Conditions Espinouse Caroux - bis
Conditions Espinouse Caroux - bis
Salut à tous
Vu le WE pourri annoncé, on aimerait bien se faire un petit canyon sympa et sans gros risque vers le Caroux-Espinouse. On pensait notamment au Rec Grand.
Quelqu'un a-t-il des infos sur les conditions d'écoulement en ce moment, et si d'autres canyons mériteraient un petit détour au vu de la météo prévue ?
Merci d'avance pour vos réponses
Vu le WE pourri annoncé, on aimerait bien se faire un petit canyon sympa et sans gros risque vers le Caroux-Espinouse. On pensait notamment au Rec Grand.
Quelqu'un a-t-il des infos sur les conditions d'écoulement en ce moment, et si d'autres canyons mériteraient un petit détour au vu de la météo prévue ?
Merci d'avance pour vos réponses
"Toujou couri pour gagner vie, quand bien couru, vie l'est foutue" - Poésie de R. Topor
Le Rec coule a son niveau minimum.... Pour l'instant il ne pleut pas ici, mais je suis coté Espinouse.. Peut être le caroux recois un peu plus...
Sinon : le rec est praticable même si le barrage déborde (voir photos sur la fiche) mais vu qu'il y a retenue d'eau, le niveau d'eau augmente après beaucoup de pluie, sauf si orage violent...
Le vialais, son voisin a un bassin versant plus important, mais en ce moment y'a vraiment pas d'eau...
Evite le Sailhens, encore trop sensible je pense...
Albine et Rieutord sont quasi sec, s'il pleut bien ca peut le faire mais c'est pas des supers descentes..
il reste Albès, va voir les commentaite de fredo72 et marc maurin sur la fiche... Pareil que le Rec : y'a pas de barrage, mais le temps de réponse d'augmentation de l'eau est très long....
Bref va vraiment falloir qu'il pleuve pour que nous retrouvions les joies du Caroux..
Si tu ne connais pas ces descentes, il y a quand même de quoi s'amuser un peu...
Je tiens au jus...

Sinon : le rec est praticable même si le barrage déborde (voir photos sur la fiche) mais vu qu'il y a retenue d'eau, le niveau d'eau augmente après beaucoup de pluie, sauf si orage violent...
Le vialais, son voisin a un bassin versant plus important, mais en ce moment y'a vraiment pas d'eau...

Evite le Sailhens, encore trop sensible je pense...

Albine et Rieutord sont quasi sec, s'il pleut bien ca peut le faire mais c'est pas des supers descentes..
il reste Albès, va voir les commentaite de fredo72 et marc maurin sur la fiche... Pareil que le Rec : y'a pas de barrage, mais le temps de réponse d'augmentation de l'eau est très long....

Bref va vraiment falloir qu'il pleuve pour que nous retrouvions les joies du Caroux..

Si tu ne connais pas ces descentes, il y a quand même de quoi s'amuser un peu...
Je tiens au jus...

- Marc Maurin
taradelle amont doit être encore sec car le plateau n'est pas encore innondé. A la résurgence ca doit couler plus que correct.... Mais ca se fait...
Le problème est au niveau de la confluence avec Albès, qui lui débite gavé... Ca me semble un peu chaud.. Mais il existe un nouveau sentier depuis cet été qui permet de remonter entre la 1ère et 2ème cascade d'Albès, pile là où arrive taradelle... Donc au pire possibilité de sortir...
Mais avec ce qu'il prévois pour la nuit et demain mes infos ne seront pas valables longtemps je pense...
Si tu y vas c'est demain????
Enfin cette pluie me réjouit car elle nettoie toute mes broussailles dans Orquette.. C'est ca de boulot en moins...
Le problème est au niveau de la confluence avec Albès, qui lui débite gavé... Ca me semble un peu chaud.. Mais il existe un nouveau sentier depuis cet été qui permet de remonter entre la 1ère et 2ème cascade d'Albès, pile là où arrive taradelle... Donc au pire possibilité de sortir...
Mais avec ce qu'il prévois pour la nuit et demain mes infos ne seront pas valables longtemps je pense...

Enfin cette pluie me réjouit car elle nettoie toute mes broussailles dans Orquette.. C'est ca de boulot en moins...

Casselouvre pas bon car bassin versant important....
Pour voir son débit arrête toi au pont vert au milieu de St gervais sur mare. Il coule dessous.
Fontaillet se fait, mais bon, j'ai déjà deviné ta pensée...
Albès : débit un peu plus supérieur a la photo de la 1ère cascade qui est dans la base..(25mars)
Orquette :
encombré???? Sinon ca doit se faire..
en tout cas à Plaisance, le Bouissou (Orque + taradelle + Albès + Orquette) coule fort et marron.
Après pour le Rec, Albine, Vialais et autres je pense qu'il doit ausssi y avoir de l'eau mais comme je n'y suis pas.. Ici les différences de précipitations d'un versant a un autre sont délires...
sinon si tu aime l'aventure soutteraine, pas mal de jolies grottes a découvrir, de la rando humide ou de grand avens.....
Avec l'eau qu'il tombe, ambiance!!!!!! Si tu veux des infos précises pas de soucis...
Mon numéro sera sur ton mail d'ici ce soir..
Pour voir son débit arrête toi au pont vert au milieu de St gervais sur mare. Il coule dessous.
Fontaillet se fait, mais bon, j'ai déjà deviné ta pensée...

Albès : débit un peu plus supérieur a la photo de la 1ère cascade qui est dans la base..(25mars)
Orquette :

en tout cas à Plaisance, le Bouissou (Orque + taradelle + Albès + Orquette) coule fort et marron.
Après pour le Rec, Albine, Vialais et autres je pense qu'il doit ausssi y avoir de l'eau mais comme je n'y suis pas.. Ici les différences de précipitations d'un versant a un autre sont délires...
sinon si tu aime l'aventure soutteraine, pas mal de jolies grottes a découvrir, de la rando humide ou de grand avens.....

Mon numéro sera sur ton mail d'ici ce soir..

Dernière modification par koopa le sam. 23 sept. 2006 18:59, modifié 1 fois.
Ben, pour nous dans les B de R ,c'est pas avec une journée de pluie que cela va se remplir
j'espère que la pluie va tomber chez nous ,un peu plus longtemps en continue...

j'espère que la pluie va tomber chez nous ,un peu plus longtemps en continue...
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

je suis passé ce soir à la croix de Mounis ... le ruisseau là haut débitait bien marron ... (orque) alors qu'il est sec quasiment tout le temps .koopa a écrit :1 journée????![]()
Depuis la nuit de jeudi non stop!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
très fort depuis vendredi soir.....
Vais essayer de vous passer une photo en direct mais je garanti rien car brouillard a bloc.....
Et je suis pas maso pour me taper la marche sous ce déluge.....
je pense que la cascade supérieure d'albès est en eau ... mais en effet avec le brouillard on ne voit rien ... dès que ca ce lève mister KOOPA tu nous l'immortalises , dis ?
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!
- Marc Maurin
Salut !
Finalement, pas de Caroux ou d'Espinouse pour nous ce WE. On est allé en Catalogne faire la Nuria : on a pas été déçu de voyage
, et ce, malgré le temps moyen.
Très très fatigué tout de même ce matin...heureusement qu'il y a le boulot pour se reposer !
A +
Finalement, pas de Caroux ou d'Espinouse pour nous ce WE. On est allé en Catalogne faire la Nuria : on a pas été déçu de voyage

Très très fatigué tout de même ce matin...heureusement qu'il y a le boulot pour se reposer !

A +
"Toujou couri pour gagner vie, quand bien couru, vie l'est foutue" - Poésie de R. Topor
Le ruisseau en eau de la croix de Mounis s'appelle Rec de Rose. C'est le trop plein de Orque qui coule en bas.
Pour la grande d'Albès, y' a de l'eau... Je vais faire le reporter....
Il a vraiment plu fort... Tout est impraticable....
Pour la grande d'Albès, y' a de l'eau... Je vais faire le reporter....

Il a vraiment plu fort... Tout est impraticable....
Dernière modification par koopa le lun. 25 sept. 2006 12:52, modifié 1 fois.