interdiction...

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
tom
rank_8

interdiction...

Message par tom » lun. 25 sept. 2006 14:06

Je ne suis pas un exemple au niveau des respects des interdictions ayant fait l'année passée molitg de nuit avec Monsieur M, et le nyer, mais une petite chose m'échappe à travers la relation interdiction/site descente-canyon.

En effet, suite à ma descente du Nyer, j'ai renseigné ma liste de courses, et cela n'est bien évidemment pas apparu dans les dernières descentes aux yeux des internautes canyonistes fréquentant ce riche site d'information qu'est descente-canyon, ce canyon étant interdit, ce que je trouve normal et censé.
Tout cela pour dire que je ne comprends pas, à ce jour pourquoi apparraissent les descentes des différents canyons de P.O, pourtant interdit depuis le dimanche 15 septembre. Je pense que quelques personnes, une en particulière, de la DDJS 66, peut potentiellement fréquenter ce site, ce qui pourrait engendrer des contrôles dans certains canyons dans l'avenir après cette stupide date butoir arrivant un peu tôt dans la saison au contraire de nos amis du 06.

Je ne vois pas d'inconvénient à ceux que des personnes ne respecte pas toujours cette date, mais je pense qu'il serait opportun que cela n'apparraisse pas.

Voila c'était tout, simplement un avis, qui peut par la suit etre supprimé étant donné que selon moi les interdictions doivent etre respectées ou bien simplement ne pas etre dévoilées lorsque l'on ne les respectent pas.

Merci

admin
Fondateur

Message par admin » lun. 25 sept. 2006 14:16

Il faut faire la différence entre :
- un canyon interdit 100% du temps (où donc aucune info n'a besoin d'être fournie pour le parcourir). La fiche est grisée.
- un canyon réglementé (interdiction partielle : limité dans le temps), où la fiche peut interessé des pratiquants qui le fréquenteront en respectant l'interdiction. La fiche est disponible

Concernant le signalement des conditions de descente, le système ne bloque automatiquement que les canyons interdit à 100%. Pour les autres, comme les reglementations sont très variées, cela n'est pas désactivé (pour certain canyon, ce sont des jours de la semaine, pour d'autres des périodes sur des dates fixes, pour d'autres encore des périodes sur dates glissantes...). Bref, très complexe et surtout dificilement maintenable. Voilà l'explication :wink:

Bref, à chacun de respecter les reglementations (qui sont d'ailleurs détaillées, lorsque connues, dans l'onglet "Réglementation").
Bertrand Hauser

tom
rank_8

Message par tom » lun. 25 sept. 2006 14:23

c'est compréhensible, c'est clair que ce n'est pas gérable pour toi, c'est à nous pratiquant, je pense, de ne pas renseigner la fiche lorsque l'on parcours un canyon temporairement interdit, merci de ton eclairage

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mar. 26 sept. 2006 11:44

tom a écrit :c'est compréhensible, c'est clair que ce n'est pas gérable pour toi, c'est à nous pratiquant, je pense, de ne pas renseigner la fiche lorsque l'on parcours un canyon temporairement interdit, merci de ton eclairage
Tu as tout compris.

Maintenant il ne faut pas faire de phrase du genre : j'ai descendu ce canyon interdit, c'est super...avec Monsieur X... :roll:
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Répondre