Canyon inconnu vers hort de dieu

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
MICKA
rank_2

Canyon inconnu vers hort de dieu

Message par MICKA » mar. 13 juin 2006 17:03

Sur la carte IGN TOP 25 Mont Aigoual on voit un canyon possible (en pointillé) entre les cascade de la dauphine (a coté de celle de l'hérault) et l'hort de dieu. De la sortie aval de l'hort de dieu on devine un talweg très abrupt. Difficile de voir s'il y a de l'eau (l'été non c'est presque sûr qu'il n'y en à pas mais au printemps). L'accès amont est très tendu à priori. Et surtout est-ce qu'il y a des cascades, parce que du dénivelé il en a 1000m environ.

Est-ce que quelqu'un c'est posé la meme interrogation que moi et a creusé la chose? :roll:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 13 juin 2006 17:44

Si c le trés continu qui passe prés de l'Haltat, j'ai tenté de jeter un coup d'oeil de loin et il m'a semblé pourri de bloc. Mas j'y suis pas allé dedans, donc... En revanche, si tu cherches du nouveau. Lorsque tu suis le GR des milles marches tu verras à droite les cascades du valat de combe rude. Surement déjà descendu mais quasiment inconnu !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

MICKA
rank_2

Message par MICKA » mer. 14 juin 2006 11:26

Tu l'as déjà descendu combe rude, il faudrait quoi comme corde? et il y a une navette?
De l'eau en été ?

Merci

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mer. 14 juin 2006 11:36

Je n'ai pas descendu combe rude, je les ai vu du chemin et ensuite un copain m'en a parlé.

A priori, y a pas besoin de plus de 2x40m. Seul le haut semble "intéressant"
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Répondre