3,6 / 4 pour bodingo.....on croit rêver !

Canyons italiens
casa
rank_1000

3,6 / 4 pour bodingo.....on croit rêver !

Message par casa » mer. 04 oct. 2006 02:35

](*,) même si le dicton dit que les gouts et les couleurs...

franchement , classer ce canyon comme un des majeurs en Europe....... :evil:

et dire que c'est certainement le plus beau de l'italie du nord [-X
Val BARES, oui, sans cotestation possible mais le BODINBLOC.....quelle marche chiante tout au long de la journée.

je sais que je vais faire jazer en disant ça mais c'est surfait cette réput.

sur 6h pour l'intégrale (bon c vrai , on a speedé et jc06 l'avait déja fait 1 fois, mais bon) on a du passer 4h à marcher dans les blocs.

Alors, j'avoue..c'est vrai qu'il y a des belles vasques, quelques très beaux saut et 2 vraimment beaux tobog (la baleine et l'aviateur), mais de la à lui donner une prétention de canyon majeur..... Moi, j'avoue, je l'ai coté 2/4 (trop discontinu)

tien, ça n'a rien à voir mais j'ai un petit film du fameux tobog de malade, si ça vous dit, c sur la mule:

ed2k://|file|tobog.bodingo.MOV|5814762|769ED2EFDECC19C19D370E34069FAB20|/

le pote se l'ai pas senti de plus haut donc il l'attaque du bord, mais ça décoiffe (surtout sans casque, je sais ce que vous allez dire).

Bon, votre avis m'interrese car, ou je deviens trop exigeant avec le temps (qui a dit en vieillissant) :twisted: ), ou y a un schisme sur l'idée de "majeur".

Bon.......... allez y faite vous plaise... je sais que je vais en prendre pour mon grade :mrgreen:
si t'es fort, t'es sirop sport

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 04 oct. 2006 07:03

Bonjour à toutes et à tous.

Ben, non, désolé, Casa, avec moi, tu ne va pas en prendre pour ton grade, je vais juste rappeler à tous que cette note est une moyenne des votes de tous... Et il y a 17 votes... C'est pas rien...

:idea: C'est donc en effet que tu vieillis ou que tu ne fais que des canyons majeurs ( humour... :lol: )

En fait, il faut repecter le choix de tous...

Perso, je ne peux pas en parler car je ne l'ai pas encore fait... Mais les photos donnent envie... :roll:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

bilout
rank_1

Message par bilout » mer. 04 oct. 2006 09:24

Je ne serais pas aussi sévère que Casa, mais la déception avait été de mise quand on avait fait l'intégrale s'attendant effectivement à un canyon majeure d'Europe.
JE conseille d'ailleurs de le faire systématiquement en premier canyon lors d'un séjour en Lombardie, car on arrive avec la gnac, et je pense que le côté discontinu doit être beaucoup mieux vécu

Par contre je pense que ce torrent bénéficie d'une surcôte lié à ses dimensions démesurées en terme de profondeur de gorge ( sans jamais avoir d'étroitures significatives )

De nouveau d'accord avec Casa, Bares est pour moi un canyon d'exception dans sa continuité et son enchainement avec une eau magnifique.

PS : 6 h pour l'intégrale du Bodengo vous avez pas chômé =D>

A+

bilout
rank_1

Message par bilout » mer. 04 oct. 2006 09:33

Casa si tu veux être encore plus couillu tu te risques à dire que les Oules ( 4/4 par 18 membres ) manque un peu d'esthétique et de profondeur d'encaissement, et la tu te fais une réputation de révolutionnaire :wink:

Oups
A+

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 04 oct. 2006 09:39

Ben par contre, pour ma part, Les oulles fe Freissinières (que j'adooore) ne vallent pas 4 ( je crois lui avoir mis 3,5) comme quoi... les goûts et les couleurs :?

:idea: Pourtant, j'adooore les oules... :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

bilout
rank_1

Message par bilout » mer. 04 oct. 2006 09:47

Je pense que pour agrémenter nos journées d'hiver on lancera un petit débat sur les Oules doivent ils être noté 4/4.

Pour revenir au Val Bodengo ce qui est sur c'est qu'il ne fait pas du tout l'hunanimité, récemment les Admins ont fait part de leur réserve et en reprenant les commentaires de conditions de courses on trouvera d'autres avis mitigés.

Dans le style il y a également Cormor. Eau laiteuse, bonne partie souterraine en fait sous bloc, très court, eau glaciale, mais là aussi la vallée est très belle...

casa
rank_1000

Message par casa » mer. 04 oct. 2006 10:58

bin, je partage l'avis d'olivier sur les oules.
C'est du beau, du très beau, du très très beau mais pas du 4/4. Mais ceci est un autre débat

je sais olivier que c'est une moyenne des votes de chacun mais ça veut quand meme dire que sur 17, y a eu pas mal de 4.

En fait, la virulance de mon post vient du fait que j'ai vraimment été déçu par ce canyon. :|

Comme tout le monde, je m'en faisait une montagne, pi avec la sortie des topos sur la lombardie qui, eux aussi faisaient l"éloge de cette perle alpine :? , je pensais vraimment me gaver et en avoir pour mon pognon.

perso, j'ai vraimment trouvé la réputation surfaite et je tenais à le dire, voila. Après, le resenti de chacun........... je le respecte à donf.

Je voulais juste savoir si d'autres personnes avaient la même analyse que moi sur le bodinbloc (toujours cette apréhension de la scenilité :-" )

Jean-Phi des Jacuzzi
rank_4

Message par Jean-Phi des Jacuzzi » mer. 04 oct. 2006 11:15

casa a écrit :Je voulais juste savoir si d'autres personnes avaient la même analyse que moi sur le bodinbloc (toujours cette apréhension de la scenilité :-" )
Je te rassure Casa, pas de scénilité :mrgreen:

Je l'ai fait il y a peu avec un bon, voire gros niveau d'eau et les tobog envoient bien (trop ??).
En fait, c'était la première fois que j'allais dans le coin et je m'y suis quand même bien amusé dans ce canyon (mais on a fait que les parties 1 et 2).
Donc je pense au vu des photos que j'ai vu de la partie 3, que tu as raison, mais comme on dit ... les gouts et les couleurs .....

En fait, faudrait faire juste les 2 super toboggans (aviateur + baleine) et un gros saut vers le milieu de la partie 2 et sortir par les échapattoires prévus pour les secours alpins :D

Pour Bares et les Oules, pas encore fait mais ça va pas tarder.
------Jean-Philippe °°°°°°° www.canyonjacuzzi.com------
"Quand y a pas de spit, c'est que le toboggan passe" ;-)

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » mer. 04 oct. 2006 11:21

Effectivement la cotation est subjective.... et heureusement.

Ensuite le canyon c'est comme tout... à force de parler et de vanter les mérites de tel ou tel parcours, on finit par s'en faire une montagne, s'imaginer tant de chose qu'une fois dedans on peut être que deçu. A l'inverse, les petits bijous dont personnes ne parlent autant, deviennent de telles surprises qu'on pourrait être amené à les surestimer.

J'ai moi aussi été deçue par Bodengo, même si j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un vraiment beau canyon. J'ai été bien plus émerveillée par Barès, Cormor ou cette année par Lanterna, même si c'est trop court.
Bref, chacun est aussi sensible à des choses différentes (le caractère ludique, les encaissements, les grandes dalles de granites, ....). Et c'est aussi pour ça que c'est bien le canyon, c'est toujours différents et on a beau imaginer ce qu'on veut, c'est jamais comme on le pensait (parfois des déceptions et si souvent des belles surprises) !

Pour ma part, j'ai jamais mis les pieds en corse... et même si j'aimerais bien voir ce p'tit coin de paradis, j'ai aussi peur d'y être deçu par des parcours dont on attend trop, peut être.

Delphine

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mer. 04 oct. 2006 11:26

bilout a écrit :Dans le style il y a également Cormor...très court
:shock: on n'a pas du faire le meme

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mer. 04 oct. 2006 11:30

Delphine a écrit :j'ai jamais mis les pieds en corse... et même si j'aimerais bien voir ce p'tit coin de paradis, j'ai aussi peur d'y être deçu par des parcours dont on attend trop, peut être.
n'attends pas beaucoup de la corse... Il n'y a pas de canyons dignes de ce nom :mrgreen: :^o

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 04 oct. 2006 11:48

De toutes façons, la Corse, c'est dès la fin de l'hiver, sinon, trop de personnes et pas assez d'eau.

Mais quand c'est fait dans de bonnes conditions... \:D/ =D> \:D/ =D> c'est magique =P~ , pourvu que tu aie un "guide"...

lolo
rank_5000

Message par lolo » mer. 04 oct. 2006 12:33

Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

De toutes façons, la Corse, c'est dès la fin de l'hiver, sinon, trop de personnes et pas assez d'eau.

Mais quand c'est fait dans de bonnes conditions... \:D/ =D> \:D/ =D> c'est magique =P~ , pourvu que tu aie un "guide"...
Entièrement d'accord.

La corse dans de bonnes conditions aquatiques vous laissera des souvenirs imperrissables.

lolo
rank_5000

Message par lolo » mer. 04 oct. 2006 12:34

Mais je vais me faire engueuler car on change de sujet :-"

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mer. 04 oct. 2006 17:31

En fait, les personne qui ont fait bodengo sont soit enchanté, soit dégoutée. Il fait parti des canyon ou l'avis est trés tranché ! Je crois qu'il y a du gout est des couleurs. Moi aussi j'ai trouvé les blocs chiants, mais la beauté du rocher et des formes compensait tout le reste. C'est moi qui trouve le Riolan trés ch... et lui met max 3/4 ! De plus, partir avec l'idée que c'est génial n'aide pas à l'ensemble. Cette idée influence beaucoup l'avis à la différence d'autres !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

stephane
rank_4

Message par stephane » mer. 04 oct. 2006 18:38

pareil que caracal, on a fait bodengotruc en integral aussi, c'est vrai que le passage des blocs , c chi..., mais je trouve que la note est assez juste de ma pensée ...
dans un canyon aussi long, c quand meme vachement rare d'avoir un obstacle tous les 3 metres, et puis la beauté de la roche et de l'eau sont formidable, de plus c 'est une vrai course à la journée si tu ne connais pas le canyon, et oui y en a encore qui sonde ...

mais c'est vrai que parcouru en 6 heure vous n'avez pas pris le temps de regarder les trucs jolis !!! :-" :-" :-"

donc pour moi et notre equipe, la note est viable...
stephane breizhadonfteam
faut pas pousser la goutte à pépé ... fô pas!!!

jc06
Modérateur

Message par jc06 » jeu. 05 oct. 2006 12:06

stephane a écrit :mais c'est vrai que parcouru en 6 heure vous n'avez pas pris le temps de regarder les trucs jolis !!! :-" :-" :-"
Pfff... meme pas vrai, on a pris plein de photos. Mais on n'a pas souvent posé la corde :-"
Ce n'est pas le record. Sur la fiche, d'autres disent avoir fait II et III en 4h (la partie I fait tout au plus 30mn).
Quant a Matteo Rivadossi, il le fait en 2h :shock: http://www.ceffo.com/pagine/it/36/TEMPI.html.
Le sujet sur Bodengo avait deja ete abordé. De mon point de vue il manque notoirement de continuite, mais les dimensions sont exceptionnelles et la roche superbe. (http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=3067)

PS : salut casa :wink:

Gianfranco Gnecchi
rank_1

Message par Gianfranco Gnecchi » jeu. 05 oct. 2006 12:17

jc06 a écrit :....Quant a Matteo Rivadossi, il le fait en 2h.... :shock:

......De mon point de vue il manque notoirement de continuite, mais les dimensions sont exceptionnelles et la roche superbe.....
il record è stato migliorato: 1h50min
http://www.canyoning.it/forum/topic.asp?TOPIC_ID=559

anche secondo mè il canyon è molto bello: è vero, manca di continuità ma avete visto quei blocchi di granito enormi?

Ciao.
Gianfranco
www.x-gatt.com

casa
rank_1000

Message par casa » jeu. 05 oct. 2006 12:31

bin aussi long (sinon, plus) et avec un obstacle tous les 3 metres, y en a 1 la bas, c'est BARES.

ça c'est un majeur.

si j'avais su qu'il y avait autant de bloc dans bodinbloc, j'aurazi pris les chaussons de grimpe :wink:

bon après pour les 2h ou 1h50, y a moyen de faire beaucoup plus rapide en se mettant bien en appui sur la planche de surf et de bien coper la levre de la vague de crue :mrgreen:

Répondre