Sur une remarque récente de Delphine, j'ai eu une idée comme ça....

Pourquoi ne pas faire des FAQ (Foire aux questions)?
Je m'explique...
Dans les forums techniques, beaucoup de discussions reviennent régulièrement sur le choix du matériel et des techniques de canyon.....
Les comparatifs et analyses sont difficiles à faire car les discussions sont souvent noyées dans du flood...
En plus, ces discussions disparaissent dans les bas-fonds du forum...
Ne serait-il pas intéressant de créer des discussions spécifiques qui resteraient épinglés en permanence en haut du forum concerné ?
Il pourrait y avoir une discussion pour chaque élément qui revient régulièrement.
Exemple :
-La combinaison (Modèles existants, type, avantages et inconvénients)
-Le descendeur (...)
-Le baudrier (...)
-Les mousquetons (...)
-Le couteau (...)
-Les chaussures (...)
-Les appareils photos (...)
-Les cordes (...)
-Le matériel de réparation (...)
...
Dans chacunes de ces discussions, la première contribution serait celle d'un admin ou d'un modo qui ferait régulièrement la synthèse des autres contributions de ces discussions.
Cette forme de FAQ est souvent utilisé dans les forums informatiques et cela permet d'avoir rapidement une vue synthétique et clair de l'état de la chose pour les questions qui reviennent régulièrement.
C'est ce principe que Bertrand à utilisé pour la discussion "Bilan des systèmes pour rendre 2 brins indépendants" et qui est vraiment sympa (et qui commence à descendre dans le forum

D'ailleurs, cette discussion est une page d'un nouveau manuel technique...

Si on se mettait tous à faire les autres pages ?

Bonnes réflexions !