le canyoning, sport ou loisir ?
le canyoning, sport ou loisir ?
Voilà, tout est dans le titre. Quels sont vos avis ?
- geovantsky
Salut,
Pour certaine personne la course a pied est un loisir alors va comprendre...
A mon avis:
Tu gagnes de l'argent en pratiquant, c'est pas un loisir.
Si comme un gros pourcentage des pratiquants, tu n'en gagnes pas, alors c'est un loisir. (A moins bien sur que l'on ne te mette un couteau sous la gorge pour te faire descendre le 1er rappelm, la ce n'est plus un loisir)
Geo
Pour certaine personne la course a pied est un loisir alors va comprendre...

A mon avis:
Tu gagnes de l'argent en pratiquant, c'est pas un loisir.
Si comme un gros pourcentage des pratiquants, tu n'en gagnes pas, alors c'est un loisir. (A moins bien sur que l'on ne te mette un couteau sous la gorge pour te faire descendre le 1er rappelm, la ce n'est plus un loisir)
Geo
Dernière modification par geovantsky le mar. 16 mai 2006 18:04, modifié 1 fois.
Le canyoning n'est pas un sport
Un sport est selon la définition officielle (Mais on peut la contester) a besoin d'une fédération (oups
). Il a des régles précises qui permettent de faire des compétitions à divers échelons.
Le canyon est donc une activité physique, dont nombre d'individus en font un loisir !
Por relancer le débat, Etymologiquement sport signifie....lisir. Donc

Un sport est selon la définition officielle (Mais on peut la contester) a besoin d'une fédération (oups

Le canyon est donc une activité physique, dont nombre d'individus en font un loisir !
Por relancer le débat, Etymologiquement sport signifie....lisir. Donc

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

-
-
- gomez LSDP
Heu. . . La montée je confirme, bien que depuis ta du prendre de la cuisse je pense !!
Une foi je l'ai tellement attendu que je me suis inquiètè et je suis redescendu, et là . . .
Te rappelles-tu ce quelle était la cause de la suspention de ta progression pèdestre ?

Une foi je l'ai tellement attendu que je me suis inquiètè et je suis redescendu, et là . . .
Te rappelles-tu ce quelle était la cause de la suspention de ta progression pèdestre ?

Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!
tu me fais peur! je n'ai que fait deux dans ma vie, et j'ai le sentiment qu'il me faut plus!gomez LSDP a écrit :Si j'ai pas ma dose régulière,j'entre dans un état de manque!!!![]()
C'est pas la definition d'une drogue???![]()
![]()
![]()
jvais demander a mon psy!

Birds fly - Fish swim - Men walk - Women paddle
C'est normal, on est tout à la fois touché par les encaissements, leur ame et cette impression de grandeur et de protection. Puis par la beauté de la nature. Cette simple sauvagerie, qui lorsque l'on est entré dans le canyon, nous donne l'impression de nous fondre dans l'élément. Et ensuite, on s'ammuse, on rit de l'eau qui étincelle et ruisselle sur les bords. C'est l'enfant que l'on retrouve, la sérénité que l'on redécouvre lorsque le reste de la vie nous la fait oublier. Bien entendu, il y a aussi cette petite peur. Mais quoi qu'il en soit on ressent tout un ensemble d'instants qui lorsque l'on ressort se télescope et nous donne cette émotion unique !azure a écrit :tu me fais peur! je n'ai que fait deux dans ma vie, et j'ai le sentiment qu'il me faut plus!gomez LSDP a écrit :Si j'ai pas ma dose régulière,j'entre dans un état de manque!!!![]()
C'est pas la definition d'une drogue???![]()
![]()
![]()
jvais demander a mon psy!est-ce normal?
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

Heu... Amen ! (mais non, pas la clue...) !Caracal a écrit :C'est normal, on est tout à la fois touché par les encaissements, leur ame et cette impression de grandeur et de protection. Puis par la beauté de la nature. Cette simple sauvagerie, qui lorsque l'on est entré dans le canyon, nous donne l'impression de nous fondre dans l'élément. Et ensuite, on s'ammuse, on rit de l'eau qui étincelle et ruisselle sur les bords. C'est l'enfant que l'on retrouve, la sérénité que l'on redécouvre lorsque le reste de la vie nous la fait oublier. Bien entendu, il y a aussi cette petite peur. Mais quoi qu'il en soit on ressent tout un ensemble d'instants qui lorsque l'on ressort se télescope et nous donne cette émotion unique !

Si je peux le juger deja: définitivement un sport.
j'ai cru ne plus etre la plus sportive
, mais j'ai vu les autres transpirer et respirer lourd dans l'approche qui ne faisait meme pas trop longtemps
ma definition de sport est d'ailleurs celle d'une activité plus intense que monter au premier étage
et pas forcément celle de compétition et regles strictes...
et finalement: tout sport est aussi loisir, si on ne le fait pas professionellement, soit comme guide, soit comme star de football, non?
j'ai cru ne plus etre la plus sportive

ma definition de sport est d'ailleurs celle d'une activité plus intense que monter au premier étage

et finalement: tout sport est aussi loisir, si on ne le fait pas professionellement, soit comme guide, soit comme star de football, non?

Birds fly - Fish swim - Men walk - Women paddle