Canyon de Cagateille (09)

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
Nich31
rank_2

Canyon de Cagateille (09)

Message par Nich31 » ven. 25 août 2006 09:24

Bonjour à tous,
quelqu'un aurait des infos sur Cagateille en Ariège ?
J'ai été voir la fiche dans la base. C'est juste pour avoir peut-être une ou 2 astuces en +, savoir si il vaut le coup ...
Merci

guil
rank_1

Message par guil » ven. 25 août 2006 20:10

c'est un petit canyon sympa, l'entré et la sortie sont évidente
pr la route il te suffit de suivre la direction de guzet puis st lizier et ap la base l'explique..
si tu viens de toulouse il est à coupler ac moulis car seul il ne vaut qd mm pas le déplacement dps tlse. Moulis doit couler ce we vu la pluie d'aujourd'hui.
Sinon cagataille est assez sympa ms court il n'y a ps d'obstacle notable et peu (pas) de saut...(je l'ai fait y'a 2ans donc mais souvenirs sont assez vagues!!!
bon canyon

Nich31
rank_2

Message par Nich31 » lun. 28 août 2006 12:05

Comme effectivement, il avait plu pas mal vendredi soir, on a laissé tomber le canyon de cagateille car apparemment le niveau monte vite dès qu'il pleut un peu. On est allé faire le moulis qui coulait un peu mais l'eau était tout de même bien marron. L'après-midi on est allé faire de la rando au ... cirque de Cagateille qui m'a confirmé que mon choix était le bon car il y avait effectivement pas mal d'eau (tout du moins pour mon niveau et pour une découverte de ce canyon). Donc j'y retournerais une autre fois pour voir de quoi il retourne.
Merci pour les infos

benito
rank_0

Message par benito » lun. 28 août 2006 16:48

salut,

effectivement, y a toujours de l'eau dans cagateille, un bon débit qui assure quelques beaux rappels sous cascades (jamais obligatoires toujours des relais hors eau).
Sinon sur le plan de l'engagement, on peut sortir dans la foret à de tres nombreux endroits et les passages estrechos sont relativement courts.
Egalement à noter pour ce canyon un equipement tip top avec parfois des cordes en fixe (rappel guidé posé en fixe sur la C20).
Sinon derniere remarque d'importance, on s'est fait BOUFFER par les tans (des mouches qui piquent quoi) alors gardez les combis jusqu'a la voiture :-k

@+
benito

Répondre