Il y a 4 relais dans cette cascade...lolo a écrit :D'apres le topo de Jourdan il y en a un à -35 (niche RD) et un autre 50 metres plus bas (palier RD).
Donc le relais à -60 -70 il n'est pas indiqué?
Quel est donc le meilleur compromis (longueur de corde, frottement ) pour négocier cette cascade?

Tu pars RD, après une MC. Une 30aine de mètres plus bas tu apercevras 2 broches reliés par une sangle rose, tu la laisses et tu continu pour attrapper un relais vers -65m RD un peu en retrait de la cascade. Ca frotte très peu, juste au départ (protection avec le pied ou un sac). De ce relais à -65 env. (Ca passe avec une 70), tu files jusqu'en bas de la cascade en ignorant 3 broches une 10aine de mètres sous ce relais... et c'est nickel !!! La deuxième longueur fait env.45m.
Pour info (et j'ai pas l'habitude de faire des compliments pour rien)... mieux vaut te procurer le topo de caracal, dans laquelle tu trouveras toute les infos nécessaire pour parcourir ce canyon en toute sécurité... et en particulier (comme ça nous est arrivé ce WE) si tu doit trouver de manière précise ou tu te trouves dans le canyon pour t'échapper à cause de l'orage... Avec tous les détails : longueur des encaissements, virages, troncs coincés, ... pleins de petits détails tellement indispensable. On avait les 2 topos, on a pu s'en est servir que d'un

Bon canyon
Delphine