Ben moi aussi, avec ce temps pluvieux, je suis allee voir Fair Play au cine et j'ai vraiment bien aime pour plusieurs raisons:
- Ca change un peu des films d'action americains a 2 balles (pardon, a 30 centimes d'euros

)
- Le parrallele entre le sport et le boulot est bien fait et la psychologie des personnages est bien etudiee.
- Les acteurs sont tres credibles, non seulement en tant qu'acteurs mais surtout en tant que sportifs, le match de squash est d'un bon niveau et en canyon, ils se debrouillent quand meme pas si mal que ca.
- Je m'attendais a voir que quelques prises de vue en canyon mais ce n'est pas du tout le cas, la sequence dure au moins 40 min en continu ds l'eau. Le depart se fait du
pont de la cerise puis on reconnait la
passerelle des gorges du loup et enfin, la suite a ete tournee en studio. La cascade reconstituee en studio est assez bien faite, on imagine difficilement le studio tout autour.
- Au niveau technique, on les voit bien faire les manips et les acteurs sont tres credibles.
- Bon ok, ca reprend bon nombre d'erreurs a ne pas commettre en canyon et ca va dissuader bon nombre de personnes d'essayer le canyoning ... mais tant mieux ... moins de monde ds les canyons.
- Seule la partie dans le siphon est un peu bidon d'apres moi. Ils reussissent a passer un siphon super long en 2 etapes, pas tres credible pour des debutants.
Les critiques sont tres bonnes sur allocine (note 3/4).
Je ne peux que vous conseiller de le voir vous meme pour vous faire une idee.
Info sur le tournage (source : allocine.fr)
"Toute la dernière partie du film (avant l'épilogue) a pour cadre un canyon. Une petite partie de la séquence a été tournée en France, au Nord de Nice, dans les Gorges du Loup et la Clue de la Cerise. Mais en raison de trop nombreuses contraintes (accessibilité, acheminement du matériel, risques d'hypothermie, entre autres), l'équipe a préféré reconstituer les principaux décors dans les studios Barrandov de Prague, où furent tournées des superproductions tels que Mission : Impossible, La Mémoire dans la peau ou Casino Royale. 150 tonnes de béton (du type de celui qu'on utilise pour les parcs d'attraction) ont été nécessaires pour la construction des deux décors : une chute de 16 mètres de haut et près de 80 mètres de gorge. "