personnellement, je dors toujours à la casa Barbara à Bierge.
Bon c'est peut être un peu plus cher que le camping (j'ai jamais dormi dans un camping. A l'époque, je dormais aux abords du vero ou de l'alcanadre mais depuis la création du perc naturel en 90 et la guardia qui tourne bye bye la nuit à la belle étoile à moins d'un petit bivouac à Otin..)
pour en revenir à la Casa barbara, l'ambiance est conviviale, voir assez familliale, très bonne bouffe le soir (on mange à sa faim!)..possibilité d'hébergement en pension complète ou demi pension ou uniquement le logis ou bien les tentes...préféré les tentes en juillet aout, on y dors mieu la nuit (vu la chaleur) il y a même des espece de lit démontable et coussins dans les tentes.
possibilité de trouvé des guide à la casa et locatrion de tt le matos qui faut (bidon noeprène sac cordes etc etc..) pour le picnic du midi, la casa peut le proposer, mais je l'ai tjrs préparer moi meme en fesant mes course à Abiego à 5 killométre de bierge..le jambon cerrano..MIAM MIAM :D
qd aux canyons en aout, tous sont praticables.. certains sont à sec, si tu recherches avant tout des canyons aquatiques : péonéra, formiga, vero, gorgas negras (il y a tjrs de l'eau!) et tant d'autre.
bonne descente à tous
info : je reviens de la sierra O:) .. et j'y retourne dans 5 jours \:D/ je prie pour qu'il y ai des orage cette semaine =D>
bon j'y ai été avec un ami qui n'avait jamais fait de canyon même si c'est une bête de randonné.
le peonera : assez d'eau
le barazil : ca passe encore, mais j'ai l'impression d'avoir peu nagé à la fin par rapport aux années précédentes
le vero : ca passe encore..
le mascun : il y avait encore de l'eau d'après quelques personnes (violents orages il y a une bonne semaine je crois..la il doit etre à sec.)
Dernière modification par
callaghan le ven. 28 juil. 2006 15:38, modifié 1 fois.