Débit Imberguet amont et aval et Courmes.
- Marc Maurin
Débit Imberguet amont et aval et Courmes.
Dernière info par Coin-coin = filet d'eau aval.
La vasque piège est elle remplie ???
L'eau coule-t-elle tout le long ???+L'amont coule-t-il???
Débit Courmes???
L'eau coule-t-elle tout le long ???+L'amont coule-t-il???
Débit Courmes???
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

J'ai donné cette saison à cet endroit, apporte une echelle ce sera + plus sur pour en sortir

Mais qu'allait-il donc faire dans cette galère

Dans le meme style, il ya Bagnolar qui doit etre pas mal en ce moment

Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé
- Marc Maurin
Vu les pluies chez nous, je me disais que vous aviez peut-être aussi ramassé. De + j'ai vu "filet d'eau" pour Imberguet, "correct" pour Planfaé, "gros débit" pour la Siagne de la Pare...Donc, j'espérai.
De plus cette vasque s'évite facilement par un tout petit pendule. Pas d'échelle pour moi, mais je te remercie de ta solliscitude
. 
De plus cette vasque s'évite facilement par un tout petit pendule. Pas d'échelle pour moi, mais je te remercie de ta solliscitude

- Marc Maurin
A mon avis :
comme il n'y a pas de vasque piège dans l'imberguet et pas d'affluent avant le début de l'aval, tu t'arrêtes au parking amont de l'aval (qui est aussi le parking aval de l'amont) et tu vas voir le débit.
Si ça coule alors ça coule depuis le haut .. sinon ... ça ne coule plus ...
A la limite si t'as vraiment pas envie de marcher, tu vas jusqu'au pont qui surplombe l'imberguet (100 mètres aprés le parking) et tu jettes un coup d'oeil.
A+
comme il n'y a pas de vasque piège dans l'imberguet et pas d'affluent avant le début de l'aval, tu t'arrêtes au parking amont de l'aval (qui est aussi le parking aval de l'amont) et tu vas voir le débit.
Si ça coule alors ça coule depuis le haut .. sinon ... ça ne coule plus ...
A la limite si t'as vraiment pas envie de marcher, tu vas jusqu'au pont qui surplombe l'imberguet (100 mètres aprés le parking) et tu jettes un coup d'oeil.
A+
Ludo
FTG
FTG
Méfies toi car il y une courte portion intermédiaire entre l'amont et l'aval située juste avant le pont voir sous le pont (je ne sais plus trop..) qui peu ne pas couler alors que l'intégralité de l'amont et de l'aval coulent!!
Je te conseillerai comme le dit Ludo de descendre au départ de l'aval (qqes mn du parking) pour apprécier le débit. Si l'aval coule correctement, l'amont devrait couler intégralement.
Pour toi qui aimes enchainer les canyons: ce qui est sympa quand les conditions sont bonnes est de se garer à St Jean de rivière, faire la Peira, de l'arrivée de la Peira tu montes au départ de l'Imberguet aval pour faire l'aval + amont et de là tu rejoins la voiture par une courte marche sur la route (attention au passage du tunnel!!)
Je te conseillerai comme le dit Ludo de descendre au départ de l'aval (qqes mn du parking) pour apprécier le débit. Si l'aval coule correctement, l'amont devrait couler intégralement.
Pour toi qui aimes enchainer les canyons: ce qui est sympa quand les conditions sont bonnes est de se garer à St Jean de rivière, faire la Peira, de l'arrivée de la Peira tu montes au départ de l'Imberguet aval pour faire l'aval + amont et de là tu rejoins la voiture par une courte marche sur la route (attention au passage du tunnel!!)
Dernière modification par skyppi le jeu. 12 oct. 2006 17:42, modifié 1 fois.
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...
- Marc Maurin
Merci. J'ai déjà fait l'enchainement Peira Imberguet aval de cette façon.skyppi a écrit :Méfies toi car il y une courte portion intermédiaire entre l'amont et l'aval située juste avant le pont voir sous le pont (je ne sais plus trop..) qui peu ne pas couler alors que l'intégralité de l'amont et de l'aval coulent!!
Juste que j'ai jamais fait l'amont (que je croyais interdit).
En ce qui concerne l'enchainement, pas pour cette fois ci, car c'est un W.E initiation avec un programme cool :
Bollène, Infernet, Courmes, Gours du Ray et peut-être Imberguet amont.
Tu vois, je me rationne.

- Marc Maurin
En fait, ca peut couler en bas sans qu'il y ait d'eau dans la partie aval.
CF explications dans le forum
L'imberguet coule-t-il a nouveau ?
Donc pour resumer, ca coule en haut de l'aval, ca coule au niveau de la Vesubie.
Mais le seul moyen de savoir si ca coule au milieu, c'est d'y aller...
Mon pronostic: ca ne coule pas.
CF explications dans le forum
L'imberguet coule-t-il a nouveau ?
Donc pour resumer, ca coule en haut de l'aval, ca coule au niveau de la Vesubie.
Mais le seul moyen de savoir si ca coule au milieu, c'est d'y aller...
Mon pronostic: ca ne coule pas.
Véga ne passera pas par la...
- Marc Maurin