Quels canyons autour de Grenoble pour un WE ?

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
misterbrunch
rank_0

Quels canyons autour de Grenoble pour un WE ?

Message par misterbrunch » mer. 07 juin 2006 07:10

Je viens passer le dernier WE de Juin à Grenoble et cherche 2 canyons à faire.
Après avoir épluché le topo du Vercor, j'ai repéré les Ecouges (à faire tôt le matin apparemment à cause des groupes).

Il me manque un beau canyon sympa de 2 à 3 h pour amuser les potes qui m'hébergent (pratiquants occasionnels mais de bon niveau).
Que me recommandez vous ?

Merci d'avance.

A charge de revanche si vous venez dans le 11, 66 ou 09

Misterbrunch
les pirates du CCA suivent le drapeau noir (qui flotte sur la vasque)

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mer. 07 juin 2006 09:17

Tout d"pend où tu loge. Bien entendu ,e lmieux ensuite dans est le ruzand. mais avec c 4 à 6h de descente et sa cascade de 150m a négocier ce n'est peut-être pas le mieux.

Si tu es plus sur grenoble, fais les 2 partie intéressante du Furon (s'il est réouvert) à savoir : furon express et le bas du bas du Furon (Si tu ne vois pas de quoi je parle, je te l'explique ;-) )

Il y a les moules marinières qui a priori seront en conditions (ouverture le 1er juillet). Au pire le pissarde qui coulait correctement la semaine dernière !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

nenel1er
rank_1000

Message par nenel1er » mer. 07 juin 2006 09:18

ça dépend ce que vous recherchez ?

Si vous aimez bien les grandes verticales, c'est le ruzant qu'il ne faut pas rater, c'est sur !! C150 puis C80 magnifiqueS. \:D/

L'alloix dans la vallée de Meylan, (il ne doit pas être sur ton topo je pense) avec une belle C45 et un reste de canyon vraiment jolie et sympa. :roll:

En plus encaissé, mais beaucoup plus court, l'infernet, juste une C30, mais hyper impressionant, un canyon quasi grotte tout le long. vous pouvez le faire pour completer la journée, suivant le temps.
Il ne doit pas être non plus sur ton topo mais tu devrait les trouver sur la base du site.

Mais c'est sur les écouges, bien que grosse grosse usine ](*,) , est inévitable, les deux partie sont complétement différentes mais magnifique.

En complément, prenez une demie heure pour faire la partie finale du Furon, petite cascade, saut 10 et 13 m, genre de siphon sans risque, le tout en 30m sans navette, parfait pour se finir. :mrgreen:
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!

dousset olivier
rank_4

Message par dousset olivier » mer. 07 juin 2006 12:32

L'Infernet passe actuellement mais ça envoi du gros...
Je pense que fin Juin il devrai passer dans des conditions normales =;
C'est un canyon ou il y a toujours beaucoup d'eau.
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com

assel
rank_1000

Message par assel » mer. 07 juin 2006 12:52

Caracal a écrit :Tout d"pend où tu loge. Bien entendu ,e lmieux ensuite dans est le ruzand. mais avec c 4 à 6h de descente et sa cascade de 150m a négocier ce n'est peut-être pas le mieux.

Si tu es plus sur grenoble, fais les 2 partie intéressante du Furon (s'il est réouvert) à savoir : furon express et le bas du bas du Furon (Si tu ne vois pas de quoi je parle, je te l'explique ;-) )

Il y a les moules marinières qui a priori fin juin seront en conditions. Au pire le pissarde qui coulait correctement la semaine dernière !
''les moules marinières'' n'est autorisé qu'à partir du 1 er juillet.

Apres les ecouges, vas faire le bas du Versoud II, (parking à l'arrivée, remontée à pied en rive droite du ruisseau pendant 10n et descente à partir du captage (descente d'environ 3/4H -1 heure)

d'autres idées ici http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=2736

J'ai fait hier l'Infernet, la grande cascade est vraiment violente, mais fin juin ca devrait passer sans problement sauf s'il a beaucoup plu. Dans ce cas remonte plutot le canyon par l'arrivée si tu ne l'as jamais fait
Dernière modification par assel le mer. 07 juin 2006 12:53, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Répondre