vandalisme au Buech
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Ce petit canyon est interdit depuis au moins 5 ans et tous les B.E. (et les autres) de GAP se plongent dedans avec leurs clients ou leurs familles et amis.
Faut dire, c'est vraiment près de la ville et si sympa... Rapide... Facile et donc tentant et RENTABLE (certains ne quittent pas le canyons, se font """ liver le client""" dans le canyon et font ainis 4 rotations dans la journée)...
Alors, c'est sûr que la dame 50 m. à l'aplomb de la vasque de départ.... 
Ce petit canyon est interdit depuis au moins 5 ans et tous les B.E. (et les autres) de GAP se plongent dedans avec leurs clients ou leurs familles et amis.

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

C'est tout!? Mais vous savez pas chez moi, il y en a qui font 3 fois le Llech: ça c'est rentable!Olivier LETOUCQ a écrit :Faut dire, c'est vraiment près de la ville et si sympa... Rapide... Facile et donc tentant et RENTABLE (certains ne quittent pas le canyons, se font """ liver le client""" dans le canyon et font ainis 4 rotations dans la journée)...
![]()
Je ne connais pas le canyon, mais que se passera-t-il en cas de secours hélitreuillé dans un canyon interdit?Olivier LETOUCQ a écrit :Ce petit canyon est interdit depuis au moins 5 ans et tous les B.E. (et les autres) de GAP se plongent dedans avec leurs clients ou leurs familles et amis.
Mais il n'y a jamais de contrôles de la DDJS, PGHM, répression des fraudes... à l'entrée des canyons?
Bon je sens que je vais m'installer dans ce coin de non droit.

Visca Catalunya! Força Barça!
Mon avis est que l’attitude de tout le monde est fortement condamnable dans cette histoire !!
pour les personnes qui causent des dégradations dans et en-dehors du canyon rendant la descente interdite
dangereuse
pour les canyonistes pro ou non pro qui se fichent de l’arrêté, même municipal . Si l’on veut faire du canyon dans un endroit interdit, why not !! mais chacun doit assumer son comportement (on reste au moins discret
) et si on le fait de manière organisée et commerciale, là ça craint quand même un max !!!
Je suis étonné que le Maire ne fasse pas verbaliser à tour de bras !! Que penserait un client de se prendre un PV alors qu’il a déjà payé une somme rondelette pour s’amuser ?? L'interdiction n'est elle pas signalée correctement sur les accés de ce canyon
Et comme le dit Marc66 "quid du jour où l'accident arrivera dans le canyon???"
A force de pousser les gens dans leurs retranchements, cela ne peut que exaspérer tout le monde
…

Je suis étonné que le Maire ne fasse pas verbaliser à tour de bras !! Que penserait un client de se prendre un PV alors qu’il a déjà payé une somme rondelette pour s’amuser ?? L'interdiction n'est elle pas signalée correctement sur les accés de ce canyon

Et comme le dit Marc66 "quid du jour où l'accident arrivera dans le canyon???"

A force de pousser les gens dans leurs retranchements, cela ne peut que exaspérer tout le monde
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Dernière modification par JLouis le mar. 19 sept. 2006 10:38, modifié 1 fois.
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Comme je l'ai déja écrit, la D.D.J.S. (j'en ais discuté auvec eux) et tout le monde est au courrant, c'est une bagare du maire contre tous les autres...
Quand à l'affichage, rien en mairie, juste un panneau au parking qui stipule canyon interdit par arrêté municipal ""N° tant"" de ""telle date"".
Désolé, JLouis, mais randonnant souvent dans le coin et discutant avec un peu tout le monde... Je pense que les pros font vraiment plus de mal que les autres...(déja en pratiquant et en encadrant dans un canyon interdit...en laissant leurs clients "faire" un peu partout le long de la marche d'approche (en même temps, c'est délicat de leur dire "non, tu fera dans deux heures"
) Pourtant, je ne fais pas la guerre aux pros, bien au contraire, je les respecte et leur file le coup de main comme et quand je peux. (pas pour encadrer
)
...
Comme je l'ai déja écrit, la D.D.J.S. (j'en ais discuté auvec eux) et tout le monde est au courrant, c'est une bagare du maire contre tous les autres...

Désolé, JLouis, mais randonnant souvent dans le coin et discutant avec un peu tout le monde... Je pense que les pros font vraiment plus de mal que les autres...(déja en pratiquant et en encadrant dans un canyon interdit...en laissant leurs clients "faire" un peu partout le long de la marche d'approche (en même temps, c'est délicat de leur dire "non, tu fera dans deux heures"

...
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

- Olivier LETOUCQ