Canyons Salhens et Fajolle

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
patator
rank_3

Canyons Salhens et Fajolle

Message par patator » jeu. 18 mai 2006 11:21

Salut à tous
Deux questions :
-1) le Salhens est-il réalisable sans trop de difficultés, notamment suite au problème de déséquipement :-k
-2) Que vaut le ravin de la Fajolle, et qqun aurait-il la gentillesse de me fournir des infos précises concernant sa descente :-$

Merci d'avance :D
"Toujou couri pour gagner vie, quand bien couru, vie l'est foutue" - Poésie de R. Topor

koopa
rank_5

Message par koopa » jeu. 18 mai 2006 13:26

Le Salhens n'est toujours pas rééquipé... Le sujet est encore très sensible... Il vaut mieux laisser tomber pour l'instant... Les guides réfléchissent a une solution.... Y'en a plus pour longtemps... Mais comme ce sont des gens trrrrrès occupé, ça traine... D'autant que les instances suprêmes font la moue.... Alors patience...
La Fajolle j'ai jamais fait, mais a ce que l'on m'a dit le début est sympa ainsi que la grande cascade.. Mais c'est un canyon de l'Aigoual, donc pas mal de marche dans des blocs... C'est pas génial.. J'en ai fait la triste expérience dernièrement a Orgon...
En tout les cas ca n'a rien a voir avec le Sailhens..
Si malgrès mes recommandations tu décide de faire le Sailhens, attention au débit.. C'est le canyon du Caroux qui coule le plus......

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 18 mai 2006 17:29

La fajolle est sympa pour son cadre. Je l'ai trouvé moins c... que orgon, mais comme koopa a dit il y a facilement des blocs ou descentes de cascades moyennes.

Tu peux le faire en début de saison. Il n'est pas trop difficile à trouver si tu remonte le chemin des 4000 marches (c le bon n°).

2 endroits sont sympas, les cascades du haut et les 3 dernières cascades !

Actuellement, il doit être en condition !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

MICKA
rank_2

Message par MICKA » ven. 19 mai 2006 09:03

Oui la Fajeolle c'est avant tout un terrain d'aventure dans un cadre ouvert. Le parcours est long et le dépaysement est total.

D'accord aussi pour dire que le début et la fin sont les mieux.

A faire avec pas mal d'eau, en été c'est même pas la peine.

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 19 mai 2006 12:03

Peut-être et même certainement trop d'eau. Il existe bien une solution pour éviter les nuisances. Prends l'IGN. Tu pars du haut qui présente un intérêt médiocre, tu fais le milieu, la partie la plus interressante, et puis tu sors en rive gauche dès que tu vois qu'il y a moins d'intérêt et tu retrouves le sentier qui part au dessus de Violgues et tu remontes en franchissant les crètes bien visibles (cf ma topo dans la base de données). Prends ta trousse à spits, beaucoup d'amarrages naturels sont utilisables.

Ceci-dit vu les problèmes, sache qu'il vaudrait mieux envisager une autre descente... :-"

A bon entendeur.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Répondre