orage à Sixt

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
pap440
rank_1000

orage à Sixt

Message par pap440 » mer. 26 juil. 2006 16:06

hier soir gros orage sur Sixt, la vague (1,5m) semble avoir été cassée par les gorges des Tines(pas celles des Fonds, celles entre le mur d'escalade et la via).
pompiers, évacuation momentannée du camping etc... et grosse frayeur pour les rafts qui sortaient des gorges.
je ne connais pas encore l'origine de la vague, Giffre du fer à cheval ou petit Giffre.
je vais essayer d'aller voir demain comment ça se passe du coté du fer à cheval(la vogeale).
je vous tiens au courrant.
+ on est de fous...

Mathilde
rank_3

Message par Mathilde » mer. 26 juil. 2006 16:40

Merci Pierre...

Eh bé, j'ai pas de chance, entre la diosaz et la vogealle... :cry: Ils étaient sur la liste des canyons à faire ;)
Par contre, la vogealle, y'a beaucoup à cette saison malgré la sécheresse ?

clem
rank_0

Message par clem » mer. 26 juil. 2006 16:53

salut,
comment est le niveau du canyon du giffre aujourd'hui? Je suis sur grenoble et j'aimerais y emmener des collègues samedi. Pensez vous que le canyon sera praticable suite à l'orage d'hier soir et des pluies annoncées vendredi?
Merci.
@+
Clem

stephane
rank_4

Message par stephane » mer. 26 juil. 2006 20:05

la vogealle (selon condition des derniers jours precedant votre descente.)cela doit etre jouable mais pour le giffre si grosse pluie vendredi .... ba je sais pas , telephone au repondeur avant de partir .... normalement j'y serais aussi samedi ... donc si tu vois un casque de vtt bordeaux hesites pas si tu veux des infos ...
stephane breizhadonfteam
faut pas pousser la goutte à pépé ... fô pas!!!

pap440
rank_1000

Message par pap440 » jeu. 27 juil. 2006 08:26

salut Mathilde,
je ne suis pas encore allé voir pour ne pas encombrer les travaux mais il semble que les dégats aient été surtout sur les voies d'accès au fer à cheval suite à la rupture d'un barrage naturel en rive gauche (comme d'habitude).

la route était "ouverte" dans la nuit pour l'accès au camping.

je ne pense pas que la vogeale ait été touchée, il y a le lac au dessus qui doit éponger pas mal et ce n'est pas l'orage lui-même qui a causé les dégats mais la rupture du barrage probablement au nant de combe, c'est la que ça se produit le plus souvent.

en principe je vais faire le canyon demain, je vous donnerais des nouvelles.

Mathilde si tu viens par ici fais moi signe.

à+
+ on est de fous...

pap440
rank_1000

Message par pap440 » jeu. 27 juil. 2006 11:40

de retour de Sixt,

le Giffre à débordé sur la route entre le fer à cheval et Nambride puis entre le Moillet et les Curtets, dans le virage à hauteur du barage, comme dab, la circulation est rétablie.

seule restriction: l'accès au fer à cheval ne peut se faire que par Giffrenant (piétons) donc peu de changement pour aller à la buvette au départ du pas du Boret (accès à la Vogeale)

l'orage a pété sur Comune et tout ce qui coule de ce coté (rive gauche) avant le fer à chaval est tout noir, le Giffre lui-même depuis le bout du monde est propre et clair.

j'ai été faire des photos au pied de la cascade, vous en trouverez une sur la base pour comparer avec celles de l'automne dernier.

à+
+ on est de fous...

Répondre