Club en Ile De France

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud38
rank_0
Messages : 88
Inscription : sam. 02 avr. 2005 19:58
Localisation : Lens Lestang (26)

Club en Ile De France

Message par Arnaud38 » mar. 01 août 2006 18:27

Bonjour à toutes :D et à tous O:)

Je suis actuellement adhérent au CAF de Lyon, mais pour des raisons professionnelles, je pars sur Paris.

Malgrè l'éloignement, je vais continuer le canyoning \:D/ , mais je souhaite m'inscrire dans un club de la région parisienne.

Malheureusement, je ne trouve rien ](*,)
-Le CAF d'île de france ne semble pas avoir de division canyoning
-Rien non plus du côté de la FFME
-Quand à l'EFC, j'arrive pas à avoir la liste des clubs (ou peut-être est-ce la même que la FFME).

Donc, si quelqu'un connaît un club dynamique faisant du canyoning et peut-être aussi de la spéléo ou de l'escalade, alors je suis preneur.

J'habite désormais dans les Yvelines :cry:

Merci d'avance.

Arnaud
"La vie est un long fleuve tranquille" ](*,) Enfin personnellement, je préfère quand les canyons sont un peu agités \:D/

Avatar de l’utilisateur
Fred 747
rank_4
Messages : 455
Inscription : mar. 14 déc. 2004 19:52
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
Contact :

Message par Fred 747 » mar. 01 août 2006 18:49

prends contact avec l'afegc :

http://afegc.cyberkata.org/

@+

Avatar de l’utilisateur
Arnaud38
rank_0
Messages : 88
Inscription : sam. 02 avr. 2005 19:58
Localisation : Lens Lestang (26)

Message par Arnaud38 » mar. 01 août 2006 20:48

ça m'a l'air de correspondre à mes attentes!

Je vais prendre des infos supplémentaires.

Merci pour l'adresse!

Arnaud
"La vie est un long fleuve tranquille" ](*,) Enfin personnellement, je préfère quand les canyons sont un peu agités \:D/

Serge 94
rank_0
Messages : 16
Inscription : lun. 13 juin 2005 13:03

Message par Serge 94 » mar. 29 août 2006 21:40

Salut arnaud, je fais partie de l'afegc.
Pas de problème.

Je te laisse mon portable 06 16 31 04 32.
A+

Avatar de l’utilisateur
Fred 747
rank_4
Messages : 455
Inscription : mar. 14 déc. 2004 19:52
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
Contact :

Message par Fred 747 » mar. 29 août 2006 22:11

C'est le Serge que je connais ? Celui des modules de l'an dernier ?
Si c'est toi : Salut ! Sinon, Salut quand même ! :wink:

Serge 94
rank_0
Messages : 16
Inscription : lun. 13 juin 2005 13:03

Message par Serge 94 » mer. 30 août 2006 07:51

:mrgreen: :mrgreen: Ben oui c'est moi !.
Pas l'an dernier l'année d'avant.
Tu vas peut être me revoir cette année pour les modules techniques de septembre.....
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
marc boureau
rank_5
Messages : 587
Inscription : lun. 04 avr. 2005 12:22

Message par marc boureau » mer. 30 août 2006 09:30

hello,
il y a peu de club dans l'ile de france, fut une époque ou j'etais le correspondant IDF de l'EFC, les deux club canyon FFS (EFC) les plus actif sont le SCCM (chilly mazarin 91) et l'USSA (St Arnoult 78). je suis en train de mettre en place un blog ou un site (c'est en discussion pour regrouper els pratiquant de l'ile de france afin de faciliter la pratique depuis notre lointaine région. l'objectif est de permettre à l'ensemble des pratiquants concentant de communiquer entre eux pour aller faire du canyon et partager leurs expériences quelques soit le fédé d'appartenance.
a+
marc (de st arnoult, soit sdit en passant...:-))

Serge 94
rank_0
Messages : 16
Inscription : lun. 13 juin 2005 13:03

Message par Serge 94 » mer. 30 août 2006 19:58

Combien de sortie canyon faites vous par an à saint arnoult ?
:-$

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » jeu. 31 août 2006 08:53

marc boureau a écrit :les plus actif sont le SCCM (chilly mazarin 91) et l'USSA (St Arnoult 78). [...]
marc (de st arnoult, soit sdit en passant...:-))
tiens, je m'apperçois que l'USSA n'est pas dans la liste des clubs canyons d'Ile de France. Je te laisse le rajouter.
marc boureau a écrit :l'objectif est de permettre à l'ensemble des pratiquants concentant de communiquer entre eux pour aller faire du canyon et partager leurs expériences quelques soit le fédé d'appartenance.
=D> =D>
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
marc boureau
rank_5
Messages : 587
Inscription : lun. 04 avr. 2005 12:22

Message par marc boureau » jeu. 31 août 2006 09:19

voila, la base des clubs est remplie pour l'USSA

pour le nombre de sorties canyon, c'est assez alléatoire, mais nous effectuons une moyenne d'une sortie par moi, l'hivers moin, l'été plus. nous organisons aussi des camps d'une semaine. libre aux adhérents de proposer plus de sorties, mais il faut faire des bornes et les budgets individuels ajouté à la vie de famille font que c'est vite compliqué. en général on part le vendredi soir, on fait 500 bornes , grand canyon ou 2 petits le samedi, un canyon de taille moyenne le dimanche pour patir en milieu d'aprés midi afin de ne pas rentrer trop cassé pour éviter les accidents et pouvoir reprendre le boulot le lundi en état. nous sommes une trntaine au club on se partage entre canyon et spéléo, il y a moyen de sortir plus il faut juste proposer des sorties . mon tel est sur la base des clubs tu peux me joindre en soirée ou week end pour plus d'infos ou en journée au 06 62 02 65 75 sauf aujourd'hui et le week end (n° pro).
a+
marc

Répondre