Canyon de nuit

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
MARCHINO Laurent
rank_7

Canyon de nuit

Message par MARCHINO Laurent » dim. 06 août 2006 23:38

Qui est ce qui serais partant pour aller faire un canyon de nuit? Et lequel...?
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

altisud
rank_1000

Message par altisud » lun. 07 août 2006 10:52

pourquoi pas la maglia c'est les sensations assurées
Dernière modification par altisud le lun. 07 août 2006 12:45, modifié 1 fois.

skyppi
rank_7

Message par skyppi » lun. 07 août 2006 11:26

Si on arrive à trouver un jour qui colle je suis partant
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » lun. 07 août 2006 13:02

moi je suis en vacances du 10 au 20 aout! a vous de voir! et sinon tous les vendredi ou samedi soir!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

skyppi
rank_7

Message par skyppi » lun. 07 août 2006 14:08

Ce Vendredi soir?

Mickey
rank_2

Message par Mickey » lun. 07 août 2006 16:07

Si vous planifiez un canyon de nuit, ne l'écrivez pas sur le forum (et surtout pas avec un titre comme ça).
C'est interdit de faire du canyon la nuit, si des "yeux malveillants" nous lisent, vous risqueriez gros (1500 euros par personne plus confiscation de tout le matos d'après mes sources).

Donc, faites votre canyon de nuit, mais n'indiquez pas quel jour (ni quelle nuit) et ne dites pas où sur le forum (et appelez moi, ça m'intéresse aussi).
S'il n'y a pas assez de corde, il y a assez d'eau !

skyppi
rank_7

Message par skyppi » lun. 07 août 2006 16:20

A ma connaissance l'arrêté préfectoral réglementant la pratique du canyonisme dans le 06 n'interdit pas la pratique de nuit!

Seuls certains canyons sont soumis à une réglementation spécifique concernant les horraires pendant lesquels leur descente est autorisée: Amen le Raton, la Roudoule, la Pare de la Siagne et... quelques autres.
Dernière modification par skyppi le lun. 07 août 2006 16:27, modifié 1 fois.

Marie
Modérateur

Message par Marie » lun. 07 août 2006 16:24

A priori, seuls certains canyons du 06 sont interdits en dehors d'une plage horaire indiquée dans le texte de l'Arrêté Préfectoral :
Raton - Amen (cascades du final) - Cianavelle - Saint-Auban - Ullion - La Cagne - Bassera - Giou - Roudoule - Amen (du pont de l'Amen aux cascades du final) - Siagne de la Pare

Mickey
rank_2

Message par Mickey » lun. 07 août 2006 16:36

Cool alors, si vous êtes surs de vous...

Donc, on s'inscrit où ? ? ?

lemariole
rank_1000

Message par lemariole » lun. 07 août 2006 17:59

MARCHINO Laurent a écrit :Qui est ce qui serais partant pour aller faire un canyon de nuit? Et lequel...?
salut lolo.Dixit les gens qui l'on deja fait :) :D il parait que c'est pas terrible.Mais bon ,on dit qu'il faut tout essayer alors pourquoi pas #-o #-o pas \:D/ .@plus.
Dernière modification par lemariole le lun. 07 août 2006 17:59, modifié 1 fois.

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » lun. 07 août 2006 18:56

l'arreté prefectoral ne cite pas d'horaire pour certains canyons! Mis appart ceux ou des heures d'entree et de sortie sont donné...pour les autres libre acces 24h sur 24!!!

Bon skippy dit vendredi et les autres???

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 07 août 2006 19:25

Bonjour à toutes et à tous.

Bonjour Mickey... J'aimerais savoir ce que tu fumes comme plantes... Non, serrieusement, tu pense que sur ce forum il y a des "senseurs", qui interdisent et qui "balancent"... :?:

:idea: Et tu crois qu'une loi te fera risquer 1500 euros d'amande :?:

Tu aura juste des personnes qui te feront partager leur modestes connaissances, te donneront des conseils... Comme celui çi:

:idea: Pour faire un canyon de nuit, pas de problème ( sauf réglementation particulière ), il faut juste que tu le connaisse deja bien de jour en plus des recommendations générales et habituelles. Ensuite, il te faut des lampes étanches fiables en nombre suffisantes ( une par personnes plus les lampes de secours ).

:idea: N'oublie pas ton appareil photo et dans les canyons aux eaux limpides, tu placera une lampe de plongée ( puissante ) au fond de la vasque pour un rendu superbe... 8) ( attache ta lampe au bout d'une corde pour éviter de plonger pour la récuperer )
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Mickey
rank_2

Message par Mickey » lun. 07 août 2006 19:43

Bonjour LETOUCQ

Merci de me remettre à la place qui est la mienne. Pour ma défense, je dirais que, quand j'ai mis des guillements sur "yeux malveillants", je pensais tout simplement à un flicage de gendarmes.

Faut dire que je les fréquente un peu trop en ce moment (cambriolage chez moi oblige) donc je pense à eux souvent. Je dois pas avoir la conscience tranquille, ça doit être ça.

Mes tes remarques sont judicieuses.

Passons à la suite ...

On fait quel canyon et quelle nuit ?

Moi, je propose de faire un barbecue avant le canyon, histoire d'attendre que la nuit tombe et de faire connaissance si tous les membres du groupe ne se connaissent pas.

A vos propositions ...

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 07 août 2006 19:59

Bonjour à toutes et à tous.

Hey, Mickey, on est tous à notre place, ici, toi comme moi, dès l'instant qu'on ne dit pas de grosses bêtises...

Et pour info, je suis gendarme, ça ne m'empeche pas de faire des trucs pas "toujours autorisés" ( parles en à Marie et Lionel... entre autres)

:idea: Mais à ce moment là, je ne l'écris pas sur le forum de manière explicite :wink:

Il faut que ce forum reste "dans les lois", lui :wink:

:idea: Au fait, mef', il y a plusieurs representants de la loi sur ce forum :wink: :wink: :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Marie
Modérateur

Message par Marie » lun. 07 août 2006 20:18

LETOUCQ a écrit :Et pour info, je suis gendarme, ça ne m'empeche pas de faire des trucs pas "toujours autorisés" ( parles en à Marie et Lionel... entre autres)
:-$ :lol: :wink:

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » lun. 07 août 2006 21:10

ouep le barbec c pas mal mais faire du feu c gros pv assure la par contre! mais on pe tjrs en discuter!
Aller quel canyon a quel moment et comment?

a vos claviers!!!

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » lun. 07 août 2006 22:21

:-k

Vous l'faites quand ce canyon ????

Sait-on jamais avec de la chance j'pourrais pas être bien loin de la sortie et venir, sous réserve de places disponibles, m'incruster dans le groupe.... :wink:

N'ayez crainte j'suis pas bien grand j'passe vite innaperçu

O:) O:)

=;
Dernière modification par fredo72 le lun. 07 août 2006 22:21, modifié 1 fois.

Mickey
rank_2

Message par Mickey » lun. 07 août 2006 22:30

y'a pas de fumée sans feu mais il peut y avoir barbecue sans feu (mais c'est moins bien).

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mar. 08 août 2006 08:28

Je recommande pour la pratique "de nuit" qu'une personne au moins du groupe connaisse le canyon, que ce canyon présente aucun risque aquatique, que chaque personne ai une frontale étanche quelle que soit le type de frontale (je conseille moitié acéto/spéléo, moitié frontale étanche) et d'éviter les canyons très glissants et les canyons avec beaucoup de marche/désescalade/blocs et que tous les participants aient déjà fait du canyon.

N.B : celà m'est bien sur arrivé d'en faire O:) d'où mes conseils :-"
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Pierre
rank_1

Message par Pierre » mar. 08 août 2006 14:21

Le canyon de nuit, c'est de la spéléo? :lol:

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » mar. 08 août 2006 16:23

bah comme canyon facile y'a cramassouris...aucun risque lié a l'eau..pas trop de gros sauts et pas de rappel..
Sinon la mag mais c'est plus tech...
Enfin j'attend vos propositions!

skyppi
rank_7

Message par skyppi » mar. 08 août 2006 16:26

Je propose Maglia ou Bollène pour vendredi soir

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » mar. 08 août 2006 16:36

Ok je demande a une amie avec qui je passe mes vacs mais perso ca m'irais (a condition de trouver des lampes...)

Qui c qui est partant pour bollene ou maglia vendredi soir????

osteos
rank_2

Message par osteos » mar. 08 août 2006 18:30

salut tout le monde.... Bollène on l'a fait l'année dernière avec Christophe Benj et Fredsun.... après qu'on ait fait jesaipluquoi avec toi skippy, mais tu étais parti à la tombée de la nuit remplir ton devoir urbain loin de la belle Bollène nocturne ( #-o tu regrettes encore :oops: ) et Bollène by night c'était sympa.... la Mag je sais pas et puis c'est marqué plus haut sur un post qu'il faut bien la connaître , c'est ennuyeux, quelqu'un sur ce forum l'a déjà faite ? :lol: :mrgreen:
....ça flotte pas ..!??

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » mar. 08 août 2006 18:48

Pour la mag demande plutot ki ne l'as pas faite t'auras moins de reponse a trier lol

Répondre