Ecouges amont, changement de la configuration !

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Caracal
rank_5000

Ecouges amont, changement de la configuration !

Message par Caracal » dim. 08 oct. 2006 22:12

Ca fait 4 ans que je n'avais pas fait la partie amont. Oui, je sais c pas bien, surtout lorsque l'on habite à côté ! Mais bon, là n'est pas le débat.

En fait, je me pose des questions en dessous de la C20 avec la longue main courante RG Au début de la partie amont. Les blocs semblent avoir complètement changé de place. Le siphon a disparu et il reste une simple pierre ou on pose le pied, alors qu'avant on atérissé sur un gros bloc 3 m au dessus du reste. donc, la configuration a-t'elle changé à ce niveau. si c'est le cas ça donne une idée de la force des crues :-(
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Ben et Jerem
rank_2

Message par Ben et Jerem » lun. 09 oct. 2006 17:47

Il y a 4 ans, j'ai fait pour la première fois la partie amont, mais il ne me semble pas que cette partie soit changée. En tout cas le siphon est encore là, la simple pierre ou l'on pose le pied par débit correct et totalement invisible par débit sportif, et le trou entre lui et la paroi bien profond, suffisamennt pour bloquer quelqu'un :?, mais surtout bloquer la corde (ça m'est arrivé 2 fois, et c'est la tête dans le bouillon pour aller la chercher, et encore, il n'y avais pas de jus). En gros quand on ne voit le caillou, c'est là qu'il y a danger. Mais bon, il faut déja que ca jutte un peu. Les modifs que l'on a remarqué n'ont pas duré longtemps, par exemple la grosse vasque de la dernière C25 a été vidé fin été 2005 (plusieurs m de profondeur :shock: ), alors que toute les année, on a de l'eau au genou. Et elle s'est reremplie en quelques semaine.
Si tu veut j'ai quelques photos prise a une semaine d'écart, ou on voit les traces de blanchiment et le niveau des vasques, c'est démentiel, on n'imagine pas que l'eau peut aller taper si loin...
Attention aussi, juste après cette vasque justement, le petit saut de 2m passe de moins en moins bien, a bien vérifier.

@+
\:D/ /// :shock: je ne saute pas ... je sonde! :shock:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 09 oct. 2006 18:57

A part ça, j'ai remarqué que les vasques étaient beaucoup plus pleine :-(
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Répondre