Originaire du 64, je pratique le canyonisme depuis bientot 4 ans dans ma nouvelle terre d'adoption, le 06

Je souhaite faire decouvrir cette activite a deux trois amis palois a la mi-mai.
J'ai deja eu l'occasion de faire le SOUSOUEOU et je pense que ca sera tres bien pour commencer et valider l'interet de la chose pour mes amis:beau cadre, ludisme,..
Je pensais agrementer ca avec un peu de "verticalite abordable"

Toujours du cote de Laruns, j'ai repere 3 canyons et je souhaite avoir l'avis de quelques locaux pour savoir si ca vaut le coup et ou je mets reellement les pieds. Les trois canyons en question sont:
- Arrouges: vue la description, la serie de rappels a l'air bien tentante et pas trop "difficile". Une main courante a installer au debut du 1er 30m si j'ai bien compris.
- Canceigt: semble etre une bonne etape apres Sousoueou avec un tout petit peu plus de verticalite et toujours du ludisme
- Phista: pas dans la region de Laruns, mais j'ai vu qu'il avait ete fait dernierement et que la encore les difficultes sont abordables par des neophytes
J'avais pense a une journee, Soussoueou & Canceigt et pourquoi pas Arrouges un autre jour si la passion a pris.
L'an dernier on a rencontre un guide a Sousoueou et j'ai le souvenir qu'il ne m'avait pas reeelement conseille Canceigt, d'ou le 2nd choix de Phista, toujours pour trouver un canyon ludique et interessant.
Apres si plusieurs d'entre vous m'assurent que Arrouges est faisable d'entree avec un petit groupe de neophytes en bonne condition physique et qui n'a pas le vertige, je signe de suite car la serie de rappels me tente bien. Mais je ne veux surtout pas vous influencer

Je pense effectuer ma premier sortie le 13 ou le 14 Mai pour info.
Merci d'avance pour vos avis et commentaires.
Adichat.
Alexandre.