Canyon de Méollion ( vallée de Champoléon - Hautes-Alpes)
-
Canyon de Méollion ( vallée de Champoléon - Hautes-Alpes)
Aujourd'hui, 15 août, parcours du canyon de Méollion, dans la vallée de Champoléon.
Accés au village de Méollion : se garer près de l'Eglise des Borels ou bien un peu au dessus en empruntant une piste caillouteuse juste avant le hameau : 45 mns de marche pour accéder au village de Méollion. De là rejpindre le torrent un peu en dessous des maisons.
Parcours du canyon : 2h30. Sortie peu après la dernière grande cascade (35 - 40m), vers 1385 m pour rejoindre le sentier pris à la montée (retour 10 mns).
Equipement : les premiers rappels sont sur un seul point avec un maillon rapide. Puis deux points reliés pour la seconde moitié du canyon.
Ce 15 août : un bon débit d'eau mais qui ne gênait pas la descente.
Accés au village de Méollion : se garer près de l'Eglise des Borels ou bien un peu au dessus en empruntant une piste caillouteuse juste avant le hameau : 45 mns de marche pour accéder au village de Méollion. De là rejpindre le torrent un peu en dessous des maisons.
Parcours du canyon : 2h30. Sortie peu après la dernière grande cascade (35 - 40m), vers 1385 m pour rejoindre le sentier pris à la montée (retour 10 mns).
Equipement : les premiers rappels sont sur un seul point avec un maillon rapide. Puis deux points reliés pour la seconde moitié du canyon.
Ce 15 août : un bon débit d'eau mais qui ne gênait pas la descente.
- Olivier LETOUCQ
- Marc Maurin
Marc Maurin:
interdit à la descente.
Dommage
on raconte que cette descente est magnifique 
-Ravin du pas de l'escaleA propos, pas loin du Feston, quand on monte on croise un cours d'eau en eau qui à l'air d'être sympa. Et ce n'est pas l'Estoublaisse, mais un gros affluent de celle ci.
Quasiment certain que Letoucq connait...
Késaco?

Dommage

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

- Marc Maurin
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
ALAIN 13 à répondu avant moi... Et je ne connaissais pas
FESTON, ESTOUBLAISE, OK, mais celui dont tu parles...
A moins que ce ne soit SENIERES
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... ieres.html mais c'est bien en aval...
Désolé... Et de toutes façons... c'est interdit...
ALAIN 13 à répondu avant moi... Et je ne connaissais pas

Désolé... Et de toutes façons... c'est interdit...

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

mais non alain-13 , c'est une legende !!!!!ALAIN 13 a écrit :Marc Maurin:-Ravin du pas de l'escaleA propos, pas loin du Feston, quand on monte on croise un cours d'eau en eau qui à l'air d'être sympa. Et ce n'est pas l'Estoublaisse, mais un gros affluent de celle ci.
Késaco?interdit à la descente.
Dommageon raconte que cette descente est magnifique

Dernière modification par tony-13 le mer. 16 août 2006 22:56, modifié 1 fois.
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
Une légende bien vivantetony-13 a écrit :mais non alain-13 , c'est une legende !!!!!ALAIN 13 a écrit :Marc Maurin:-Ravin du pas de l'escaleA propos, pas loin du Feston, quand on monte on croise un cours d'eau en eau qui à l'air d'être sympa. Et ce n'est pas l'Estoublaisse, mais un gros affluent de celle ci.
Késaco?interdit à la descente.
Dommageon raconte que cette descente est magnifique
![]()
![]()

- Olivier LETOUCQ
- laurent dardanelli
- Olivier LETOUCQ
Même en août, j'arrive encore à me mouiller dans le coin, mais c'est plutôt tranquille. Donc pourquoi pas un WE gros débit à ton retour, j'ai encore à apprendre !Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
oui, RV, on ne manque JAMAIS d'eau dans les canyons des Hautes-Alpes.Il y en a même parfois trop.
![]()
- Olivier LETOUCQ
Yes, RV, on a tous à apprendre...
Je pense faire Dame la MEIJE à mon retour ( il y a dejà Lionel et Marie d'interressés si je ne m'abuse... ), vers la 1° quainzaine de Novembre ( si je décide de rentrer...
)
Yes, RV, on a tous à apprendre...

Je pense faire Dame la MEIJE à mon retour ( il y a dejà Lionel et Marie d'interressés si je ne m'abuse... ), vers la 1° quainzaine de Novembre ( si je décide de rentrer...

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, foi de mOblO 

- Olivier LETOUCQ
Pas de problèmes, mais il va falloir attendre un peu ( mi novembre, si la neige n'est pas trop tombé...), pour l'instant, je suis en hiver ( austral ) dans des eaux un peu plus chaudes
que dans "Dame la MEIJE" 

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, foi de mOblO 

- Olivier LETOUCQ
- Olivier LETOUCQ