Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
-
lolo06

-
Bonjour !
Je regardais la Base de canyon, et je vois que le vallon du Riou Blanc et le Moulin d'Ilonse n'ont plus eu d'avis depuis 2005.
Y a t'il un soucis avec ces canyons ?
Si quelqu'un a une info concernant le débit de ces canyons, je suis preneur !
Merci !
-
lolo

Surement des débits assez important pour les deux.
Etre trés prudent pour la vasque suspendue dans la premiere cascade pour illonse pour celui qui ouvre, puis rappel guidé possible pour les autres.
Pour riou blanc yaura suremnt pas mal d'eau mais ca passe bien (pas de vasques profondes), mais faut aimer se prendre des litres d'eau dans la gueule

.
Sinon pas d'infos récente de mon coté.
-
jc06

lolo06 a écrit :Y a t'il un soucis avec ces canyons ?
aucun, sauf que ce sont des canyons a gros débit, donc les gens attendent plutot l'été (tout comme Roubion).
J'ai entrevu le debit d'Illonse il y a 3 semines.. je n'y serai pas allé

-
lolo

Pour illonse: Guidé possible sur encre bloquée à mi cascade apres la vasque suspendue pour le premier qui descend (

)
-
lolo06

-
jc06 a écrit :aucun, sauf que ce sont des canyons a gros débit, donc les gens attendent plutot l'été (tout comme Roubion).
J'ai entrevu le debit d'Illonse il y a 3 semines.. je n'y serai pas allé

J'avais une envie de beaucoup d'eau...
Ces deux canyons sont aussi engagés que Roubion ?
-
lolo

Beaucoup d'échappatoire tout au long de ces deux canyons donc engagement faible mais ce n'est pas pour ca qu'ils sont faciles

.
-
lolo06

-
lolo a écrit :Beaucoup d'échappatoire tout au long de ces deux canyons donc engagement faible mais ce n'est pas pour ca qu'ils sont faciles

.
Ok, merci pour ttes ces infos.
Je pense faire un des 2 début juillet.
-
berdoche

lolo06 a écrit :Ces deux canyons sont aussi engagés que Roubion ?
Parle pas de ce que tu connais pas
Merci aux autres pour tout ces conseils.
Moi aussi j'en suis pour le 2 Juillet: une bonne douche me fera du bien.
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976
-
lolo06

-
berdoche a écrit :Parle pas de ce que tu connais pas
Merci aux autres pour tout ces conseils.
Moi aussi j'en suis pour le 2 Juillet: une bonne douche me fera du bien.
Je me fie à ton avis. Je te cite "C'était l'enfer blanc, j'y ai cru mourir, etc..."

-
skyppi

Il me semble que l'accés du Moulin d'Illonse pose problème.
Il faut traverser un jardin pour aller au départ de la C45. Et suite à des abus le proprio aurait fermé la barrière.
Mais si quelqu'un a des infos plus fraiches, je suis preneur

Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...
-
jc06

lolo a écrit :Pour illonse: Guidé possible sur encre bloquée à mi cascade apres la vasque suspendue pour le premier qui descend (

)
dégonflé

-
jc06

skyppi a écrit :Il me semble que l'accés du Moulin d'Illonse pose problème
c'est effectivement un bruit qui court
-
titan

et y courre bien le bruit puisque le canyon et fermé par arret municipal. cela géne le propriétaire de la maison du départ, y parrait méme que des canyoniste on salit son jardin. Je serais d'avis de braver l'interdiction et de remonter toute les merdes du canyon devant la mairie. Juste pour leur montrer. Enfin faut pas ce laisser faire dans dix ans on vas canyonner chez mikey.
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
-
lolo

jc06 a écrit :lolo a écrit :Pour illonse: Guidé possible sur encre bloquée à mi cascade apres la vasque suspendue pour le premier qui descend (

)
dégonflé

et d'abord jsuis allé dans la vasque, même pas peur

.
C'est juste une technique a laquelle j'ai pensé apres coup et qui pourrrait etre mise en place pour le premier qui descend si c un dégonflé

.
-
lolo

Pour ce qui est de l'acces tout ce que je sais je l'ai mis dans la fiche (ça date de deux ans je crois , JC pourrait me confirmer ça

) et je ne sais pas comment ça a évolué depuis.
En tout cas les deux fois ou j'y suis allé , j'avais rencontré le même probleme avec les proprio et entendu les memes histoires sur le mauvais comportement de certains canyoneurs .
-
titan

ouias ta un ptit gros qui descend de plus haut il est souvent en botte il aboie mais ne mort pas, a la fin on lui a tellement bassiné qu'il voulais presque nous offrir le café.
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
-
Th.

J'ai une suggestion pour l'accès à ce canyon, mais il faudrait vérifier qu'elle est réalisable.
C'est avant tout d'aller discuter avec le proprio; il parait qu'il est sympa. Il faut se mettre à sa place: s'il vient là le WE pour se reposer, et que systématiquement il voit des gens passer sur son terrain.........eh bien au bout d'un temps...!
La suggestion serait de voir s'il est possible d'installer une tyrolienne en câble qui partirait de la route pour arriver directement au départ de la première cascade. S'il est d'accord, et si c'est possible, je veux bien participer à la réalisation.
Alors, le premier qui a des infos dans ce sens.....
-
tisteph

OK, imaginez le gars qui se repose tranquillou dans sa chaise longue dans son jardin et qui ne verra plus des canyonistes marcher dans ses salades mais qui les verra tout bonnement... voler au dessus de sa tête !!
C'est énorme comme vision
J'en ris... mais pourquoi pas ?!
Bonjour le maquis !

-
lolo06

-
Ouais enfin j'espère que ce n'est pas un chasseur ayant une mauvaise vue...
Boudiou la bécasse !!
Fernande amèn'moi l'fusil !
-
berdoche

Th. a écrit :La suggestion serait de voir s'il est possible d'installer une tyrolienne en câble qui partirait de la route pour arriver directement au départ de la première cascade. S'il est d'accord, et si c'est possible, je veux bien participer à la réalisation.
Et un tramway ?
C'est sympa, c'est silencieux, ca pollue pas et c'est super a la mode en ce moment.
En plus il y a du matos pas cher a recuperer pour l'install, un peu partout dans les rues de Nice

"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976
-
titan

Th. a écrit :J'ai une suggestion pour l'accès à ce canyon, mais il faudrait vérifier qu'elle est réalisable.
C'est avant tout d'aller discuter avec le proprio; il parait qu'il est sympa. Il faut se mettre à sa place: s'il vient là le WE pour se reposer, et que systématiquement il voit des gens passer sur son terrain.........eh bien au bout d'un temps...!
La suggestion serait de voir s'il est possible d'installer une tyrolienne en câble qui partirait de la route pour arriver directement au départ de la première cascade. S'il est d'accord, et si c'est possible, je veux bien participer à la réalisation.
Alors, le premier qui a des infos dans ce sens.....
ben y a qua venir faire le canyon avec nous
-
Th.

ben y a qua venir faire le canyon avec nous
Pas de problème
-
jc06

titantende a écrit :Je serais d'avis de braver l'interdiction et de remonter toute les merdes du canyon devant la mairie. Juste pour leur montrer. Enfin faut pas ce laisser faire dans dix ans on vas canyonner chez mikey.
C'est plutot avec des comportements comme celui que tu proposes qu'on en arrivera a ne plus pouvoir rien faire.
Dis moi ou tu habites, que je vienne déposer quelques excrements dans ta cuisine tous les WE... J'espère que tu m'acceuilleras les bras ouverts
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
-
jc06

lolo a écrit :Pour ce qui est de l'acces tout ce que je sais je l'ai mis dans la fiche (ça date de deux ans je crois , JC pourrait me confirmer ça

) et je ne sais pas comment ça a évolué depuis.
Début juin 2005. Le programme de ton WE : les 2 moulins + Riou Blanc le matin et un truc au dessus d'entrevaux l'AM

-
tisteph

jc06 a écrit :Le programme de ton WE : les 2 moulins + Riou Blanc le matin et un truc au dessus d'entrevaux l'AM

ça fait pas un peu beaucoup en une journée ça ??? Je suis pas sûr que Lolo06 ait la foi, surtout que les descentes, je les fais avec lui !

Bonjour le maquis !