Christophe a écrit :Toi tu merite une petite demonstration de Jallat
L'important ce serait surtout de ne pas les oublier à la maison comme cela a été le cas

!!
Pour terminer sur cette Bendo: on a pas énormement bouffé, surtout le soir?!, donc a priori pas besoin de porter une tonne de bouffe qui pese!
Pour le matos de bivouac, j'ai opté à la différence de mes coéquipiers pour le gros bidon et un sa de couchage moyen en taille mais chaud, mais un peu lourd et volumineux: grave erreur, trop lourd et encombrant: +600gr pour le bidon,+1kg mini pour le sac-couchage, cela pèse très lourd sur 15h de course!
Comme le disait Kristoff, il faut considérer cela comme un raid, mis à part le chrono, ne rien laisser au hasard sur la logistique, optimiser au maximum le poids du sac!
Question à ceux qui l'ont parcouru: avez-vous été satisfait de vos choix pour optimiser? votre sac?
A priori, certains ont fini fatigués d'après les commentaires, est-ce par la longueur du canyon, ou par le poids du sac?
La longueur? Une Carléva avec un temps moyen de 6h + 2h de marche hard se rapproche d'un temps moyen de la premiere journée de Bendo, la difference étant le poids de la corde, mais sur une base de 4 avec 2x60 et 2x20 et en s'echangeant les cordes sur la journée comme on l'a fait, ce n'est pas mortel!
Le poids du sac? Question bouffe, la difference en poids n'est pas énorme avec une course à la journée? et diminue avec la distance en plus!
Reste le matos de bivouac: un micro sac était la solution

, meme poids pour le hamac ou le matelas gonflable, quelques fringues de change qui pesent rien!
Cela peut se resumer à un bidon normal supplémentaire à emporter? c'est pas énorme, et pourtant tout le monde à l'air un peu fatigue! Quelle est votre analyse?
Pour les candidats éventuels, j'ai tiré les conclusions suivantes:
Comme Roro, utiliser le taxi pour le départ, partir tot pour faire la premiere partie orientée vers l'ouest à la fraiche, et trouver un bon éclairage dans les rappels, arriver à une heure correcte au bivouac: 8 +10h de course en comptant large= 18h au bivouac; faire la chasse au kilos, porter suffisamment d'eau + cachets! J'ai tout bon cette fois??
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, j'espère moins en casser la prochaine fois!