farma

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
emsud
rank_1000

farma

Message par emsud » lun. 09 oct. 2006 12:48

en perçant du béton ce we, j'ai pris un retour de burineur dans l'arcade sourciliere et un beau cocard Image
étant à la maison, j'ai épongé le tout avec la serviette à proximité
du coup... :roll: , posons nous la question :-k , qu'enmenez vous dans votre pharmacie canyon, si vous en avez une :^o
adichat

IP
Modérateur

Message par IP » lun. 09 oct. 2006 12:50

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » lun. 09 oct. 2006 12:56

=D> Merci.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

DV06
rank_1000

Message par DV06 » lun. 09 oct. 2006 13:36

emsud a écrit :en perçant du béton ce we, j'ai pris un retour de burineur dans l'arcade sourciliere et un beau cocard
T'avais au moins mis ton casque Riton :mrgreen: ?
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

emsud
rank_1000

Message par emsud » lun. 09 oct. 2006 14:21

DV06 a écrit :T'avais au moins mis ton casque Riton :mrgreen: ?
même pas, j'avais juste un plancher de 400kg/m² au dessus, alors tu penses #-o
merci IP , quelle mémoire :idea:
adichat

emsud
rank_1000

Message par emsud » lun. 09 oct. 2006 15:33

en relisant un peu le contenu de ces "boites à pharmacie", déja yoye y mentionnait qu'il m'avait bandé... la main [-X alors que je m'étais mis un bon coup de couteau en coupant mon sandwich au saucisson lors d'une pose dans olhadubie.
une autre fois j'ai fait une hypoglycémie avec rémi dans le vaucluse ](*,)
hypocondriaque vous avez dit ! [-X
adichat

le boulet
rank_0

Message par le boulet » lun. 09 oct. 2006 16:59

salut a tous!!!!!!
donc vaste question que prendre sans trop prendre.....(lourd/parano versus rien)
les bases NE PAS NUIRE:
:arrow: donc ne pas donner n'importe quoi a n'importe qui....
:arrow: pour la douleur: oubliez l'aspirine.... priviligiez les autres antalgique (type paracetamol ou plus fort tramadol ou plus fort morphinique) (bon la ordonnance est necessaire :-" ),ou les AINS (autres que l'aspirine).
:arrow: pour les problemes intestinaux (pas grave mais genant): priviligiez le TIORFAN a l'IMODIUM (ca c'est a proscrire =; ), +spasfon+ primperan
:arrow: pour les plaies: les petites: coalgant, steristrip, compresse, desinfectant en unidose (alcool a 90° pas terrible :-k), bande, pour les grosses:(la c'est le bordel..... pareil que ci dessus avec en plus point de compression arteriel si c'est la kata....)(formation de secouriste)( se mefier ds plaies du crane.....)
:arrow: pour les fractures/entorses: immobilisation avec les moyens du bord (atelles/morceau de bois)
:arrow: ne pas laissez un blessé dans l'eau...
:arrow: pour les douleurs du dos post saut: blessée a mobilisé en BLOC (respectez axe tete tronc jambe: la il faut etre plusieurs...) c'est essentiel++++
:arrow: UN SECOURS DANS UN CANYON CA DOIT ETRES UN SACREE BORDEL surtout si canyon engagé et blessé grave, le mieux c'est de ne pas se faire mal. :wink:

j'ai du oublié pas mal de chose... mais l'esprit est la O:) , bonne fin de saison a tous

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 09 oct. 2006 17:58

Bonjour à toutes à à tous.

Merci, le boulet, ce que tu apporte est très important et est au moins un bon rappel ( qu'on devrait "poster régulièrement, par ailleur :-k )
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

yoye
rank_1000

Message par yoye » lun. 09 oct. 2006 20:35

emsud a écrit :en relisant un peu le contenu de ces "boites à pharmacie", déja yoye y mentionnait qu'il m'avait bandé... la main [-X alors que je m'étais mis un bon coup de couteau en coupant mon sandwich au saucisson lors d'une pose dans olhadubie.
une autre fois j'ai fait une hypoglycémie avec rémi dans le vaucluse ](*,)
hypocondriaque vous avez dit ! [-X
adichat
olazatous
pas hypocondriaque, padouéavecdesoutils c'est different :mrgreen:
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » mar. 10 oct. 2006 18:37

Une bonne hache et un couteau scie..ca pe remedier a pas mal de petit soucis =)
Eric t'as pas peté tes lunettes au moins??? :mrgreen:
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

emsud
rank_1000

Message par emsud » mar. 10 oct. 2006 19:13

MARCHINO Laurent a écrit :Une bonne hache et un couteau scie..ca pe remedier a pas mal de petit soucis =)
Eric t'as pas peté tes lunettes au moins??? :mrgreen:
justement, dans le choc frontal ](*,) , elles ont pris un vol et du coup un verre s'est félé, sans que j'ai toutefois à le changer :shock: :? 8)
justement j'ai toujours une paire de rechange en ou à proximité du canyon au cas où... :wink:
adichat

Répondre