Superbe canyon de Malle Vesse

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Caracal
rank_5000

Message par Caracal » sam. 07 oct. 2006 21:27

altisud a écrit :Après avoir survolé tous les posts on en revient au fait que la descente de Male Vesse reste de ificulté moyenne ou abordable mais les facteurs dangeureux veinnent quant à eux des conditions extérieures au canyon (météo, marche d'approche)

ce qui rend encore plus isolé à mon sens la descente d'une telle course par une troupeau de touriste en mal d'aventure

i
Pour le topo du 04, il est juste cité dans la liste des AHP. Il fallait le trouver. Comme BB l'avait fait (Et on peut saluer son esprit aventure pour s'y jeter dedans) l'info est remontée aux auteurs de l'époque.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

RV
rank_2000

Message par RV » dim. 08 oct. 2006 10:37

tony-13 a écrit :
RV a écrit :...........La comparaison ne tient pas entre MV et le Mt Blanc. N'importe quel pékin qui marche un peu peut avoir comme ultime graal de monter à 4800 tiré par un guide...............
RV pour le Mont Blanc c'etait une image :wink: ( voir une metaphore ... :wink: )
par rapport a ce que Male Vesse represente pour nous les canyoneurs ( marche d'approche, beauté, verticalité ...etc ...vu qu'en ce moment 1 post sur 2 parle de Male Vesse je sais j'exagere un peu !!!)

si je te dit l'Everest ( qui semble t il n'est pas le sommet le plus dur du globe....), ça te parle plus ??? n'importe quel pekin y monte aussi en haut ?? :mrgreen:
D'accord pour la comparaison avec l'Everest cela me parait plus réaliste, bien qu'on soit bp plus tranquille dans MV que sur l'Everest et en plus on prend bp moins de risque.... \:D/

Quant aux pékins, le Mt Blanc me pose pas de pb sans guide, mais je n'ai aucune envie d'aller à l'Everest un jour, enfin je ne l'ai pas toujours pensé..... :wink:

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » dim. 08 oct. 2006 18:50

RV a écrit :............ bien qu'on soit bp plus tranquille dans MV que sur l'Everest et en plus on prend bp moins de risque....
=D> là, tu as 100 % raison RV :wink: :wink: !!! ( quand on voit les poubelles sur le chemin du toit du monde, ça fait peur :cry: :cry: )
Dernière modification par tony-13 le dim. 08 oct. 2006 18:52, modifié 1 fois.
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

admin
Fondateur

Message par admin » lun. 09 oct. 2006 09:28

tony-13 a écrit :
RV a écrit :............ bien qu'on soit bp plus tranquille dans MV que sur l'Everest et en plus on prend bp moins de risque....
=D> là, tu as 100 % raison RV :wink: :wink: !!! ( quand on voit les poubelles sur le chemin du toit du monde, ça fait peur :cry: :cry: )
Enfin, sans vouloir faire passer Male Vesse pour un canyon d'initiation, la part d'engagement dans ce canyon n'a pas grand chose à voir quand même avec l'Everest... Je ne sais plus exactement le chiffre, mais je crois qu'il y a pas loin de 10% de décés dans l'ascention du plus haut sommet du monde...
Bertrand Hauser

COHEN
rank_4

Message par COHEN » lun. 09 oct. 2006 10:19

admin a écrit :
tony-13 a écrit :
Enfin, sans vouloir faire passer Male Vesse pour un canyon d'initiation, la part d'engagement dans ce canyon n'a pas grand chose à voir quand même avec l'Everest... Je ne sais plus exactement le chiffre, mais je crois qu'il y a pas loin de 10% de décés dans l'ascention du plus haut sommet du monde...
je crois bien que c'est un sur deux!!!!!!!!!!!!!

jacques cohen

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 09 oct. 2006 11:36

admin a écrit :
tony-13 a écrit :
50% d'échec aussi !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » lun. 09 oct. 2006 11:56

=;

Il en aura fait couler de l'encre ce canyon... O:)

Alors pour les indécis, foncez ça vaut le coup de le compter parmi ses courses....

O:)

Répondre