Quel est votre remède pour ce mal?
La maitrise de la goutte!
La maitrise de la goutte!
Cette petite goutte qui se cache insidueusement sur l'objectif
et gache les plus belles photos
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...
-
A fond dans le bouillon

30cm2 de peau de chamoix (naturelle de préférence) : plus qu'1 photos sur 10 à jeter...(
Koen...)
On trouve ça chez les accessoiristes auto.
On trouve ça chez les accessoiristes auto.
Dernière modification par yelsub le lun. 12 juin 2006 11:38, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
Et oui, cousue main... mais pas les miennes, de mains, j'ai délégué cet ouvrage !KristoFF a écrit :Marie, tu veux dire que ta petite pochette est cousu main
Peux tu me confirmer que ce n'est pas de la peau de chamoix
Et toc, Jean-Claude...KristoFF a écrit :Et ne t'inquiete pas pour l'apero... il n'y a pas besoin de demander.
D'ailleurs ceux qui demandent n'auront rien
-
A fond dans le bouillon

Marie a écrit :
Je te confirme, c'est pas de la peau de chamois, ou alors il existe des chamois bleus
J'en utilise pour me sècher (je suis nageur) pcq ça sèche très vite, j'en ai une violette et une verte. Pourtant j'ai jamais vu de chamois de ces couleurs non plus
Ca glisse au pays des merveilles...!
Voilà qui me rassure !A fond dans le bouillon a écrit :Pourtant j'ai jamais vu de chamois de ces couleurs non plus
Les serviettes dont on parle ne sont pas des peaux, mais un tissu synthétique (viscose) dont la texture fait penser à de la flanelle, qui se feutre au fil des lavages et sèche de mieux en mieux. Je ne les ai vues qu'en bleu, un bleu vraiment... bleu...
Oui
,j'ai trouvé cette serviette bleu en vente chez Go sport ou décath .Je confirme,cela marche, une fois qu'elle est bien éssorée.
Encore merci
Marie et Lionel 
Encore merci
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
- Marc Maurin

Existe aussi couleur "beurre frais".
Si ton appareil est étanche, ce que tu peux faire c'est transporter ta peau de chamois dans un Ziploc°Bag, pour qu'elle reste sèche (donc absorbante) et tu essuies l'objectif.
Si il est pas étanche, tu es obligé d'en paser par une pochette et le bidon.
Si ton appareil est étanche, ce que tu peux faire c'est transporter ta peau de chamois dans un Ziploc°Bag, pour qu'elle reste sèche (donc absorbante) et tu essuies l'objectif.
Si il est pas étanche, tu es obligé d'en paser par une pochette et le bidon.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Hello,
J'utilise aussi des bouts de peaux de chamois (Je les avais acheté chez Auchan dans les trucs à 1 euros!)
Pas besoin de le ranger dans un bidon ou ziploc (ce que je faisais au début),je la coince dans le haut d ela néop et il suffit de bien l'essorer et celà fonctionne sans soucis!!
Quasi toutes les photos sont ok, sauf celles ou la cascade envoie constamment des embruns!
Le truc de plonger l'appareil dans l'eau, celà fonctionne plutôt moyen en fonction de la goutte (rebelle ou non)!
JLouis
J'utilise aussi des bouts de peaux de chamois (Je les avais acheté chez Auchan dans les trucs à 1 euros!)
Pas besoin de le ranger dans un bidon ou ziploc (ce que je faisais au début),je la coince dans le haut d ela néop et il suffit de bien l'essorer et celà fonctionne sans soucis!!
Quasi toutes les photos sont ok, sauf celles ou la cascade envoie constamment des embruns!
Le truc de plonger l'appareil dans l'eau, celà fonctionne plutôt moyen en fonction de la goutte (rebelle ou non)!
JLouis
Si tu parle des produits speedo/arena, c'est du pur synthetique. Et c'est infiniment plus efficace que la bonne vieille peau de chamois. Et il faut absolument que ce soit humide pour absorber correctement (nageur aussi).A fond dans le bouillon a écrit :J'en utilise pour me sècher (je suis nageur) pcq ça sèche très vite
dans la série comment vous faites pour la dernière goutte...
qu'en est-il pour ceux qui ont des lunettes et qui lorsque ils sont dans une canyon à l'eau plus froide que l'atmosphere (à moins que ce soit le contraire
), n'y voit plus que de la buée
perso; j'ai 2 solutions dès que ça s'embue :
frottez les verres avec ces doigts gras et passer pour un porc 
plongez régulirement la teté dans le bouillon et passer pour un maboule 
adichat
perso; j'ai 2 solutions dès que ça s'embue :

adichat