Ben écrivait :
je me permets de relayer un mail reçu sur la liste
canyon_fr@speleo.fr, le rapport qualité-prix a l'air intéressant:
Hello,
Juste pour info, cela fait maintenant qq mois que je les test et elles
ont l'air plus solide que celles de décathlon, en plus elles sont
mi-montante, ce qui protège la malléole dans bloquer le pied...
Mais surtout elle ont la MEME accroche que les célèbres 5.10 qui sont
la référence en la matière. Je les ai comparé à plusieurs reprise lors
du stage moniteur.
Elle sont chez Gémo à 19 €...
http://pmcop7.free.fr/chaussure_canyon_ … 19euro.jpg
A tester sans modération à mon avis et j'ai pas d'actions chez eux...
--
A+
Cordialement,
Pierre Metzger

Testé pour vous :
Piqué par la curiosité, j'ai fais mon petit tour au Gémo du coin, histoire de voir la bête .... et éventuellement de l'acheter...
Et bien déception !

Je suis partie les mains vides (en fait non, j'avais mes chaussons néo pour essayer les pompes et prendre la bonne taille, ce qui m'a valu une "interpellation" de la caissière, vite négociée à cause de l'odeur sans doute ?

)
Deux choses m'on fait renoncer, sans doute à tord si on considère que l'objectif premier est la recherche d'adhérence...
1) La surabondance de capitonnage en mousse, le haut des flancs et surtout la languette : mortelle dès que l'on a trempé les pieds avec sans doute pas loin des 500 g d'eau par chaussure !
2) Le lassage long et chiant, avec entre autres le dernier passant sous forme de trou et non de crochet comme bien souvent.

J'ai longtemps hésité à les prendre, en me disant qu'il était sans doute possible d'éliminer la mousse et de la remplacer par du néoprène ( cellules fermées), mais mon talent de couturière a ses limites... Il est sans doute aussi possible d'optimiser le lassage, a voir .
Sinon, 19.90 Euro, et c'est parfait pour faire deux fois le tour de la gondole du magasin à fond la caisse pour tester l'adhérence en virage (j'ai pas poussé le vice jusqu'à venir avec ma gourde pour mouiller le carrelage

)
Mais si on me reconfirme que c'est vraiment bien coté grip, ça vaut le coup d'investir cette modeste somme et de faire les adaptations.
J'attend vos avis.