Entrainement sur un pont, est ce hors la loi ou bien ?

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Mica
rank_7

Entrainement sur un pont, est ce hors la loi ou bien ?

Message par Mica » dim. 23 avr. 2006 19:37

Après moultes recherches, je me suis trouvé un ptit pont de bois, euh non un ptit pont (en fer et béton) sympa pour faire quelques manips à deux pas de chez moi au lieu de me faire 1h30 de bagnole à chaque fois. Cool \:D/

Par contre je me pose une question, ais je le droit de poser des cordes comme ça sur un ouvrage à priori publique. Et qu'est ce que j'encoure si les municipaux ou les gendarmes passent par là (je suis assez visible lorsque je fais des manips et les voitures qui passent sur ce petit pont on droit au spectacle ...) ? :-k
Ou n'ais je absolument rien à craindre ?

Je me pose cette question parce que j'ai vu que pour le canyon de Peirrefeu dans l'Estéron, l'arrêté municipal, qui est assez récent, inderdit de descendre dans le Riou de Pierrefeu en posant une corde sur le pont. #-o

Merci pour votre retour.
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

MICKA
rank_2

Message par MICKA » lun. 24 avr. 2006 09:18

Je fais pareil chez moi, les gens hallucinent... \:D/

Je crois que c'est interdit [-X , mais pas vu pas pris [-o< , quand on ne peut pas faire autrement

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » ven. 28 avr. 2006 21:11

MICKA a écrit :Je fais pareil chez moi, les gens hallucinent... \:D/

Je crois que c'est interdit [-X , mais pas vu pas pris [-o< , quand on ne peut pas faire autrement
Effectivement un pont ou mur de soutènement font partie du patrimoine public des collectivités et il est donc interdit de se l'approprier provisoirement sauf avec accord du propriétaire. Il interdit de s'en servir pour descendre ou grimper dessus.

Par exemple, pour faire des animations :lol: avec ma bande des "Gueux d'Semur" (en Côte d'Or), j'ai descendu plusieurs fois en rappel le viaduc et les tours médiévales de la cité , mais à chaque fois avec :^o l'autorisation écrite du maire et de la gendarmerie.

Mais le tout , c'est qu'il est interdit de se faire voir...
Après, tant qu'on ne touche pas à la structure de l'ouvrage à planter des chevilles dedans, on peut se faire vérifier les papiers!!!
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Mica
rank_7

Message par Mica » ven. 28 avr. 2006 21:32

Ben en fait je pose une corde autour de la barrière et je descend tranquilon sur le pilier en béton donc il n'y a aucune déterioration ... par contre il y a pas mal de passage de voitures donc un jour il y aura forcément une voiture de police ou de gendarmerie.

Qu'est ce que j'encoure exactement ?
Une remontrance, un PV , confiscation du matos ???

laurent Boero
rank_7

Message par laurent Boero » ven. 28 avr. 2006 22:22

Salut Mica,

Selon moi, s'il n'y a pas détérioration du site, et en l'absence d'un arrêté de police tu ne risque....que de te faire mettre dehors... :-k

A confirmer??? #-o

Bizz

LOLO

Mica
rank_7

Message par Mica » sam. 29 avr. 2006 00:39

Alors lolo, ce stage ???

Tiens juste pour tchatcher ... sur ce ptit pont je fais pas mal d'auto dégagement d'urgence (pour pas faire comme en Sierra). D'ailleurs, je m'imagine toujours aussi mal le faire avec le bouillon sur la tête :oops:

laurent Boero
rank_7

Message par laurent Boero » sam. 29 avr. 2006 08:56

mica a écrit :D'ailleurs, je m'imagine toujours aussi mal le faire avec le bouillon sur la tête
......Il suffit de poser un rappel débrayable....... \:D/

Quand au stage, j'en garderais un super souvenir....... Il m'a permis de faire la connaissance de plein de gens trés cool...... C'est bien la l'essentiel. :wink:

....Merci au Forum....

LOLO

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 01 mai 2006 21:29

Descendre d'un pont n'a rien d'illégal.
Mais planter des spit dessus : Dégradations d'un bien d'utilité publique (délit pénal).
Faites du canyon ...

laurent Boero
rank_7

Message par laurent Boero » lun. 01 mai 2006 21:36

.......Je suis d'accord avec Franck....

De même s'il s'agit d'un bien privé...
Dernière modification par laurent Boero le lun. 01 mai 2006 21:37, modifié 1 fois.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 01 mai 2006 22:24

Et alors si le pont est un monument classé, genre le Pont du Gard : c'est je crois une circonstance aggravantes de l'infraction ci dessus :D :D .
Pas cool.
Faites du canyon ...

Mica
rank_7

Message par Mica » lun. 01 mai 2006 22:54

Bon c'est cool alors ... parce que je pose une corde autour de la barrière et j'ai mon amarrage et je pose un bout de moquette sur le tablier du pont pour protéger la corde des frottements.

Résultat aucune dégradation et quand je repars c'est comme si je n'avait rien fait donc si j'en crois ce que vous dites je ne risque rien . \:D/

Merci pour les infos.

laurent Boero
rank_7

Message par laurent Boero » mar. 02 mai 2006 10:34

Vérifie quand même s'il n'y a pas d'arrêté de police (municipal ou préfectoral).

Assure toi que le pond est "sain" et qui tu ne risque as de prendre un "parpin" sur le casque.... [-X

Bizz Mica

LOLO

Répondre