premiere experience canyoning

Canyons de Sierra de Guara
Duff
rank_0

premiere experience canyoning

Message par Duff » lun. 21 août 2006 12:15

Bonjour a tous!

on part en fin de semaine a 3 essayer de découvrir le canyoning en sierra de guara!
on nous conseil pour une premiere experience le rio vero!
on nous dit qu'il suffit de louer du materiel au camping et qu'il n'est pas util d'avoir un guide! :-k

Bref avec tous ces on dit , je prefaire demander conseil a des gens expérimenter afin de découvrir le canyoning en me faisant plaisir dans les meilleurs conditions!

Donc merci de m'orienter pour toutes les info succeptibles de m'aider a bien découvrir ce sport qui m'attire vraiment... :)

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 21 août 2006 12:36

Bonjour à toutes et à tous.

Le RIO VERRO est une belle rando aquatique ou tu n'a pratiquement pas besoin de corde ( une en sécu ).

Mais ca reste une rando... pas de vrais sauts et de tobogs... :-k , juste une belle et longue promenade... Dans un carde magnifique il est vrai. =D>

:idea: Pour les autres, si tu n'a jamais pratiqué, il te faut être guidé... Par des pros ou des bénévoles..., mais c'est plus sympa de faire des trucs en eau avec des sauts et rappels et toboggans... :-k
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Duff
rank_0

Message par Duff » lun. 21 août 2006 15:06

Ok! si je comprend bien le rio verro se sera pour s'en mettre plein les yeux d'un paysage magnifique d'apres ce que j'ai pu voir en me promenant sur le site! \:D/

Dans ce cas, vous me conseillerez quel rio dans la sierra pour vraiment gouter une premiere experence de canyoning? :?:

La Salamandre
rank_6

Message par La Salamandre » lun. 21 août 2006 15:58

Même en Sierra, dans des canyons dits facile, il peut y avoir des pièges que tu ne verras pas en tant que néophyte.
=; Mon conseil : ne parts pas tout seul [-X , sans accompagnateur qualifié.
Si tu veux partir seul le Rio Vero est le plus adapté : pas de rappel, peu de pièges si le niveau d'eau est bas, et tu en prends plein les yeux :shock:
Saut possible !!! 8-)

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 21 août 2006 18:45

La Salamandre à raison..... :-"
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Duff
rank_0

Message par Duff » lun. 21 août 2006 18:59

merci pour le conseil! on a pas encore choisi notre camping ( alquezar ou rio verro???) mais quoi qu'il en soi est il possible de louer directement les services d'un professionnel sur place la veille, ou faut il s'y prendre a l'avance?

je viens de prendre connaissance de La 4ème édition du Rassemblement Inter Fédéral de Descente de Canyon a Villelongue dans la vallée d'Argeles Gazost. est ce que des néophites comme nous peuvent y trouver un interet ou est-ce reservé a des personnes confirmés? 8-[

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 21 août 2006 19:21

:idea: Tu peux louer sur place sans problème... Les pros sont là pour ça... bien sûr, si vous êtez 15, c'est pas la même...

:arrow: Alquezar, tu est dans une belle ville qui n'est plus "sauvage"...
:arrow: Rio vero, c'est plus "routse"... et pas une ville...

:idea: Le R.I.F. est interressant pour tout le monde, l'occasion d'apprendre, de trouver des bons plans, de faire des canyons "encadré"... Bref, ce n'est pas réservé à une "élite"... il y a de la place pour tous... Dans une super Ambiance :wink:

Duff
rank_0

Message par Duff » lun. 28 août 2006 11:40

Bonjour a tous!

ben voila c'est fait! \:D/
Des images plein les yeux et un sourir à se décrocher la machoire! le camping rio vero est bien roots et la région fabuleuse!
Merci pour vos conseils qui nous ont permis une premiere éxpérience sans trop de galéres =D>

Seul bémol, une p'tite galére intra groupe nous a obliger a ne faire que le véro :(

Mais cela ne fait que renforcer mon appétit de découverte et je fonce déja préparer mon sac a dos pour filer au R.I.F. commencer a apprendre pour de bon aupres de pros :twisted:

merci et peut etre a ce week-end! jean-hugues.

Ps: j'espere que l'asso Spidercan sera au R.I.F. son principe est super! meme si nettoyer reste avant tout un geste citoyen évident au dela de toute asso... en fin de vero notre sac ressemblait plus a une poubelle avec le nombre de papiers de barres chocolats et autres que l'on a ramener! mais bon, un petit geste pour remercier la nature du spéctacle qu'elle nous offre n'a fait que décupler le plaisir!!! :wink:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 29 août 2006 06:55

Bon R.I.F., toi qui à la chance de pouvoir y aller. :roll:

Répondre