Alors quelqu'un a t'il une INFO sur le sujet

Euh... Pas vraiment d'accord. Exemple récent dans le 06, l'arrété municipal de Breil/Roya qui a interdit la Maglia (fin 2004 ?) au moment de l'éboulement.Marc Maurin a écrit :Sachez que si un arrété municipal est passé, celui-ci est de valeur légale inférieure à l'arrété préfectoral...Donc la descente reste autorisée tant que l'arrété préfectoral n'est pas modifié.
Attention JC06, je n'ai pas dit qu'un arrété municipal n'est pas valable, j'ai écrit que sa valeur légale le subordonne à un arrété préfectoral.jc06 a écrit :Euh... Pas vraiment d'accord. Exemple récent dans le 06, l'arrété municipal de Breil/Roya qui a interdit la Maglia (fin 2004 ?) au moment de l'éboulement.Marc Maurin a écrit :Sachez que si un arrété municipal est passé, celui-ci est de valeur légale inférieure à l'arrété préfectoral...Donc la descente reste autorisée tant que l'arrété préfectoral n'est pas modifié.
Je pense que c'est de l'intox.... C'est un peu dans l'esprit du coin de réagir en parlant d'interdit. C'est sûr, ils doivent avoir encore les boules (et cela devrait durer encore un peu..) de voir les deux momuments du coin ouverts par un "marseillais" et sa clique de non locaux. J'ai entendu parler de délire concernant l'interdiction du Bussing avec les ouvreurs poursuivis etc.... Je ne savais pas que cela avait débordé jusqu'à Male Vesse. Je pense qu'il s'amuse à nous faire peur et c'est un peu une façon de nous le faire payer... En tout cas, un des premiers concernés, le Maire de Prads a fort bien reçu le topo de Caracal et cela sans faire aucune restriction ! Alors les on-dits de vallée et de soirées en refuge, méfiancele Tétard des Montagnes a écrit :Nous avons parcouru Malle Vesse intégral ce WE. Les locaux nous ont informé d'un arrété préfèctoral interdisant la pratique du canyon sur le département 04, et donc, pas seulement Bussing aval.![]()
![]()
J'ai peu de doute à apporté a cette information, puisque venant de gens plutot jeunes et passionnés de canyon.... De plus lorsqu'on voit l'amabilité, le visage réjoui de certains autochtones une telle interdicion ne me surprendrai guère
.
Alors quelqu'un a t'il une INFO sur le sujet
Espérons que ce ne soit alors que de fausses rumeurs, bien que les gens qui nous ont donné ces infos étaient sympatiques et semblaient regretter cela . Ça serait d'autant plus regrettable que le canyon est superbe.RV a écrit :En tout cas, un des premiers concernés, le Maire de Prads a fort bien reçu le topo de Caracal et cela sans faire aucune restriction ! Alors les on-dits de vallée et de soirées en refuge, méfiance.
Pour les infos névés un tout petit au départ et à l'arrivée de la C110,RV a écrit :Merci de donner qqs précisions sur l'état des névés dans la descente et leurs localisations... Début juillet, il y en avait un énorme à la sortie de l'Oscuros.
Le texte de loi finit par "à conditions qu'on lui donne les moyens de..."admin a écrit :Vouaip... je serais un peu moins catégorique que toiMais il est vrai que pour un arrêté municipal, si rien n'est affiché en mairie ni sur place, on pourra peut-être faire valoir notre incapacité à pouvoir suivre la loi. Rappelons quand même que nul n'est censé ignorer la loi
![]()
Je crois sans dire de bêtise que cette phrase a bien été abrogée face à la complexité et au nombre de loisMarc Maurin a écrit :Le texte de loi finit par "à conditions qu'on lui donne les moyens de..."admin a écrit :Vouaip... je serais un peu moins catégorique que toiMais il est vrai que pour un arrêté municipal, si rien n'est affiché en mairie ni sur place, on pourra peut-être faire valoir notre incapacité à pouvoir suivre la loi. Rappelons quand même que nul n'est censé ignorer la loi
![]()
.
Vue la qualité de la rocheMarc Maurin a écrit :Ces raisons peuvent être pour des problèmes de sécurité (falaise qui s'effondre comme pour la Maglia), d'usage (conflit avec la pêche, captages comme pour la Pare) ou de troubles d'ordre public.
Il semblerait que ce soit de l'intox dans ce cas.
Certes il n'est pas dur de trouver des zones dangereuses en montagne, et les sports dits à risque sont confrontés à ce genre de situation ubuesque :Lionel a écrit :Vue la qualité de la rocheles pièrres elles tombent tous les jours + les névés, l'engagement n'en parlons pas, donc des raisons c'est pas dur d'en trouver
.
C'est donc juste une question de bonne volonté de nous laisser des espaces de liberté et d'aventure.
Dormir dans son lit, parait qu'il y en a qui y meurent.Marc Maurin a écrit :Sinon on peut aussi interdire de rouler à moto dans sa ville car il y a plus d'accident en deux-roues proportionellement au nombre de conducteur.
Ok pinard et bière à flotCaracal a écrit :, et bien s'il faut organiser un repas campagnard festif mais revendicatif devant une mairie avec un grand nombre de canyoneur,
comme j'avais ditCaracal a écrit :PS : Et au final, vous l'avez trouvé beau. Honnêtement![]()
Juste pour modérer mon enthousiasme débutant s’abstenirLionel a écrit :Petit message perso pour Caracal: merci pour l'équipement de ce superbe canyon, il vaut bien la sueur que tu y as laissée ( et nous aussi).
Superbe course alpine![]()
![]()
Caracal a écrit :Mais bon il manque un ou deux points encore pour le haut. 1 doit être changé et le bas doit être rénov". tu as du apprécier les derniers points des derniers petits obstacles
On l'a vu que du pont du chemin vers le départ de Male vesse, cela coulait bien.Caracal a écrit :Bussing amont ou médian ?? ESt ce que les névés étaient gros encore sur la partie haute ???