Marche Morghé-Maglia

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
KristoFF
rank_3

Marche Morghé-Maglia

Message par KristoFF » ven. 23 juin 2006 14:50

Marche Morghé-Maglia

Est ce la meme que pour la maglia :?:
Cela me semble plus court en passant par l'ancien hopital de breil et la route.
Combien de temps faut il pour arriver au depart de morghé depuis le parking aval de la maglia si on a manger beaucoup de figolu etant jeune :?:
KristoFF
(SudCanyon)
http://canyon.team.free.fr/

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » ven. 23 juin 2006 18:15

gare toi au départ de morge, puis quand tu fini la Mag, tu remonte a pied et tu redescend la premiere partie jusqua l'echapatoir et la tu rejoins le départ de Morghe!!! ](*,)
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

KristoFF
rank_3

Message par KristoFF » lun. 26 juin 2006 11:37

Merci Haut MoNiM,

Bonne idée malheureusement j'ai des coequipiers bien trop pressés. En tout cas elle est toujours aussi belle cette descente :!: et ca fait plaisir de voir le YKK Team au grand complet :lol:

Pour cloturer sur la marche d'approche, j'ai eu l'occasion il y a peu, de monter a l'echapatoire de la maglia par la route en partant du stade de foot de Breil, il a fallu 30-40 minutes environ, sans se presser mais sans matos :-"
Il y a un chemin au depart de Breil qui permet de shunter quelques lacets de la route.
Je n'ai pas pu tester ce we mais je pense que pour rejoindre le depart de morghé, c'est plus court par la route que par l'approche classic de la maglia...
Voila.

Christophe, a bientot j'espere, sur l'eau ou dans l'eau.
KristoFF
(SudCanyon)

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » lun. 26 juin 2006 12:35

La meilleure solution est de se garer après le tunnel/pont de Morghé.
2 voitures.
Compter 10/15' d'approche jusqu'à la Maglia. Sortie RD après la grotte (panneau) et remonter au départ de Morghé (20mn) et descendre Morghé puis grotte et Maglia. :D
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » lun. 26 juin 2006 12:41

Marc Maurin a écrit :La meilleure solution
C'est une DES solutions! Mais LA meilleurs ? :wink:

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » lun. 26 juin 2006 12:58

Peut-être celle où tu marches le moins...
Le parking amont de la Maglia étant aussi loin du départ de la Maglia que celui de Morghé. Pour remonter, en revanche, il y a plusieurs solutions :
-à pied par le sentier
-avec une navette,
-en stop...
La chacun sa route, chacun son chemin...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

KristoFF
rank_3

Message par KristoFF » lun. 26 juin 2006 14:33

S'il faut reellement 1h30 par le sentier comme je l'ai entendu, pour moi le plus court c'est a pied par la route...

Passes le message a ton voisin.
KristoFF
(SudCanyon)

Bber
rank_2

Message par Bber » lun. 26 juin 2006 17:01

Hum ! je dérive un peu du sujet, mais pour faire maglia a 3 prendre deux voitures me semble un gros gachis. Alors je me dit que le truc pas mal serait de laisser la voiture en haut, faire la descente complète. Une fois arrivé a la dernière vasque, je réparti mon matos sur mes deux compères et je remonte a la voiture par le chemin RG et je les récupère en bas. Deux petites questions en découlent :
- Je me rappel pas avoir vu l'arrivé du sentier vers le départ de la clue donc peut on remonter facilement
- Combien de temp il faut pour arriver au parking quand on est en forme et pas chargé ?

Voilou, merci bien

KristoFF
rank_3

Message par KristoFF » lun. 26 juin 2006 17:16

Bber a écrit :Hum ! je dérive un peu du sujet, mais pour faire maglia a 3 prendre deux voitures me semble un gros gachis. Alors je me dit que le truc pas mal serait de laisser la voiture en haut, faire la descente complète. Une fois arrivé a la dernière vasque, je réparti mon matos sur mes deux compères et je remonte a la voiture par le chemin RG et je les récupère en bas. Deux petites questions en découlent :
- Je me rappel pas avoir vu l'arrivé du sentier vers le départ de la clue donc peut on remonter facilement
- Combien de temp il faut pour arriver au parking quand on est en forme et pas chargé ?

Voilou, merci bien
Cela semble une bonne option. Inutile de remonter tous avec le matos.
Par contre il parait qu'il faut 1h30 pour remontée le chemin RG. Ca me parait exagéré...

PS: nous a 4, on prend 3 voitures... C'est notre p'ti coté "sauvons la planete"
KristoFF
(SudCanyon)

Bber
rank_2

Message par Bber » lun. 26 juin 2006 18:20

Selon la carte ca doit tourner 350 m la remonté (vasque finale/parking amont) donc c torché en 1h sans courir

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » lun. 26 juin 2006 18:32

Sinon,
Garer la voiture au parking aval, monter a pied par le sentier rive gauche, 1h! et redescendre au parking apres! pas de navette!! et le plaisir de se mettre a l'eau apres la montée O:)

KristoFF
rank_3

Message par KristoFF » lun. 26 juin 2006 19:08

J'ai horreur de marcher apres un canyon. J'avais donc pensé a la solution de Christophe, a un detail prés, faire une navette de voiture avant le canyon pour deposer ses soi-disant copains et le matos, puis descendre la voiture, remonter en courant mais sans sac (par la route ou par le chemin, a voir) et prier pour qu'ils aient entendu en haut.
KristoFF
(SudCanyon)

jc06
Modérateur

Message par jc06 » lun. 26 juin 2006 20:26

Bber a écrit :Selon la carte ca doit tourner 350 m la remonté (vasque finale/parking amont) donc c torché en 1h sans courir
Parfaitement exact... et tu ne peux pas rater le sentier, c'est celui que tu rejoins pour le retour vers la Giandola.

:twisted: le YKK, attention, je vais moderer :wink:

DV06
rank_1000

Message par DV06 » lun. 26 juin 2006 21:55

KristoFF a écrit :je ne comprends pas que certains viennent y graver des conneries dans la pierre.
:roll:
Ce qu'il y a pour l'instant, c'est rien, c'est ce qui doit rester de l'an passé? et qui je pensais naivement serait effacé par les crues!! il n'en est apparement rien et les cons de l'année ne sont pas encore arrivés pour graver leurs conneries!
Personnellement, j'evite la foule en partant à la bonne heure, j'ai jamais rencontré de graveurs, mais si cela se produit je pense qu'il aura affaire à moins meme s'il me fait 2 fois :evil: :evil:!!
Je ne saurai inviter tous les forumeurs à en faire autant!
Ce genre de conneries me fait sauter les plombs!!
TOUCHE PAS A MA MAG :evil: :evil: :evil:
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » lun. 26 juin 2006 23:05

DV06 a écrit :j'evite la foule en partant à la bonne heure, j'ai jamais rencontré de graveurs
Ouai, ou la nuit, il y a beacoup moins de monde la nuit :mrgreen:
Et les gravures on les vois moins de nuit :mrgreen: :mrgreen:

titan
rank_1000

Message par titan » mar. 27 juin 2006 23:44

on a testé avec ungroupe de rencontre. A la sortie de la mag aprés les quelques métre de monté on a prit le chemin qui redescent sur le parking aval et eux bien sur le chemin de gauche qui remonte sur le départ de la clue, pour allez rechercher leur voiture au parking amont. Nous avons gagné la course nous somme arrivé au moins 1 minute avant eux. Dons je pense que ceux qui ne peuvent pas faire de navette le mieux c'est d'allez au parking du départ, faire la clue, a la sortie un ce colle en laissant son sac au autres pour aller recherché la voiture. Les autres eux redescende sur breil tranquille. On à pas de pétrol mais on l'économise. BRRRR j'ai était long désolé, :-"
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Bber
rank_2

Message par Bber » lun. 03 juil. 2006 12:08

J'ai testé aussi la version je fille mon matos aux potes et je monte chercher la voiture au parking amont. La marche en plein cagnard avec les semelles des pompes qui sont entrain de rendre l'ame ;)
En fait le plus pénible c'est la partie commune pour rejoindre le chemin et un peu la partie taillée dans le rocher bien réctiligne que l'on vois bien d'en face. Sinon tout le reste est sympa souvent a l'ombre. On a une jolie vue sur le début de morghé. Je conseil pour pas s'e... avec les voitures

Répondre