Les OULES et CHICHIN (05) Hautes-Alpes !

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
bossa
rank_2

Message par bossa » lun. 25 sept. 2006 21:16

Nouveau !

Salut à tout le monde,

suite à vos messages sur http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 584#p52584
je reste à votre disposition pour les infos en temps réel par tél au 06 81 20 90 76 !

Chichin comme les Oules ont une même "hydrolicité", c'est à dire que quand l'un est en condition l'autre l'est aussi et inversement !
ils sont 2 canyons géographiquement voisins "ils donnent naissaince à une même rivière, la Biaysse qui se jette dans la Durance".

Aujourd'hui il pleut à seau et il va falloir de nouveau attendre un peu !

Malgré l'étiage (niveau moyen le plus bas) ces 2 cours d'eau restent une entreprise sérieuse !!!

C'est l'endroit idéal pour la connaissance du Gros Débit, des stages formateurs peuvent être organisés dans ces 2 canyons !

"aprés quelques sauts de plus, on dégustera les tartes "fait maison" (myrtilles - framboises) chez Bernard BARIDON à la buvette du parking !

bien à vous,
Dernière modification par bossa le lun. 25 sept. 2006 23:13, modifié 1 fois.
@+, Phil !

Pascal
rank_6

Message par Pascal » lun. 25 sept. 2006 21:59

salut
quelles sont les conditions pour chichin (dans les oules il y a trop d'eau) je compte y faire un saut en fin de semaine :-k
si les oules et chichin ne passent pas, que faire ...... ?:-" :idea:
au cas ou, les conditions sur prareboul, réallon, sessi (caprie) [-o<

merci :wink:
C’est en oeuvrant ensemble que l’on réussira à progresser dans la sécurité et la beauté de nos canyons.
http://spidercan.org/ canyon et environnement

bossa
rank_2

Message par bossa » lun. 25 sept. 2006 23:24

Aujourd'hui Chichin est en crue tout comme les Oules, tél moi au 06 81 20 90 76 pour plus d'infos en fin de semaine !
@+, Phil !

le Tétard des Montagnes
rank_0

Message par le Tétard des Montagnes » mar. 26 sept. 2006 00:54

"aprés quelques sauts de plus, on dégustera les tartes "fait maison" (myrtilles - framboises) chez Bernard BARIDON à la buvette du parking !
Parti la buvette!

a foutu l'camps.....

fini la tarte à la mirtille, le café chaud pour ce réchauffer

maintenant on se les géles tout seul sur le parking , parce qu'y à personne le dimanche sous la pluie pour te regardé faire des bétises dans chichin.

Y a personne sauf des canyonneur et un bon repas complets (avec apréro) à la maison paroissiale. Merci le gars....

Marie
Modérateur

Message par Marie » mar. 26 sept. 2006 09:20

le Tétard des Montagnes a écrit :Parti la buvette!

a foutu l'camps.....

C'est vrai que ça manque au retour... :roll:
le Tétard des Montagnes a écrit :maintenant on se les géles tout seul sur le parking , parce qu'y à personne le dimanche sous la pluie pour te regardé faire des bétises dans chichin.

Y a personne sauf des canyonneur et un bon repas complets (avec apréro) à la maison paroissiale. Merci les gars....
Oui, c'était très sympa, d'autant qu'on était un peu à l'étroit sous notre bâche... :mrgreen: :wink:

Lionel
rank_3

Message par Lionel » mar. 26 sept. 2006 19:55

du coup on le fait deux fois pour se réchauffer :-" :mrgreen:

Les TARRRRTEEEEES DE FRESINIEEEERRREEEE :!:

Qu'elles sont bonnes en plus le Bernard il est sympa, il donne même des indications sur les canyons =D>
donc faut pas hésiter,avant et après le canyon cela conclut bien la descente. \:D/
Y'a qu'à suivre l'eau elle connait le chemin

fabjp
rank_0

Message par fabjp » mar. 26 sept. 2006 20:57

comment ça? ya plus de tartes aux mirtilles et de mousse...après Chichin....et les oules ????

les vasques se remplissent et les buvettes se vident, il y a quelque chose de pourri au royaume des canyonneurs!

Ben
rank_6

Message par Ben » mar. 26 sept. 2006 22:20

Marie a écrit :

a foutu l'camps.....

C'est vrai que ça manque au retour... :roll:
le Tétard des Montagnes a écrit :maintenant on se les géles tout seul sur le parking , parce qu'y à personne le dimanche sous la pluie pour te regardé faire des bétises dans chichin.

Y a personne sauf des canyonneur et un bon repas complets (avec apréro) à la maison paroissiale. Merci les gars....
Oui, c'était très sympa, d'autant qu'on était un peu à l'étroit sous notre bâche... :mrgreen: :wink:
L e coffee-shop sous la véranda entre les voitures était quand même bien accueillant. :wink:
J'espère qu'on se retrouvera bientôt à l'entrée d'un canyon plutôt qu'à la sortie.
Ben
Nice

bossa
rank_2

Message par bossa » mer. 27 sept. 2006 00:37

Bonjour à tout le monde !

Croyant être peinard et entre gens civilisés, j'ai créé un nouvel espace de conversation sur ce site :
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=5485

uniquement pour vous servir et vous donner les infos sur ces 2 canyons en temps réel !

(Bernard ouvre sa buvette du 15/06 au 15/09) !

dorénavant, merci de rester poli envers Bernard BARIDON et ses bonnes tartes (myrtilles/framboises) à sa buvette (touches pas à mon pote) !
Dernière modification par bossa le mer. 27 sept. 2006 01:51, modifié 1 fois.
@+, Phil !

altisud
rank_1000

Message par altisud » mer. 27 sept. 2006 12:46

le probleme sur ce forum c'est qui en a beaucoup qui se croyent tout permis sous prétexte qu'ils ont pris(es) une dose d'adrénaline dans un canyon.

c'est vraiment dommage de voir que c'est si facile de toujours critiquer

en tout cas moi les tartesj e les ai trouvé bonnes et Bernard très sympa

je suis pas moderateur mais là faut pas exagérer la politesse est une chose importante en ces temps d'irrespect. :evil: :evil:

Lionel
rank_3

Message par Lionel » mer. 27 sept. 2006 14:01

Pour ma part je les trouve bonnes, et je répète sans sous-entendu que Bernard est trés sympa.
Je ne le connais pas personnellement mais fréquente depuis de nombreuses années sa buvette, et il repond toujours avec le sourire aux questions de tous, que ce soit pour les randonneurs, Via ferrata, canyons, etc... Il est de bon conseil puisque du coin et probablement ami de beaucoup de guides ( BOSSA compris ) qui pratiquent dans la vallée et le tiennent informé.

C'est donc un vrais conseil si vous doutez des conditions de course demandez lui cela vous évitera surement des déconvenues ou pire.

Message modifié par Delphine afin de reprendre le cours normal de la discussion....
Y'a qu'à suivre l'eau elle connait le chemin

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mer. 27 sept. 2006 14:05

altisud a écrit :le probleme sur ce forum c'est qui en a beaucoup qui se croyent tout permis sous prétexte qu'ils ont pris(es) une dose d'adrénaline dans un canyon
on est d'accord sur ce point :mrgreen:

KristoFF
rank_3

Message par KristoFF » mer. 27 sept. 2006 17:27

Mais les bouteilles sont encore là :!:
Marie a écrit :on était un peu à l'étroit sous notre bâche... :mrgreen: :wink:
Reste poli avec la bache stp... :lol:
Ben a écrit :J'espère qu'on se retrouvera bientôt à l'entrée d'un canyon plutôt qu'à la sortie.
Une rencontre bien sympa effectivement :!:
Merci pour les photos.
KristoFF
(SudCanyon)
http://canyon.team.free.fr/

Ben
rank_6

Message par Ben » jeu. 28 sept. 2006 12:36

Pour ma part, j'apprécie tout autant les unes (myrtilles/framboises de Bernerd) que les autres (amandes de St Sauveur) mais Bernard est bien plus sympathique que la boulangère dont je ne connais pas le sourire :!:
Ben
Nice

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » jeu. 28 sept. 2006 13:25

Salut tout le monde,

Comme le sujet du post n'est pas "Qui fait les meilleures tartes ?" ou "Suis-je plus malpoli que mon voisin ?"... j'ai fait le ménage parmis les posts. Bref chacun est évidemment libre de donné son point de vue sur un sujet lorsque celui-ci est le centre de la discussion. Et merci à certain de ne pas dévier tous les posts dans lesquels ils interviennent vers une guéguerre de comptoir. Ce qui veulent parler de tarte vont au bar, ceux qui veulent parler de Chichin, des Oules et de leur conditions restent là !

Bossa est très bien placé pour nous donner à tous des conseils et infos pour parcourir les canyons de sa région en toute sécurité et il serait bien idiot de perdre un forumiste qui tente de discuter canyon avec des gens civilisés au profit de forumistes puérils et suceptibles toujours à se chamailler ! :evil:

Les infos interessantes sont noyées dans un foulli d'idioties.... ça ne profite à personne et ça lasse ce qui veulent suivre une discussion.

Delphine... un peu énervé par souvent les mêmes (et je veux pas les entendre sur ce post au sujet de mon intervention, vous n'avez qu'à ouvrir un autre post pour vous plaindre ](*,) )

JLouis
rank_1

Message par JLouis » jeu. 28 sept. 2006 20:34

Très bien de recentrer le sujet!!

Bossa,
as tu une idée des conditions pour ce WE?? à mon avis bcp d'eau...

Merci!!!!!!!!

JLouis

bossa
rank_2

Message par bossa » jeu. 28 sept. 2006 22:52

Salut JLouis,

(pour ma part, voici une bonne utilisation d'un forum : échanger cortoisement des idées sur un même sujet) !

vu ce qu'il est tombé lundi ça baisse pas beaucoup pour le moment (toujours trop d'eau à ce jour) !

Je vais voir demain les débits pour Oules et Chichin, tél moi au 06 81 20 90 76 dans la soirée avant de bouger (c'est valable pour tout le monde).
Prévisions météo moyenne pour samedi 30/09 et plutôt beau dimanche 31/09, à confirmer !

Bernard n'est plus là à sa buvette et ses tartes non plus !!!
JLouis a écrit :Très bien de recentrer le sujet!!

Bossa,
as tu une idée des conditions pour ce WE?? à mon avis bcp d'eau...

Merci!!!!!!!!

JLouis
Dernière modification par bossa le jeu. 28 sept. 2006 23:05, modifié 1 fois.
@+, Phil !

bossa
rank_2

Message par bossa » jeu. 28 sept. 2006 23:53

Salut à tout le monde, (Ouf je respire et suis peinard enfin sur ce forum) !

tu as bien cerné le sujet et tu as très bien parlé Delphine (plutôt écris !) merci pour ton intervention.
Il en va d'une bonne organisation sur ce forum mais surtout c'est le gage d'une lisibilité accrue destinée à l'information des pratiquants.
En suivant ces règles rigoureuses, tout le monde va y gagner !

la vie ICI c'est un monde à part (hors du temps), pourvu que ça le reste encore ...

Profitez de m'avoir sur place comme interlocuteur pour les conditions en temps réel pour les Oules et Chichin.

Cordialement, Philippe Bossa, guide de haute montagne.
Delphine a écrit :Salut tout le monde,

Comme le sujet du post n'est pas "Qui fait les meilleures tartes ?" ou "Suis-je plus malpoli que mon voisin ?"... j'ai fait le ménage parmis les posts. Bref chacun est évidemment libre de donné son point de vue sur un sujet lorsque celui-ci est le centre de la discussion. Et merci à certain de ne pas dévier tous les posts dans lesquels ils interviennent vers une guéguerre de comptoir. Ce qui veulent parler de tarte vont au bar, ceux qui veulent parler de Chichin, des Oules et de leur conditions restent là !

Bossa est très bien placé pour nous donner à tous des conseils et infos pour parcourir les canyons de sa région en toute sécurité et il serait bien idiot de perdre un forumiste qui tente de discuter canyon avec des gens civilisés au profit de forumistes puérils et suceptibles toujours à se chamailler ! :evil:

Les infos interessantes sont noyées dans un foulli d'idioties.... ça ne profite à personne et ça lasse ce qui veulent suivre une discussion.

Delphine... un peu énervé par souvent les mêmes (et je veux pas les entendre sur ce post au sujet de mon intervention, vous n'avez qu'à ouvrir un autre post pour vous plaindre ](*,) )
Dernière modification par bossa le ven. 29 sept. 2006 02:28, modifié 1 fois.
@+, Phil !

bossa
rank_2

Message par bossa » ven. 29 sept. 2006 20:57

Salut à tout le monde,

je reviens de la vallée merveilleuse de Freissinières et les Oules comme Chichin ne sont pas en condition (beaucoup trop d'eau),
c'est mort pour ce WE (30/09 et 01/10/2006) !
@+, Phil !

JLouis
rank_1

Message par JLouis » ven. 29 sept. 2006 21:09

Bon ben une autre fois alors!! 8-[

en tout cas , super d'avoir les conditions en direct! :mrgreen:

Pascal
rank_6

Message par Pascal » ven. 29 sept. 2006 21:13

merci Philippe pour les infos
on a laissé tombé (nous aussi), une prochaine fois peut être..... [-o<
un jour on y arrivera :-"

Pascal
C’est en oeuvrant ensemble que l’on réussira à progresser dans la sécurité et la beauté de nos canyons.
http://spidercan.org/ canyon et environnement

altisud
rank_1000

Message par altisud » mar. 03 oct. 2006 11:27

salut philippe que penses tu du niveau pour le week end qui arrive est-ce que chichin passera ou non

merci d'avance
Dernière modification par altisud le mar. 03 oct. 2006 12:48, modifié 1 fois.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 03 oct. 2006 12:41

Bonjour à toutes et à tous.

Appelle le directement sur son portable, ça sera plus simple et tu aura plus d'infos. :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

bossa
rank_2

Message par bossa » jeu. 05 oct. 2006 20:02

altisud a écrit :salut philippe que penses tu du niveau pour le week end qui arrive est-ce que chichin passera ou non

merci d'avance
Bonjour à tout le monde, suite à ton coup de fil de ce jour (c'est mieux de m'appeler sur mon portable si je mets pas à jour)
suite aux pluies torrentielles de mardi 03/10/2006, il faudra oublié les Oules et Chichin pour ce WE beaucoup trop d'eau !!!

Je viens de mettre à jour les conditions (canyon vu mais non parcouru) sur :
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... nyons.html
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... nyons.html
@+, Phil !

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 06 oct. 2006 07:10

Bonjour à toutes et à tous.

Décidément... Les années se suivent... et ne se ressemblent pas... :-k
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Répondre