Bivouac et législation

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
jc06
Modérateur

Message par jc06 » lun. 18 sept. 2006 18:16

En tous cas j'ai des amis qui se sont fait verbalisés en Camping-Car...

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » lun. 18 sept. 2006 18:21

A bon verbalisé en camping car? Dans quel endroit et dans quel circonstances? Tin un jour y vas falloir montrer pattes blanches et payer aussi cher qu'une chambre d'hotel pour pioncé hors de chez soi...Mais ou vas le monde!!!!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » lun. 18 sept. 2006 18:21

jc06 a écrit :En tous cas j'ai des amis qui se sont fait verbalisés en Camping-Car...
C'est possible en effet car si le maire fait voter par son conseil municipal ou de sa propre autorité un arrêté interdisant le stationnement des campings car en dehors des espaces aménagés sur son territoire communal. Après le délais légal de contestation en préfecture par l'administré ou par l'autorité prefectorale, il est mis en application.

N'oublions pas que nous sommes en France le pays de la contradiction...

jc06
Modérateur

Message par jc06 » lun. 18 sept. 2006 18:30

MARCHINO Laurent a écrit :A bon verbalisé en camping car? Dans quel endroit et dans quel circonstances?
Il y a quelques années, pres d'un port en Corse (ils prenaient le bateau le lendemain matin).
Et de ce point de vue la, essaye de garer ton Camping Car ailleurs que dans les zones prévus pour a l'Alpe d'Huez par exemple...Je n'en ai jamais vu un seul, il doit y avoir une raison :-k

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 18 sept. 2006 18:36

Tout PV doit-être motivé
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » lun. 18 sept. 2006 18:41

Sans être catégorique à ce sujet, les maires peuvent en effet restreindre la circulation et le stationnement des camping car sans être obligé en contre partie d'aménager des espaces prévus à cet effet sauf si vous êtes des gens du voyage ou des communes de plus de 3500 habitants (mais pas certain sur le chiffre) ont un obligation de mettre à leur disposition un terrain comprenant une arrivée en eau et en électricité et même si mes souvenirs sont exacts des sanitaires

=;

jc06
Modérateur

Message par jc06 » lun. 18 sept. 2006 23:15

Caracal a écrit :Tout PV doit-être motivé
certes... mais je dois avouer que je ne me rappelle plus le motif :mrgreen:
Tu as le texte de loi qui interdit le camping ?

Répondre