A quoi sert-il de faire du canyon....avec mimine à la maison

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
azure
rank_1

Message par azure » mar. 09 mai 2006 17:08

nenel1er a écrit :une relation avec la gente feminine appel forcément à une diminution de la quantité de sport,
tu n'avais jamais une relation avec une fille sportive?
Birds fly - Fish swim - Men walk - Women paddle

nenel1er
rank_1000

Message par nenel1er » mar. 09 mai 2006 20:13

azure a écrit :tu n'avais jamais une relation avec une fille sportive?
oh si, ma femme est plutôt trés sportive, futur prof de danse et grosse grimpeuse dans l'âme entre autre, mais dans une relation sérieuse on peut pas passer tout son temps dans le sport, il faut apprendre à se poser l'un avec l'autre au plus simple, pour que la relation se consolide non à partir un hobbi comun (sport ou autre chose) mais à partir de l'expérience de la confrotation à l'autre dans ce qu'il y a de plus simple et de plus complexe en même temps : le face à face. :shock: :shock:

De plus les femmes ont un grand besoin d'être écouter, et cela ne peut se faire lors d'une descente de canyon ou sur une grande voie, elle veulent que l'homme se pose et prenne de son temps juste pour ça sans faire autre chose. :roll:
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!

azure
rank_1

Message par azure » mar. 09 mai 2006 20:25

nenel1er a écrit :[
De plus les femmes ont un grand besoin d'être écouter, et cela ne peut se faire lors d'une descente de canyon ou sur une grande voie, elle veulent que l'homme se pose et prenne de son temps juste pour ça sans faire autre chose. :roll:
T'es sur que ce n'est qu'un besoin de femmes?
Ou quel est ton besoin dans une relation?
comme tu as dit, il faut le face a face, est-ce autre chose qu'ecouter son vis-a-vis?
alors, moi j'ai de la peine de dire que c'est un besoin feminin. :-s :-k

nenel1er
rank_1000

Message par nenel1er » mar. 09 mai 2006 20:33

azure a écrit :T'es sur que ce n'est qu'un besoin de femmes?
bien sur que non, nous aussi nous en avons besoin, mais je dirais que le fait que les femmes sont plus vive à demander cela, cela nous permet à nous de répondre à un de nos propres besoins que nous n'exprimons pas.

bref, merci mesdames car en répondant à votre besoin (quasi majeur), vous nous permettez de répondre au notre (dissimullé). :wink:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 09 mai 2006 20:36

C'est trop bo ce que tu dis, je comprends pourquoi t'es marié toi ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

azure
rank_1

Message par azure » mar. 09 mai 2006 20:38

bref, merci mesdames car en répondant à votre besoin (quasi majeur), vous nous permettez de répondre au notre (dissimullé).
la, tu nous remercies, et en meme temps, vous ne ratez aucune occasion pour vous en plaindre...

ah, qui sait comprendre les hommes???!!! [-o<
personne qui me sauve?

nenel1er
rank_1000

Message par nenel1er » mar. 09 mai 2006 20:44

azure a écrit :la, tu nous remercies, et en meme temps, vous ne ratez aucune occasion pour vous en plaindre...
c'est toi qui le dis, je m'en plais jamais perso, j'aime bien passer du temps avec ma mimine sans rien faire à l'écouter parler.

azure
rank_1

Message par azure » mar. 09 mai 2006 20:47

ben, alors, je dois citer caracal: je comprends pourquoi tu es marié... =D> :D

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 09 mai 2006 20:51

Et surtout en quoi le vieil homme est loin :mrgreen: Tu écoutes.... :mrgreen: :wink:

azure
rank_1

Message par azure » mar. 09 mai 2006 20:55

Caracal a écrit :Et surtout en quoi le vieil homme est loin :mrgreen: Tu écoutes.... :mrgreen: :wink:
je ne dois pas comprendre ca?

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 09 mai 2006 21:14

Excuse Azure, je veux dire qu'il a beaucoup changé et évolué =D> . Je le taquine :oops: Mais, il a toujours été à l'écoute des autres quoi qu'il en soit !

azure
rank_1

Message par azure » mar. 09 mai 2006 21:17

Merci pour les explications!

bon, il y a alors encore espoir pour moi: les hommes peuvent changer et evoluer dans le bon sens (pourquoi et comment restera un miracle, je crois)

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mar. 09 mai 2006 22:55

nenel1er a écrit :De plus les femmes ont un grand besoin d'être écouter
ET entendue!! :mrgreen:
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

azure
rank_1

Message par azure » mar. 09 mai 2006 22:57

t'as presque tout compris qu'il y a à comprendre concernant les femmes :wink: :mrgreen:

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mar. 09 mai 2006 23:01

azure a écrit :t'as presque tout compris qu'il y a à comprendre concernant les femmes :wink: :mrgreen:
Le probleme, c'est le "presque"!! :wink: mais je commence déjà a "presque"comprendre la mienne, :^o

azure
rank_1

Message par azure » mar. 09 mai 2006 23:05

bon, faut aussi laisser des petits défis aux hommes, :D sinon ils deviennent ennuyés et commencent à avoir des idées bizzares #-o :mrgreen:
ou se cherchent eux meme des nouvelles défis :(
(comme faire du canyon sans elle :o :evil: :wink: )
Dernière modification par azure le mar. 09 mai 2006 23:06, modifié 1 fois.

RV
rank_2000

Message par RV » mar. 09 mai 2006 23:14

Moi, j'aime bien les allemandes !

Et comme d'hab, j'ai un métro de retard...
Dernière modification par RV le mar. 09 mai 2006 23:17, modifié 1 fois.

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » mer. 10 mai 2006 10:05

nenel1er a écrit :oh si, ma femme est plutôt trés sportive, futur prof de danse et grosse grimpeuse dans l'âme entre autre, mais dans une relation sérieuse on peut pas passer tout son temps dans le sport, il faut apprendre à se poser l'un avec l'autre au plus simple, pour que la relation se consolide non à partir un hobbi comun (sport ou autre chose) mais à partir de l'expérience de la confrotation à l'autre dans ce qu'il y a de plus simple et de plus complexe en même temps : le face à face. :shock: :shock:

A chacun de trouver la stabilité qu'il veut dans son couple, ça n'a rien à voir avec le canyon ou tout autre sport. Tout le monde n'a pas les mêmes envies, besoins... homme ou femme c'est la même chose !!!

De notre côté, ça tombe pas mal... on ne peut pas se passer de canyon et on ne peut pas se passer l'un de l'autre, donc a fait du canyon ensemble. :lol:

En fait, quand on a envie de passer du temps rien que tous les deux, on fait du canyon rien que tous les deux. On fera pas forcement 5 canyons dans le WE, parce que il n'y a pas l'effet de groupe, qu'on peut trainer dans le duvet et retarder le départ du bivouac sans pour autant mettre tout le monde en retard. Et puis un joli bivouac, avec barbecue en amoureux, ça peut être très romantique et parfois plus propice à se poser, à s'écouter et à se confronter à l'autre que devant la télé !!!!

Et on apprécie tout autant les WE entre potes ou on enchaine les canyons, avec lever à 06h00... mais c'est pas le même état d'esprit !

On trouve un équilibre là dedans, à alterner nos WE/vacances canyons perso et ceux entre potes...

Mais ce n'est effectivement envisageable que parce que l'on a une activité commune, qui nous permet donc à la fois d'assouvir nos besoins canyonesques et de passer du temps ensemble. Du coup on a pas eu besoin de faire de concessions sur ce point, mais il semble évident que si on avait pas une passion commune, il faudrait que l'un et l'autre réduise ses activités.

Mais finallement une activité commune tel que le canyon c'est aussi un liant dans une relation, et non pas un paliatif et je crois que c'est bien différent !!! Ceux sont des moments de partage ou finallement on apprend aussi à se connaitre, hors d'un contexte "familiale", ou sur les marches d'approche on parle de tout, même si en général on évite d'aborder la dernière engueulade au départ du relais !!!! Et puis, si on me pose la question : "Que se passerait il si on ne pouvait plus partager tout ça ?", et bien je crois que l'on a qu'une vie, que l'important c'est de profiter du présent :wink:, d'apprécier des moments, de partager du temps avec les gens qu'on aiment.... alors si j'arrive à faire tout ça en canyon, où est le mal !!!

Il y a encore 4 ans je n'avais jamais enfiler un baudard, et maintenant j'ai une moyenne de 50 canyons/an, dont plus de 90 l'an dernier... et à mon grand regret, Bertrand trouve encore le temps d'en faire sans moi !!! Bref, voilà mon point de vue. Cela ne veut pas dire que c'est pour tout le monde pareil, juste qu'il ne faut rien généraliser en matière d'amour...

Delphine

azure
rank_1

Message par azure » mer. 10 mai 2006 10:14

Delphine a écrit :juste qu'il ne faut rien généraliser en matière d'amour...
bien dit. finalement a regler entre deux personnes, qui est deja assez compliqué des fois.
je n'ai pas encore trouvé si c'est mieux d'avoir un partenaire qui partage mes passions ou pas, mais peut-etre ça ne fait pas de différence pour la relation... :-k mais biensur que l'envie de partager mon temps avec celui que j'aime, c'est plus facile a satisfaire s'il partage mes passions... si simple que ca... et les bivouac à deux, c'est vraiment bien! :D

Marie
Modérateur

Message par Marie » mer. 10 mai 2006 10:38

=D> =D> =D> Delphine !

Marie
Modérateur

Message par Marie » mer. 10 mai 2006 10:49

Delphine a écrit :Mais finallement une activité commune tel que le canyon c'est aussi un liant dans une relation, et non pas un paliatif et je crois que c'est bien différent !!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je trouve dommage qu'on puisse considérer le sport en général et le canyon en particulier uniquement comme un "palliatif" à des frustrations. Et c'est au contraire un facteur d'équilibre que de pouvoir le pratiquer en couple, comme toute passion partagée crée un équilibre par le simple fait qu'il n'y a pas de conflit au sujet du temps qu'on y consacre. Et si ça peut rassurer ces messieurs, le partenaire idéal ne se trouve pas aussi facilement que vous le pensez : il y a aussi des mecs qui n'aiment pas marcher, qui n'aiment pas l'eau froide, qui ont le vertige... :wink:

azure
rank_1

Message par azure » mer. 10 mai 2006 10:55

Marie a écrit :[je trouve dommage qu'on puisse considérer le sport en général et le canyon en particulier uniquement comme un "palliatif" à des frustrations.
mais non! [-X
qui a dit ca???
ça peut avoir l'effet palliatif à des frustrations, mais ce n'est surement pas uniquement ça!
sinon, tous ceux qui pratiquent ce sport devraient etre frustrés, et ceux qui le font plus, dangereusement frustrés! 8-[

ou les hommes ne sont pas d'acc avec nous?

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mer. 10 mai 2006 11:18

Marie a écrit :comme toute passion partagée _ aussi des mecs qui n'aiment pas marcher
Et passion ne vaut pas portage! :? moi perso j'en connais pas des mecs qui n'aime pas marcher! :oops: (avec 15 kg sur le dos quand ca grimpe) :-$

Marie
Modérateur

Message par Marie » mer. 10 mai 2006 11:21

Cristophe a écrit :Et passion ne vaut pas portage! :? moi perso j'en connais pas des mecs qui n'aime pas marcher! :oops: (avec 15 kg sur le dos quand ca grimpe) :-$
Tu penses à quelqu'un en particulier ? :-" :wink: Enfin, heureusement qu'il y en a qui aiment ça... O:) :lol:

azure
rank_1

Message par azure » mer. 10 mai 2006 11:23

Cristophe a écrit :j'en connais pas des mecs qui n'aime pas marcher! :oops: (avec 15 kg sur le dos quand ca grimpe) :-$
oh que si! des mec qui n'aiment pas marcher, des mecs qui n'aiment pas etre mouille, des mecs qui n'aiment pas le froid... des mecs qui ont peur de l'O... la gente masculine n'est pas toujours si fort qu'ils se croyent :wink: :mrgreen:
et leurs faiblesses les rends un peu plus charmants et attractifs, si seulement ils pouvaient le montrer :P
Dernière modification par azure le mer. 10 mai 2006 11:25, modifié 1 fois.

Répondre