Par ou commencer?
Par ou commencer?
Bonjour, je souhaiterai faire une sortie canyoning avec ma copine le week end du 29 et 30 juillet.
Nous n'avons pas de matériel spécifique. Quel endroit de l'Aude ou des PO me conseillez vous pour débuter facilement et le cas échéant quel matériel devrons nous acquérir?
Merci par avance.
Nous n'avons pas de matériel spécifique. Quel endroit de l'Aude ou des PO me conseillez vous pour débuter facilement et le cas échéant quel matériel devrons nous acquérir?
Merci par avance.
j'utilise le meme post pour une autre question du meme style.
je vais grimper à Targassonne 8prés de Font romeu) avec ma p'tite femme, je l'emenerai bien faire un p'ti knyon, mais celui ci doit etre asser court, pas engagé, et ne dépassant les les C20, ah oui pas de mouv d'eau elle aime pas.
oui je sais ça fait beaucoup, mais vous pouvez m'en indiquer un svp.
je vais grimper à Targassonne 8prés de Font romeu) avec ma p'tite femme, je l'emenerai bien faire un p'ti knyon, mais celui ci doit etre asser court, pas engagé, et ne dépassant les les C20, ah oui pas de mouv d'eau elle aime pas.
oui je sais ça fait beaucoup, mais vous pouvez m'en indiquer un svp.

Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!
- Marc Maurin
Tu as un canyon qui s'appelle le Lanous (ou le Lanoux) ou le Coral. Je ne le connais pas, mais il est de réputation sympa. L'eau y est froide. Renseigne toi auprès de pyrénévasion (membre du forum, alias Jean Nadal situé à Foix, qui le pratique parfois) ou auprès de Norbert Aumasson à Font-Romeu (si tu le trouves pas je te donnerai son e-mail). Ce canyon est pas très long, ludique, toujours en eau, situé vers Porté-Puymorens. Sinon, tu peux redescendre vers l'Espagne faire Viu de Llevata (facile, ludique, beau, moyennement encaissé, pas trop d'eau mais toujours un filet) qui est un peu plus loin (vers la Pobla de Segur) mais qui est agréable. Il y a aussi peut-être des trucs vers la Seu d'Urgell qui pourraient convenir. Renseigne toi auprès de Laura (membre du Forum) Samso et son compagnon Joan Haro.
En ce qui concerne ton séjour dans l'aude/pyrennées tu peux effectivement envisager Terminet/Galamus, mais avec combi (légère ou que la salopette) et corde contrairement à ce qui est dit au-dessus. J'avoue faire comme il est dit (sans corde) mais JE CONNAIS ces descentes
.
Je trouve donc ses recommandations saugrenues
et l'envie de "modérer" xavier m'a gratouillé. Si tu veux tout savoir, Xavier, je prends même pas de corde pour Terminet (même la dernière peut se sauter à conditions de savoir où et comment
).
Donc Galamus et Terminet = shorty ou salopette + casque + baudrier + corde de 20m.
En ce qui concerne ton séjour dans l'aude/pyrennées tu peux effectivement envisager Terminet/Galamus, mais avec combi (légère ou que la salopette) et corde contrairement à ce qui est dit au-dessus. J'avoue faire comme il est dit (sans corde) mais JE CONNAIS ces descentes

Je trouve donc ses recommandations saugrenues

Donc Galamus et Terminet = shorty ou salopette + casque + baudrier + corde de 20m.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.