allergie à la néoprène!!

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Jean-Phi des Jacuzzi
rank_4

Message par Jean-Phi des Jacuzzi » mer. 06 sept. 2006 15:09

Marie a écrit :Il existe pourtant des réaction cutanées en sortant de l'eau froide, mais je n'ai pas d'explication.
La réponse est dans ta phrase: l'eau est FROIDE, comme l'eau de mer est SALEE.
Ce n'est pas l'eau qui provoque l'allergie mais plutôt ce qui vient avec: le sel, le froid ....

En plus, le facteur psychologique joue énormément, même si ce n'est pas un facteur déclenchant.

Si des tests montrent des taux d'IgE élevés (les anticorps caractéristiques des allergies), il y a ALLERGIE. Sinon, on parle d'intolérance et ça finit par passer au fil du temps.
------Jean-Philippe °°°°°°° www.canyonjacuzzi.com------
"Quand y a pas de spit, c'est que le toboggan passe" ;-)

luly
rank_0

Message par luly » mer. 06 sept. 2006 19:34

Merci pour toutes ces bonnes réponses.
Je vais clarifier mon cas : il y à un an, j'achète une combinaison Vade Retro. Je n'avais jamais fait de réactions aux autres combinaisons en canyon et en plongée.
Et là c'est le drame..., je ressors d'un canyon recouverte de plaques rouges sur tout le corps. Et je continue la saison comme ça, me disant que cela va passer.....Que Neni....
Je file chez la dermato qui me donne "moulte et moulte" crèmes et m 'envoie faire des tests à l'hopital.On me coupe un bout de ma combi (aïe!) que l'on me colle dans le dos pendant 48h avec d'autres tests comme le caoutchouc (le diethylthiourmea pour être exacte). Bien sûr grosses réactions pour la néo et le coutchouc...
J 'ai testé les combinaisons Star Production, et le résultat est pareil. Chez Vade rerto, ils m'ont conseillé le Lifa, un textile utilisé en voile que je n'ai pas encore testé...
Ma dermato me dit de faire attention car cela peut prendre des grosses proportions au fur et à mesure, la peau ne supporte plus..
Voilà, si vous avez d'autres réponses....elles sont les bienvenues sinon je vais me mettre à la natation!! :cry: :cry:
Dernière modification par luly le mer. 06 sept. 2006 19:36, modifié 1 fois.

IP
Modérateur

Message par IP » jeu. 07 sept. 2006 12:23

:?: Et le polyglut, t'es allergique ?

Sinon, tu t'en enduit le corde avant de partir en canyon et hop !
A la sortie, y'a épilage gratos ! :? :mrgreen:

N'empêche, je n'ose pas imaginé si cela m'arrivais :cry: .

Répondre