Recherche des pratiquants pour débuter...
-
Recherche des pratiquants pour débuter...
Salut,
Je m'appelle Olivier, j'ai 30 ans et réside en Isère (Voiron). Je connais l'activité canyon pour en avoir fait trois fois avec un guide.
Je suis fortement attiré par ce sport et je pratique régulièrement de l'escalade et du kayak (donc quelques notions sur la sécu en eau vive)!
Je recherche des gens expérimentés qui voudraient bien me faire participer à leurs sorties.
Je suis dispo les we en général et sinon je serai en congé ce mois d'août du 5 au 18...
Merci d'avance pour vos propositions...
@+,
Olive
Je m'appelle Olivier, j'ai 30 ans et réside en Isère (Voiron). Je connais l'activité canyon pour en avoir fait trois fois avec un guide.
Je suis fortement attiré par ce sport et je pratique régulièrement de l'escalade et du kayak (donc quelques notions sur la sécu en eau vive)!
Je recherche des gens expérimentés qui voudraient bien me faire participer à leurs sorties.
Je suis dispo les we en général et sinon je serai en congé ce mois d'août du 5 au 18...
Merci d'avance pour vos propositions...
@+,
Olive
C'est quoi au fond? Un peu de philo et beaucoup d'eau...
- Marc Maurin
Salut,
ben envoie moi tes coordonnées (mail et tél ) sur jlchristia@yahoo.fr
Si l'okaz se présente, avec plaisir on peut canyoner ensemble, je cherche aussi parfois des partenaires. Pour le mois d'aout c'est un peu cuit car faut que je m'occupe de mon déménagement (mais on sait jamais...).
Jlouis (Lyon)
ben envoie moi tes coordonnées (mail et tél ) sur jlchristia@yahoo.fr
Si l'okaz se présente, avec plaisir on peut canyoner ensemble, je cherche aussi parfois des partenaires. Pour le mois d'aout c'est un peu cuit car faut que je m'occupe de mon déménagement (mais on sait jamais...).
Jlouis (Lyon)
- Marc Maurin
-
Hello Marc, hello Jean Louis,
Merci de me répondre aussi vite.
Bon pour commencer, il me faut m'équiper combinaison, car celle de Kayak risque de ne pas faire l'affaire, pouvez vous m'aiguiller? Quelle épaisseur, où acheter, à quel prix?
J'ai un baudard un peu usé qui pourrait très bien faire pour le canyon, après au niveau du matos , j'ai un casque, des chaussures solides, des mousquifs, maillons rapides, poulie et quelques coinceurs etc...
En corde, j'ai seulement une dynamique de 70 m, donc ça peut pas le faire me semble t-il!
Bref, dites moi ce qu'il me faut dans un premier temps!
Olive.
Merci de me répondre aussi vite.
Bon pour commencer, il me faut m'équiper combinaison, car celle de Kayak risque de ne pas faire l'affaire, pouvez vous m'aiguiller? Quelle épaisseur, où acheter, à quel prix?
J'ai un baudard un peu usé qui pourrait très bien faire pour le canyon, après au niveau du matos , j'ai un casque, des chaussures solides, des mousquifs, maillons rapides, poulie et quelques coinceurs etc...
En corde, j'ai seulement une dynamique de 70 m, donc ça peut pas le faire me semble t-il!
Bref, dites moi ce qu'il me faut dans un premier temps!
Olive.
- Marc Maurin
combi 2 pièces 5 mm. Gants 3 mm renforcés au polyglut ou sikaflex, chausons 3 ou 5 mm. corde statique ou semi-statique 9 ou 10mm 65m (ex : kordas Dana).
Mais ce sont des exemples...
Après, de nombreux topic existent sur ce qu'il te faut avoir (cherche à matériel, ethique...)
Mais ce sont des exemples...
Après, de nombreux topic existent sur ce qu'il te faut avoir (cherche à matériel, ethique...)
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
- assel
ah c con pour une fois que e suis libre le week -end . mais je suis de mariage à Poussan . TanpisMarc Maurin a écrit :Je cherche un co-équipier ce W.E dans le Vercors...
Toi??![]()
Programme à définir (au choix : Ecouges intégrale, Moules Marinières, Ruzand si au moins un filet d'eau, Léoncel). Bien sur on fera pas les 4...
pour les gants à cette période , je te récommande des "gants mappa gros travaux". 5€ la paire
Dernière modification par assel le lun. 31 juil. 2006 17:52, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.
je te récommande des "gants mappa gros travaux

Yeeeesssss!!! ou aussi Mapa rosiers mais avec la manche longue en caoutchouc, ça evite à la combi de s'user au bout des bras, et puis les gants verts, les photographes apprécient beaucoup

Cependant, ils sont pas facile à trouver

Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé
salut olivier
il existe un petit club a la mjc de tullins qui pratique la descente de canyon qui se trouve a cote de chez toi
voiron et qui sort regulierement dont je fait parti avec vinvin qui est aussi sur le forum.
pour se week end suis dispo pour me joindre a vous si on veut bien de moi.
pour ton probleme de matos j'ai un collegue qui vend le sien:
(sa comprend une neoprene5 min taille xxl un baudrier bleu aventure vertical une longe + descendeur pyrana
et sa paire chausson + son casque kiwi)
materiel tres peu servi 5 sortie maxi
enfin si cela peut t'interresse
pour marc niveau d'eau sur le vercors (ruizand + ruzand sec) leoncel + moules marinieres+ infernet en eau
pissarde legere filet d'eau sinon pissarote craponoz en eau
n'hesite pas m'appelle sur mon portable 06 15 37 95 79
link
il existe un petit club a la mjc de tullins qui pratique la descente de canyon qui se trouve a cote de chez toi
voiron et qui sort regulierement dont je fait parti avec vinvin qui est aussi sur le forum.
pour se week end suis dispo pour me joindre a vous si on veut bien de moi.
pour ton probleme de matos j'ai un collegue qui vend le sien:
(sa comprend une neoprene5 min taille xxl un baudrier bleu aventure vertical une longe + descendeur pyrana
et sa paire chausson + son casque kiwi)
materiel tres peu servi 5 sortie maxi
enfin si cela peut t'interresse
pour marc niveau d'eau sur le vercors (ruizand + ruzand sec) leoncel + moules marinieres+ infernet en eau
pissarde legere filet d'eau sinon pissarote craponoz en eau
n'hesite pas m'appelle sur mon portable 06 15 37 95 79
link
precision complementaire pour achete du matos neuf
expé tres bonne qualite cher et magazin peu commercant a pont en royant
tel 04 76 36 02 67 site web www.expe.fr
sinon croque montagne a pont en royant aussi tel 04 76 36 10 92
les 2 magazin les plus interressant du coin sinon decalthlon grenoble a la tonche ou tu peut trouve
des neoprenes
les 2 magazin les plus interressant du coin sinon decalthlon grenoble a la tonche ou tu peut trouve
des neoprenes
- Marc Maurin
-
Salut,
Ok pour ce qui est de la combi, j'ai été chez Décat hier soir et j'ai trouvé mon bonheur : salopette et veste en 5 mm, j'attendais vos réponses pour confirmer mon achat...hop c'est parti je téléphone...
Ensuite, pour les gants je vais effectivement prendre du mappa dans un premier temps et pour les chaussons, il me faut vérifier qu'il rentreront dans les chaussures!
Pour ce qui est de la/les cordes, c'est un achat important et je pense attendre un peu pour apprécier la longueur qui donne le plus souvent satisfaction, car les hauteurs de cascades sont vraiment disparates et je me vois mal avec une 80 m pour faire des rappels de 20 m...
Au fait, j'ai une secours de 30 m, ça peut servir???
On est mardi, et j'espère avoir rassemblé le matos pour ce WE??!!
Visiblement, d'après Link, il y a de l'eau pour Léoncel, Moules Marinières , Infernet et Pissarote!
Qu'en penses tu Marc?
Olive
Ok pour ce qui est de la combi, j'ai été chez Décat hier soir et j'ai trouvé mon bonheur : salopette et veste en 5 mm, j'attendais vos réponses pour confirmer mon achat...hop c'est parti je téléphone...

Ensuite, pour les gants je vais effectivement prendre du mappa dans un premier temps et pour les chaussons, il me faut vérifier qu'il rentreront dans les chaussures!

Pour ce qui est de la/les cordes, c'est un achat important et je pense attendre un peu pour apprécier la longueur qui donne le plus souvent satisfaction, car les hauteurs de cascades sont vraiment disparates et je me vois mal avec une 80 m pour faire des rappels de 20 m...

Au fait, j'ai une secours de 30 m, ça peut servir???
On est mardi, et j'espère avoir rassemblé le matos pour ce WE??!!
Visiblement, d'après Link, il y a de l'eau pour Léoncel, Moules Marinières , Infernet et Pissarote!
Qu'en penses tu Marc?
Olive
- assel
il ya aussi un magazin qui vend des combi d'occaz à l'espace comboire sur grenoblelink a écrit :precision complementaire pour achete du matos neuf
des neoprenes
Neige en hiver , eau dans la rivièr.
- Marc Maurin
Pissarote doit pas couler beaucoup, et c'est bien avec un peu plus d'eau. De plus ma plus grande corde ne fait"que" 105m, ce qui est insuffisant car il faut au moins 110/115 pour être sur d'aller dans le pierrier à gauche de la vasque.
Donc Pissarote&Craponoz c'est
.
Le reste O.K.
Donc Pissarote&Craponoz c'est

Le reste O.K.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
- Marc Maurin