Le topo Barbier/Ranc était la "référence"...mais, il n'est pas forcément facile de se le procurer.
Il comporte énormémént de descentes interdites (ce qui en fait pour certains un inconvénient, pour d'autres un avantage

), mais il faut plaider en faveur de Jourdan/Fiorina et Tordjmann pour cette (ré)édition de ces vieux topos connus.

Il y a quand même quelques nouveautés par rapport au Barbier/Ranc (ravin du Fau par exemple), de même qu'il y manque aussi quelques descentes (Bouchier...) qui n'étaient pas non plus dans "les plus beaux canyons de l'Ubaye..."

Bien sur il est perfectible mais il a l'avantage de présenter de belles descentes pour les "djeuns" qui n'auraient pas la "bible".

En tous cas je le trouve nettement plus interressant que celui sur l'Ardèche

.

De plus celui de Barbier/Ranc présentait des canyons du 06, du 83...
Celui-ci est plus ciblé.
Je pense que c'est un très bon complément...
En revanche, celui de mon ami Caracal, est un topo, mais pas seulement...

Il se veut aussi un récit (qui plaira ou non aux lecteurs selon leur sensibilité à la prose Caracalienne).
Si on ne regarde que les 12 topos, ce ne sont que des inédits!!! Donc d'un grand intérêt pour ceux qui ne connaissent pas ces descentes. Et en plus avec des premières décrites par l'ouvreur...
Son défaut est qu'au même prix on a celui de Jourdan/Fiorina/Tordjmann, et que donc commercialement, le choix sera vite fait par certains.
M'en fout, j'ai les 2
Comme Jeff...

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.