Débit du Riolan

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
muche34
rank_0

Débit du Riolan

Message par muche34 » mar. 01 août 2006 17:48

Bonjour,

Nous sommes un groupe de débutant et nous avons prévu de faire le riolan samedi. Y'a t'il quelqu'un qui pourrait m'indiquer si le débit est suffisant???? :?: :?:

Dans le cas où le riolan ne serait pas praticable nous ferons Aiglun. Mais j'ai l'impression que c'est moins sympa. Pouvez vous me donner votre point de vue!!!

Merci

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » mar. 01 août 2006 18:13

Riolan est tres joli mais ca doit certainement souffrir du manque d'eau ...mais peut etre garces aux orages qui sont assez frequant y'aurat il un miracle??!

Sinon tu peux faire mujouls aiglun je n'ai pas encore fais mais ca a l'air quand meme pas mal ..puis c l'esteron donc y'aura de l'eau!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mar. 01 août 2006 19:42

Y'a t'il quelqu'un qui pourrait m'indiquer si le débit est suffisant???? [-X

Dans le cas où le riolan ne serait pas praticable nous ferons Aiglun. Mais j'ai l'impression que c'est moins sympa. Pouvez vous me donner votre point de vue!!!
\:D/
Pour y etre allé ce week, Riolan c la zone à tout point de vue, manque d'eau, foule, et gadoue à gogo!
Donc à moins d'un orage de fou, ou si vous aimez les bains de boue, mais moi meme pas si on me paye j'y mets les pieds!!
Pour Aiglun voir la rubrique qui y est consacré, pour celui qui aime l'esthétique, c le top, maintenant en technique c zero!
L'idéal c de passer dans l'actif comme dimanche, mais cela peut etre chaud, donc ATTENTION AU DEBIT, ya déjà assez de morts depuis le début de la saison!
Sinon, en passant par les mc, ça manque de charme, pas de jacuzzi :mrgreen: , mais c juste mon avis!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » mar. 01 août 2006 20:33

ceci dit dv les bains de boue c bon pour la peau et les bains de foules c mauvais pour le moral :mrgreen:
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

muche34
rank_0

Message par muche34 » mer. 02 août 2006 09:30

Pour Aiglun voir la rubrique qui y est consacré, pour celui qui aime l'esthétique, c le top, maintenant en technique c zero!
L'idéal c de passer dans l'actif comme dimanche, mais cela peut etre chaud, donc ATTENTION AU DEBIT, ya déjà assez de morts depuis le début de la saison!
Sinon, en passant par les mc, ça manque de charme, pas de jacuzzi :mrgreen: , mais c juste mon avis!
Merci de vos réponses!

Comme je le disais dans mon premier message nous sommes débutants. Il s'agit de notre premier canyoning!!! Pensez-vous que nous nous rendions vraiment compte du manque d'interêt technique d'aiglun???

D'autre part, pouvez-vous m'indiquer ce que signifie "les mc"??

Merci

JL06
rank_0

Message par JL06 » mer. 02 août 2006 09:47

muche34 a écrit :Comme je le disais dans mon premier message nous sommes débutants. Il s'agit de notre premier canyoning!!! Pensez-vous que nous nous rendions vraiment compte du manque d'interêt technique d'aiglun???

Merci
Si c'est vraiment votre premier canyon à tous sans personne d'expérience pour vous guider, à mon avis ni Riolan (même avec un filet d'eau) ou Aiglun ne sont à faire. Rabattez vous sur des canyons plus "simples" plus courts Bassera, Gours du ray,Cramassouri, Planfaé etc...

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mer. 02 août 2006 09:51

muche34 a écrit :Il s'agit de notre premier canyoning
:-k Sans encadrement si j'ai bien compris ?
Si vous n'etes pas des grands sportif, l'objectif me parait un peu ambitieux... Vous apprecieriez peut-etre beaucoup mieux quelque-chose comme Cramassouri ou le Gours du Ray, beaucoup plus ludique et moins technique.

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mer. 02 août 2006 09:52

JL06 a écrit :Rabattez vous sur des canyons plus "simples" plus courts Bassera, Gours du ray,Cramassouri, Planfaé etc...
8)

muche34
rank_0

Message par muche34 » mer. 02 août 2006 10:01

Non!!!!! ](*,) ](*,)

Nous serons bien évidemment encadrés par un guide professionel !!!!

et bien que pas très sportifs nous avons tous une 30aine d'année. J'espère que l'on tiendra le coup!!!!
Dernière modification par muche34 le mer. 02 août 2006 10:04, modifié 1 fois.

olive d'antibes
rank_2

Message par olive d'antibes » mer. 02 août 2006 10:15

muche34 a écrit :Non!!!!! ](*,) ](*,)

Nous serons bien évidemment encadrés par un guide professionel !!!!

et bien que pas très sportifs nous avons tous une 30aine d'année. J'espère que l'on tiendra le coup!!!!
salut , si c'est le premier et si y a 1 guide, faite un canyon avec de l'eau ....surtout avec la chaleur actuel :roll:
le riolan et magnifike, mais manke d'eau peut etre............
fait la maglia , il est aussi beau , y a plein d'eau!!!!!!plein de saut , kelkes rappels , mais fait gaffe vous pourrez chopper le virus =P~ .................
"maman , c'est koi un canyon???"
"le paradis mon fils....."

olive d'antibes
rank_2

Message par olive d'antibes » mer. 02 août 2006 10:19

muche34 a écrit :
Merci de vos réponses!

Comme je le disais dans mon premier message nous sommes débutants. Il s'agit de notre premier canyoning!!! Pensez-vous que nous nous rendions vraiment compte du manque d'interêt technique d'aiglun???

Merci
mc : main courante
si vous etes accompagnés , si il fait beau, et si l'eau est CLAIRE vous passerez une magnifike journée dans 1 supere clue..... :-"
pour aiglun...........!!
Dernière modification par olive d'antibes le mer. 02 août 2006 10:20, modifié 1 fois.
"maman , c'est koi un canyon???"
"le paradis mon fils....."

altisud
rank_1000

Message par altisud » mer. 02 août 2006 12:32

la siagne de la pare reste quand meme pour moi le canyon le plus aquatique en période estivale avec mujouls aiglun et st Auban

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mer. 02 août 2006 13:53

Si vous etes accompagnés d'un professionel, c'est lui qui vous a proposé les parcours, non ? Et l'approche Riolan si assez d'eau, sinon Aiglun me semble bonne. Bonne journée assurée dans les 2 cas.

Grego98
rank_3

Message par Grego98 » mer. 02 août 2006 14:04

C'est clair que le top pour un premier canyon c'est de faire la Maglia ....... la, tu sauras très vite si ca te plait ou pas !

Après effectivement si le guide vous a proposé Riolan ou Aiglun, je pense pas qu'il ait envie de se taper les bornes jusqu'a Breil .......... à mon avis c'est Aiglun que vous allez faire ....... Riolan ca m'etonnerait qu'il y ait assez d'eau pour que ce soit vraiment agréable ..... c'est dommage car en eau c'est vraiment sympa.

Pour la siagne de la pare je pense pas que les guides y aillent beaucoup à cause des temps d'accés/retour.
Grego
ZYKKCT

muche34
rank_0

Message par muche34 » mer. 02 août 2006 14:28

Merci à tous de vos conseils! =D> =D>

Effectivement c'est le guide qui nous a proposé les 2 possibilités et c'est lui qui sera juge samedi!!!

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » mer. 02 août 2006 17:40

Si tu ve l'adresse d'un bon guide sur breil j'te file ce qu'il faut... :mrgreen:

Répondre