta droite, tu passes sur le pont et tu montes le sentier (donc sur la gauche ......) et tu rejoins la ptite route qui passe juste au dessus du canyon avant le départ de la C50 .....

sinon il y a une autre option et c'est celle qu'on a prise tu gare le premier vehicule dans le col a la hauteur de la decharge et derriere le portail il y a le chemin de retour donc au niveau du petit pont tu remonte directement en rive droite au vehicule en 10minutes avec la possibilité de faire les 3 belles vasques suivantes(petite sente)
pour l'eau on la trouve au pied de la premiere cascade et la c50 avec un peu d'eau est superbe

Benjamin
rank_6

Message par Benjamin » jeu. 20 avr. 2006 22:17

Je suis Ok pour la sortie au niveau du pont mais à ce moment là vous louper quand même quelques passages sympas avec quelques sauts qui agrémentent bien cette descente. #-o

Le passage dans les détritus de la décharge (ou plutôt de l'ancienne décharge puisque maintenant tout est grillagé au niveau du virage sur la route) n'est non plus insurmontable et ne dure que ~15min. :wink:

Ps: Ne pas remonter directement par la pente de la décharge, je sais ça peut donner envie mais pour l'avoir déjà testé, c'est très pentu et très instable ](*,)
Dans notre monde de brute, les canyons sont des lieux de tranquillité que je ne me lasse pas d'apprécier...

Mica
rank_7

Message par Mica » ven. 21 avr. 2006 19:26

Pareil que Benjamin ... on a fait Redebraus aujourd'hui et de l'avis de toute l'équipe s'aurait été dommage de louper les sauts et belles vasques qui sont après le premier pont :cry:

Après c'est vrai que la fin est pas terrible mais ça dure pas très longtemps donc ça passe.
Le mieux serait d'avoir une sente qui rejoint le chemin RG qui amène au pount final après le dernier beau saut ... mais on a pas trouvé aujourd'hui.

Sinon le reste a déjà été dit, assez d'eau mais ca démarre à la résurgence au pied de la C35 qui est dans une barre magnifique aussi et le top reste la C50 qui est assez sublime.

A noter que la qualité de l'eau se dégrade (en tous cas visuellement et pas rapport au glissades) en deux étapes.
Une première fois après un captage avec un gros et long tuyau gris qui part sur la gauche (un peu avant la C50).
Une deuxième fois avant la décharge ou la on a quand même vu aujourdh'ui des "traces d'hydrocarbures".
Malgrè cela on est content d'être allé jusqu'au bout du canyon.
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

jc06
Modérateur

Message par jc06 » dim. 23 avr. 2006 00:30

Mica a écrit :Le mieux serait d'avoir une sente qui rejoint le chemin RG qui amène au pount final après le dernier beau saut ... mais on a pas trouvé aujourd'hui.
Elle est pourtant assez evidente... apres un petit saut qui se fait rive droite je crois, il y a un plan incline rive gauche et le chemin est visible 15m au dessus... Et tu te contente d'observer la decharge de loin :mrgreen:

jc
rank_0

Message par jc » lun. 24 avr. 2006 23:28

=D> merci pour les précisions, nous l'avons fait dimanche et finalement nous sommes sortis au 1er pont pour regagner la route au niveau de la décharge !
nous avons mis 4h à 6 sans se presser et effectivement la c50 vaut à elle seule le déplacement et confirme les commentaires du cdrom des "doigts déglingués" O:)
bonne nuit
"Fous de canyon"

Mica
rank_7

Message par Mica » mar. 25 avr. 2006 07:19

Bah , je le saurait pour la prochaine fois ... j'étais déjà occupé à regarder ou je mettais mes pieds et j'ai pas vu la sente au dessus de ma tête.

Du coup, ça m'a permi de faire un bon bain de détritus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Répondre