vallon de roueou et stroup teilla
vallon de roueou et stroup teilla
salut ,je voudrais savoir le debit de ces deux canyons en ce moment,on voudrait les faire la semaine prochaine,sont ils sensible au crue.@plus merci.
Dernière modification par lemariole le mar. 08 août 2006 20:55, modifié 1 fois.
J'ai pas fait Stroup mais je pense que c'est comme le Rouéou et la plupart des canyons du coin (Varne, Mont Noir, ...) très ouvert et sans aucun risque de crue.
Côté niveau d'eau, à mon avis ya ce qu'il faut dans Roueou (je l'ai fait début Juillet yavait de quoi faire) et Stroup doit aussi être OK.
Côté niveau d'eau, à mon avis ya ce qu'il faut dans Roueou (je l'ai fait début Juillet yavait de quoi faire) et Stroup doit aussi être OK.
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.
Pour Stroup le début ressemble plus à un torrent de montagne. Pour la suite ça reste assez ouvert, tu peux te mettre à l'abrit facilement.
Si tu vas dans ce coin, je te conseille d'enchainer sur Morignole histoire de ne pas faire le déplacement pour rien
La marche de jonction entre les deux portions est ridiculement courte
Si tu vas dans ce coin, je te conseille d'enchainer sur Morignole histoire de ne pas faire le déplacement pour rien

Dernière modification par skyppi le mer. 09 août 2006 10:08, modifié 1 fois.
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...
Merci a tous.Pour l'enchainement,on compte enchainer stroup et roueou,tu en penses quoi?on peut en faire 3 dans la journéeskyppi a écrit :Pour Stroup le début ressemble plus à un torrent de montagne. Pour la suite ça reste assez ouvert, tu peux te mettre à l'abrit facilement.
Si tu vas dans ce coin, je te conseille d'enchainer sur Morignole histoire de ne pas faire le déplacement pour rien![]()
La marche de jonction entre les deux portions est ridiculement courte

En attaquant assez tôt c'est faisable.
Il vaut mieux commencer par Rouéou qui est le plus sympa, et faire ensuite Stroup qui est à mon gout bien moins intéressant, puis si vous avez le temps Morignole. La sortie de Stroup n'est pas trés évidente, nous étions sortis en rive G avant la confluence, de là environ 5 à 10 mn de marche en suivant le valon (pas la pein de se déséquiper) mènent au départ de Morignole qui débute un peu aprés la confluence et fini en moins d'une heure aux premières maisons du village (cf base où ils sont référencés)
Il vaut mieux commencer par Rouéou qui est le plus sympa, et faire ensuite Stroup qui est à mon gout bien moins intéressant, puis si vous avez le temps Morignole. La sortie de Stroup n'est pas trés évidente, nous étions sortis en rive G avant la confluence, de là environ 5 à 10 mn de marche en suivant le valon (pas la pein de se déséquiper) mènent au départ de Morignole qui débute un peu aprés la confluence et fini en moins d'une heure aux premières maisons du village (cf base où ils sont référencés)
- Boustourou
Bonne heure ou pas, les 2 dans la journée, ça passe bien.skyppi a écrit :La sortie de Stroup n'est pas trés évidente...
Moi, je commencerais par Stroup car l'approche est plus longue.
De plus, on peut beaucoup y jouer

Pour la sortie, je ne comprends

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
merci pour les infos.@plusBoustourou a écrit :Bonne heure ou pas, les 2 dans la journée, ça passe bien.skyppi a écrit :La sortie de Stroup n'est pas trés évidente...
Moi, je commencerais par Stroup car l'approche est plus longue.
De plus, on peut beaucoup y joueret tout, sauf la première et la grande cascade de 42m, tobogge ou se saute, avec possibilité d'en refaire certains.
Pour la sortie, je ne comprendsabsolument pas ou est le problème!!! Tu restes dans le lit
jusqu'à la confluence avec l'affluent de gauche et là, tu sors ou, tu continues dans Morignole.
la première... celle juste avant la grande cascade ? Il me semble que certains plongent mêmeBoustourou a écrit :tout, sauf la première et la grande cascade de 42m, tobogge ou se saute, avec possibilité d'en refaire certains

Oui... je continue bêtement jusqu'au parking aval (apres le pont, un dernier petit saut un peu justeBoustourou a écrit :Pour la sortie, je ne comprendsabsolument pas ou est le problème!!! Tu restes dans le lit
jusqu'à la confluence avec l'affluent de gauche et là, tu sors ou, tu continues dans Morignole.

J'avais bètement suivi la topo des "canyons sauvages" qui parle d'un chemin en rive gauche aprés les derniers obstacles. On avait donc préféré marcher endehors du cours d'eau sur les dernières dizaines de mètres. Peut-être a t'on raté qqchose?Boustourou a écrit :Pour la sortie, je ne comprendsabsolument pas ou est le problème!!! Tu restes dans le lit
Même si les canyons ne sont pas longs et s'enchainent sans problème, la route elle l'est un peu plus (pour des canyons du 06...) donc je persiste à dire de ne partir trop tard de Nice.
Dernière modification par skyppi le jeu. 10 août 2006 09:23, modifié 1 fois.
Quelques sauts, un rappel d'apres mes souvenirs.skyppi a écrit :Peut-être a t'on raté qqchose?
La prudence l'impose.skyppi a écrit :Même si les canyons ne sont pas longs et s'enchainent sans problème, la route elle l'est un peu plus (pour des canyons du 06...) donc je persiste à dire de ne pas partir trop tard de Nice.
- Boustourou
Il y a certainement une erreur de typologie dans la description des "Canyons Sauvages" car pour moi "un chemin" est un espace ou l'on ne progresse qu'à pieds (ou à VTT, mais alors que fais-tu du de ta machine dans le canyon?) et, une piste est un autre espace ou l'on peut progresser autrement qu'à pieds! Donc, si tu sors de Stroup-Teilla sur "un chemin en rive gauche après les derniers obstacles", tu sors dans la propriété privée (accessible en VL depuis la piste de la RG).skyppi a écrit :J'avais bètement suivi la topo des "canyons sauvages" qui parle d'un chemin en rive gauche aprés les derniers obstacles. On avait donc préféré marcher endehors du cours d'eau sur les dernières dizaines de mètres. Peut-être a t'on raté qqchose?Boustourou a écrit :Pour la sortie, je ne comprendsabsolument pas ou est le problème!!! Tu restes dans le lit
- Boustourou
Non, avant la grande cascade, c'est la troisième.jc06 a écrit :la première... celle juste avant la grande cascade ? Il me semble que certains plongent mêmeBoustourou a écrit :tout, sauf la première et la grande cascade de 42m, tobogge ou se saute, avec possibilité d'en refaire certains
Oui... je continue bêtement jusqu'au parking aval (apres le pont, un dernier petit saut un peu justeBoustourou a écrit :Pour la sortie, je ne comprendsabsolument pas ou est le problème!!! Tu restes dans le lit
)
La première= rappel obligatoire.
La seconde saut technique possible.
Puis, un peu de marche et on arrive à la 3éme avant la grande cascade. Voilà!
OK... sauf pour le 'un peu de marche'Boustourou a écrit :Non, avant la grande cascade, c'est la troisième.
Puis, un peu de marche et on arrive à la 3éme avant la grande cascade. Voilà!

On peut shunter ce début, je crois, en descendant par l'affluent RG que l'on croise sur le chemin d'acces (info donnée par lolo sur un post de mai 2005 il me semble)
- Boustourou
Quand je fais Stroup-Teilla, je ne fais pas l'intégrale en montant au-dessus des cascades que l'on voit depuis la marche d'approche.jc06 a écrit :OK... sauf pour le 'un peu de marche'Boustourou a écrit :Non, avant la grande cascade, c'est la troisième.
Puis, un peu de marche et on arrive à la 3éme avant la grande cascade. Voilà!![]()
On peut shunter ce début, je crois, en descendant par l'affluent RG que l'on croise sur le chemin d'acces (info donnée par lolo sur un post de mai 2005 il me semble)
En fait je ne fais que Teilla qui est le nom du premier affluent RG qui coule, dans lequel je descend par ses rives pour arriver directement à la 1ère cascade (attention aux taons) qui en l'occurence mesure 10m!
Après celle-ci, il y a celle avec le saut trechnique puis un peu de marche (5') et on arrive à la cascade qui se tobogge (plonge, saute) en amont du grand rappel, voilà!!!!
C'est ce que nous avons faitBoustourou a écrit :Donc, si tu sors de Stroup-Teilla sur "un chemin en rive gauche après les derniers obstacles", tu sors dans la propriété privée (accessible en VL depuis la piste de la RG).

On cherche encore le chemin
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
- Boustourou
Quel chemin chehches-tu encoreskyppi a écrit :C'est ce que nous avons faitBoustourou a écrit :Donc, si tu sors de Stroup-Teilla sur "un chemin en rive gauche après les derniers obstacles", tu sors dans la propriété privée (accessible en VL depuis la piste de la RG).![]()
On cherche encore le chemin