chaussures !!

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » sam. 15 juil. 2006 19:11

Ptibou:
en plus on fait pas juste un canyon , c'est une semaine complète avec un canyon différent pas jour
Tu as la liste des canyons que vous ellez descendre :?:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Ptibou
rank_0

Message par Ptibou » sam. 15 juil. 2006 20:34

Alors il s'agit des gorges de la Beaume, des gorges de la Borne , un autre endroit dont on ne nous donne pas le nom mais qui se trouve à proximité d'un village qui s'appelle Chastenet .

Et puis sur un autre sur le secteur Thines Drobie (j'en sais pas plus ) et enfin un dernier sur le secteur de Saint Melany.
Je pense que ça doit être techniquement assez facile (en tout cas je prie pour que ça le soit ) puisque c'est une expérience en famille .
SUrement rien à voir avec ce que vous faites tous ici !!!

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » sam. 15 juil. 2006 21:42

La plupart sont des randos aqua avec peu de rappels ,attention aux mouvements d'eau s'il à beaucoup plu.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

DV06
rank_1000

Message par DV06 » dim. 16 juil. 2006 01:22

Perso, j'ai les Décat à 15 euros, eles m'étonnent de sortie en sortie, très bon grip en fait!
Si tu as les chevilles fragiles, celles à 30e ont une meilleure tenue, excellent grip aussi!
C'est largement suffisant pour quelques canyons, elles sechent en 24 h!!! =D> Houba!!!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

nenel1er
rank_1000

Message par nenel1er » dim. 16 juil. 2006 10:01

pareil avec les GO sport à 15€, très bonne adhérence pour finir, et pas tant flop flop que ça en faite. :-"
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!

nve69
rank_0

Message par nve69 » mar. 01 août 2006 22:34

Mea culpa pour mon éloge des 5.10. Elles ont craquées au niveau des sangles supérieures. Résultat, une mèche de 3mm et 2 rivets alu pour chaque sangle. Elles sont moins longues mais cela évitera qu'elles s'accrochent... La question est maintenant jusqu'à quand va tenir cette réparation de fortune.

:cry:

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mer. 02 août 2006 18:04

nve69 a écrit :Elles ont craquées au niveau des sangles supérieures
:-"
J'ai tjs pensé que c'était un système à la c.. et je persiste à dire que ceux qui ont étudiés cette chaussure n'ont jamais foutu les pieds dans un canyon de leur vie ](*,) !!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

jc06
Modérateur

Message par jc06 » jeu. 03 août 2006 16:36

nve69 a écrit :Mea culpa pour mon éloge des 5.10. Elles ont craquées au niveau des sangles supérieures
Il ne faut pas les serrer trop fort, en pliant les sangles. Et la plus de problemes

Grego98
rank_3

Message par Grego98 » jeu. 03 août 2006 16:56

DV06 a écrit :
nve69 a écrit :Elles ont craquées au niveau des sangles supérieures
:-"
J'ai tjs pensé que c'était un système à la c.. et je persiste à dire que ceux qui ont étudiés cette chaussure n'ont jamais foutu les pieds dans un canyon de leur vie ](*,) !!
Vu l'accroche de la semelle qu'ils ont réussi à faire ca m'étonnerait qu'elles aient été développés et testés dans une baignoire ....... :roll: :-"
Grego
ZYKKCT

Ptibou
rank_0

Message par Ptibou » ven. 08 sept. 2006 20:03

De retour de vacances et donc de l'Ardèche, je voulais vous remercier tous pour votre collaboration dans le choix de nos chaussures pour notre découverte du canyoning ; j'avais donc fait l'acquisition de la paire de Decathlon à 15 euros pour ma part et mes enfants ont marché avec leurs chaussures de randonnée.
Tout s'est super bien passé; les chaussures sint maintenant sèches mais prêtes à repartir , j'ai été agréablement surprise par le fait que ça faisait pas tant flop que ça et j'ai largement apprécié le maintien de la cheville même minime!.
Pour la découverte de l'activité en elle-même, je reconnais maintenant que la Beaume , la Drobie ( du moins dans la partie que nous avons faite) et une autre rivière qui s"'appelle la Pourcharesse sont des randonnées .J'ai adoré la Borne malgré ses 16 degrés dont nous avons fait la moitié inférieure !!!
voilà; nous avons envie de réitérer l'expérience !

Ptibou :lol:

chaillou
rank_0

Message par chaillou » sam. 14 mai 2011 19:06

Bonjour ,

Nombre d entre vous ont testé la pataglue ou le sikaflex pour mieux adherer .
Je suis un peu novice ...donc question bête :comment en mettez vous sous les semelles? sur toute la surface ou pas , en plusieurs couches ???
je pars dans 15jrs en sierra de guarra ... y a t il quelqu un qui peut me repondre rapidement ?
Merci

Vince97x
rank_3

Message par Vince97x » sam. 14 mai 2011 19:32

chaillou a écrit :Bonjour ,

... sikaflex pour mieux adherer ...
Je ne savais pas que cela pouvait permettre à mieux adherer

Perso je n'utilise le Sika uniquement pour renforcer la zone entre la semelle et le tissu de la chaussure + protection de l'ensemble des coutures. Lissage au doigt mouillé. Ne pas prendre le Sika dit "Marine" c'est de la blague.
@+

Mica
rank_7

Message par Mica » sam. 14 mai 2011 19:45

Vince97x a écrit :Ne pas prendre le Sika dit "Marine" c'est de la blague. @+
:?: :?: :?:

C'est quoi la blague STP ?
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Vince97x
rank_3

Message par Vince97x » sam. 14 mai 2011 20:09

Mica a écrit :
Vince97x a écrit :Ne pas prendre le Sika dit "Marine" c'est de la blague. @+
:?: :?: :?:

C'est quoi la blague STP ?
Le sika "marine" est plus plus cher mais n'apporte pas plus que le Sika de base même en ambiance humide.
@+

spacerouquin
rank_8

Message par spacerouquin » dim. 15 mai 2011 07:16

chaillou a écrit :Bonjour ,

Nombre d entre vous ont testé la pataglue ou le sikaflex pour mieux adherer .
Je suis un peu novice ...donc question bête :comment en mettez vous sous les semelles? sur toute la surface ou pas , en plusieurs couches ???
je pars dans 15jrs en sierra de guarra ... y a t il quelqu un qui peut me repondre rapidement ?
Merci
en sierra, de toute façon, coté adhérence, il n'y a pas vraiment de probleme, ce n'est pas la patinoire que l'on retrouve souvent ailleurs!

Fisherman
rank_8

Message par Fisherman » dim. 15 mai 2011 07:42

c est clair qu en sierra le peu de semelle qui te reste va partir
le sika a proscrire sous ta semelle
moi je met du sika sur les cotés et sur le dessus de la chaussure ( en faisant gaffe de laisser passer l'eau pour l’extraction sur le tissu jaune je parle pour les 5-10 canyonneer 2)
je met ca avec une spatule et je lisse l affaire avec deux doigts que je trempe dans le savon et hop c est nikel
:roll: C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur :roll:

Répondre