Recette pour protéger la combi

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
anguille
rank_0

Recette pour protéger la combi

Message par anguille » jeu. 07 sept. 2006 20:18

Coucou les amis canyonneurs,

On m'a donné un truc pour protéger les combis au niveau des genoux coudes ect..qui remplacent le polyglute qui coutent trop chère à mon gout.
Voilà vous allez chez un brico pour acheter une cartouche de Sikaflex-11FC+ de couleur noir et avec un pistolet (comme ceux du rubson) vous étalé une fine couche de sika à l'aide d'une spatule au endroit sensible.laisser sécher 8h et c'est nikel la combi ne perd pratiquement pas de souplesse et c'est bcp plus costau que le polyglute en plus.
Avec une cartouche (5€ chez brico dépot) vous pouvez traiter 3combi environ.

Bon courage.

ludo

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » jeu. 07 sept. 2006 20:33

nous avec le sikaflex on colle les tuiles ...mets en une a chaque jambe tu varras c carrement indestructible..par contre ca rigidifie un peu.... :mrgreen:
Non c'est vraiment costaud ce truc ..dans le BTP on colle tout et n'importe koi...meme les portieres des voitures des superieurs... :-"
Si tu ve le rendre encore plus costaud et eviter qu'il ne se coupent a force de plier et deplier les genou tu pe aussi y mettre un petit carré de toiles armé qu'on se sert pour traiter les joints de dilatation (comme une petite moustiquaire avec de la maille de 2x2 mm c en nylon et c carrement indechirable! Deux copines ont mis ca sous 4 a 5 couches de polyglute et ca a pas bronché d'un poil!
Dernière modification par MARCHINO Laurent le jeu. 07 sept. 2006 20:33, modifié 1 fois.
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

Arnaud38
rank_0

Message par Arnaud38 » lun. 25 sept. 2006 16:56

MARCHINO Laurent a écrit :Deux copines ont mis ca sous 4 a 5 couches de polyglute et ca a pas bronché d'un poil!
Avec tout ton délire :mrgreen: j'ai besoin d'une confirmation :

Pour toi, finalement, ça te semble être une bonne idée donc :?:

Je pose la question, car je recherche moi aussi un moyen de renforcer mes combis.
"La vie est un long fleuve tranquille" ](*,) Enfin personnellement, je préfère quand les canyons sont un peu agités \:D/

sancho66
rank_4

Message par sancho66 » lun. 25 sept. 2006 17:16

je confirme sikaflex sur combi et chaussures et aussi réparation sac
au top =D> =D> =D>
canyon respecté tout bon pour l'activité

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » lun. 25 sept. 2006 18:32

Perso moi je mettrais de la toile armé dans de l'aquaglut ca resiste quand meme beaucoup plus que le sikaflex aux coupures du au pliage depliage des jambes...Prochainement je teste!Les retour d'info a suivre!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

Arnaud38
rank_0

Message par Arnaud38 » lun. 25 sept. 2006 19:11

MARCHINO Laurent a écrit :Perso moi je mettrais de la toile armé dans de l'aquaglut ca resiste quand meme beaucoup plus que le sikaflex aux coupures du au pliage depliage des jambes...Prochainement je teste!Les retour d'info a suivre!
J'attendrais... le jour et la nuit... J'attendrais :oops:

Bref, je lirai ton prochain post après test.
"La vie est un long fleuve tranquille" ](*,) Enfin personnellement, je préfère quand les canyons sont un peu agités \:D/

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » lun. 25 sept. 2006 19:22

Moi, j'ai silkaflexé ma derniere, et j'en suis super content, plus rapide que la glut et plus epais d'un coup,
8) Pour les tuiles, Lolo, tu prend des provencales ou des ardoises ?
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » lun. 25 sept. 2006 20:08

euh des marseillaises... :mrgreen: ah non mince c coté filles ca...

Répondre